User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Patch 1.04

Tue Nov 18, 2008 11:41 am

Voilà le patch, enfin! Ci-dessous le lien:

http://ageoddl.telechargement.fr/3rdParty/WW1/Patches/WW1_Patch_v1.0.4.exe


Les infos...

[Version 1.0.4]
************

Nouvelle Fonctionnalité:
- Un nouveau filtre de carte en mode militaire (utiliser la touché Tab): Fronts

Améliorations:
- L’exécution des actions de l’IA se fait dorénavant sans remise à jour des affichages cartes pendant que l’IA travaille,
- Les Percées peuvent être prévues dès le premier round de la bataille,
- Les échecs dans la recherche technologique n’entraînent plus automatiquement l’abandon total du projet,
- L’IA du jeu est remontée au niveau principal du moteur (rapidité),
- Les technologies non disponibles (en particulier à cause du calendrier) sont maintenant indiquées en grisé dans la fenêtre de recherche technologique,
- Le bouton 'Ok' de la fenêtre de tirage des événements clignote lorsque vous avez correctement terminé la procédure de sélection des événements tirés,
- Le bouton "Bataille Suivante" de la fenêtre des combat clignote quand la bataille est terminée,
- Les boutons de mode de carte, autour de la mini-carte, ont été intervertis (placés au dessus) pour éviter un scroll intempestif de la carte quand on veut changer de mode,
- Les noms et infobulles dans la fenêtre des Diplomates ont été améliorés et clarifiés,
- Le bouton des conversion de rail fonctionne dorénavant aussi sur les mouvements (et plus uniquement sur les unités déjà en place),
- Les prochains patches ne nécessiteront plus de ressaisir la clé

Bugs corrigés:
- Un gel du jeu sur l’exécution de certains ordres diplomatiques rares a été retiré,
- Calcul des renforts automatiques en PRs & MUNs corrigé,
- Un bug qui empêchait la fermeture de la fenêtre de "tirage des événements" dans certains cas a été éliminé,
- Le bouton "Engager" des batailles navales n’a plus de contraintes particulières et ne provoque plus de blocage du jeu,
- Un bug mineur sur le brouillard de guerre appliqué aux unités alliées dans les jeux à 4 joueurs (en multi) est résolu,
- Les cases à cocher Musique & sons on/off de la fenêtre Options fonctionnent correctement,
- Activer/désactiver la musique en play-back de la fenêtre Options fonctionnent correctement,
- Le blocage du jeu par l’IA a été éliminé,
- Le blocage du jeu par les sièges dans les campagnes multi à 4 est résolu,
- bugs dans les combats aériens résolu,
- Correction d’une erreur graphique sur les symboles OTAN des unités de montagne et de marine,
- Résolution d’un Retour sous Windows lorsqu’on essayait de réaffecter une unité aérienne d’une flotte à une armée,
- Les événements qui implémentent la mise à jour des uniformes et des modèles d’avions fonctionnent correctement,
- Un blocage provoqué par l’annihilation d’un des camps dans une bataille navale est enlevé,
- La liste des événements conservés dans la fenêtre de Tirage des Evénements est maintenant mise à jour correctement lors des second et tirages suivants,
- Une erreur sur la technologie anglaise dans le scénario Palestine est corrigée,
- Les flèches/boutons pour naviguer à gauche et à droite dans les boites de réserve des GQ fonctionne maintenant correctement,
- Les noms aléatoires des généraux dans certaines batailles fonctionne correctement,

Important:
- Les options "Donner tout son temps à l’IA" et "Utiliser tous les Comportements de l’IA" sont temporairement désactivées

Ceci dit, à cause de la pression intense des derniers jours :wacko: :bonk: , j’ai oublié un fichier graphique dans le patch!
Il est ci-dessous, zippé. Téléchargez-le et copies le fichier TGA dans le zip dans le repertoire suivant:

[game dir]\Data\Graph\Interface\Image

Cette erreur sera reparée dans les prochains patches...

Je renouvelle mon conseil :


[color="DarkRed"]Pour le moment, jouez en mode WEGO (et non strictement tour par tour) pour les raisons suivantes:

a) c’est le meilleur moyen d’apprendre le jeu et rendre la courbe d’apprentissage moins “difficile”. En outre, grâce à la planification des percées dès le premier round des batailles (avec la version 1.0.4), vous pourrez voir des plus grandes avancées dans le mode WEGO!
b) le jeu est plus rapide et plus stable, l’IA travaille beaucoup mieux.
c) Enfin, et non des moindres, la complexité extrême du moteur de jeu en mode avancé (strictlement tour par tour, ou même activation armée par armée) peut « cacher » des bugs ! En pratique, il se peut que la remise à plat complète du moteur ait introduit des erreurs de régression qui soient difficiles à repérer et corriger.
[/color]


Cordialement,
Calvinus
:love:
Attachments
Img_NatoSymbolsSmall.zip
(2.62 KiB) Downloaded 545 times
Image

Gonzoo
Civilian
Posts: 1
Joined: Tue Nov 18, 2008 2:04 pm

Tue Nov 18, 2008 2:07 pm

Ca n'est pas parfait mais c'est vraiment plus rapide !
Y'a plus qu'à comprendre les règles pour être prêt en décembre...

User avatar
Thorongil
Conscript
Posts: 8
Joined: Mon Aug 06, 2007 5:42 pm

Tue Nov 18, 2008 2:21 pm

Je rencontre un problème depuis l'installation du patch .

Dès que je lance un scénario : la fenêtre : "IA stratégique en opération...." clignote , si je peux à côté choisir mes plans ou donner des ordres et faire mes actions habituel d'un premier tour , il m'est impossible de passer au tour suivant , vu que l'IA est toujours occupé, j'ai beau laisser 1/2 heure comme ça rien ne bouge :confused: , il n'y a que le scénario Serbie qui marche normalement .

Voici mes réglages :

Image
Image

Je tourne sur Vista , j'ai un Intel Core Quad 2 et 4GO de Ram

Ah oui j'ai désinstallé 3 fois le jeu , que faire ?


Merci .

User avatar
calvinus
Posts: 4681
Joined: Mon Dec 19, 2005 4:52 pm
Location: Italy
Contact: Website

Tue Nov 18, 2008 3:40 pm

Can you send me a zipped savegame, please?

I give you my email address by PM.

Thanks,
Calvinus.

User avatar
Thorongil
Conscript
Posts: 8
Joined: Mon Aug 06, 2007 5:42 pm

Tue Nov 18, 2008 4:18 pm

Je viens d'envoyer la sauvegarde .

Merci :) .

chtronk
Civilian
Posts: 3
Joined: Thu Nov 13, 2008 10:31 pm

Tue Nov 18, 2008 11:07 pm

Oui ça a l'air mieux !!
Maintenant je pense qu'il faut faire un gros effort et sortir un manuel et un tutorial dignes de ce nom... (je ne comprends pas franchement tout ce qui se passe, notamment au niveau des batailles...)

Voltair
Private
Posts: 21
Joined: Fri Aug 22, 2008 11:48 am

Wed Nov 19, 2008 5:35 am

pas de renfort pour le 1er tour de 14.
et impossibilité de faire avancer le tour

User avatar
murat
Lieutenant
Posts: 126
Joined: Sat Mar 03, 2007 3:18 pm
Location: ITALY - NAPLES

Wed Nov 19, 2008 10:32 am

J'ai le meme probleme de Voltaire et la patch n'a pas ete installé bien , car in mon version ne compare pas le numero 1.04, mais il y a le numero 1.03.

Voltair
Private
Posts: 21
Joined: Fri Aug 22, 2008 11:48 am

Wed Nov 19, 2008 12:13 pm

murat wrote:J'ai le meme probleme de Voltaire et la patch n'a pas ete installé bien , car in mon version ne compare pas le numero 1.04, mais il y a le numero 1.03.


j'ai reinstalé, le patch apres avoir enlevé l'UAC de vista.

http://www.baudelet.net/windows-vista/uac-controle-comptes-utilisateurs.htm

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Wed Nov 19, 2008 12:20 pm

Les joies de Vista ;)

User avatar
Seb
Posts: 709
Joined: Tue Jul 08, 2008 11:34 am

Wed Nov 19, 2008 2:54 pm

Un jeu bien plus fluide et plus agréable à manipuler... ca change déjà beaucoup de choses ;)

en attendant des batailles plus explicites et les outils qu'il faut pour bien comprendre les mécanismes... et on pourra commencer à profiter de ce prometteur bébé :thumbsup:

a+
Seb
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC][/CENTER]

Voltair
Private
Posts: 21
Joined: Fri Aug 22, 2008 11:48 am

Wed Nov 19, 2008 3:30 pm

Seb wrote:Un jeu bien plus fluide et plus agréable à manipuler... ca change déjà beaucoup de choses ;)

en attendant des batailles plus explicites et les outils qu'il faut pour bien comprendre les mécanismes... et on pourra commencer à profiter de ce prometteur bébé :thumbsup:

a+
Seb


ben oui mais on avance pas beaucoup, stoppé juste apres la première phase de renfort ....

User avatar
Thorongil
Conscript
Posts: 8
Joined: Mon Aug 06, 2007 5:42 pm

Wed Nov 19, 2008 5:17 pm

Voltair wrote:j'ai reinstalé, le patch apres avoir enlevé l'UAC de vista.

http://www.baudelet.net/windows-vista/uac-controle-comptes-utilisateurs.htm


Ah , enfin la solution à mon problème :thumbsup: .

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Wed Nov 19, 2008 10:07 pm

Seb wrote:Un jeu bien plus fluide et plus agréable à manipuler... ca change déjà beaucoup de choses ;)

en attendant des batailles plus explicites et les outils qu'il faut pour bien comprendre les mécanismes... et on pourra commencer à profiter de ce prometteur bébé :thumbsup:

a+
Seb


S'lut Seb,
Lis les règles du jeu de plateau, ça aide bien à comprendre les batailles (et le reste aussi) ;)

User avatar
Seb
Posts: 709
Joined: Tue Jul 08, 2008 11:34 am

Thu Nov 20, 2008 2:14 am

Voltair wrote:ben oui mais on avance pas beaucoup, stoppé juste apres la première phase de renfort ....


Pour l'instant je n'ai pas encore eu de blocage, mais j'ai testé qqs tours rapidement.

oui Pascal, je vais m'y mettre, je les ai déjà téléchargées :)
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC][/CENTER]

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Thu Nov 20, 2008 9:14 am

Malgré le patch 1.04 j'ai toujours le texte que se chevauche vous aussi ? Durant les combats (terrestres et navals)

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Nov 20, 2008 9:20 am

Oui, cela sera réglé avec la mise en place des annimations de combat, patch de décembre. :(
Image

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Thu Nov 20, 2008 9:23 am

merci m'sieur :thumbsup:

delcastel

Thu Nov 20, 2008 6:07 pm

Il y a un patch 1.04.a et aucune explication sur le poste francais on existe pas ????

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Contenu du Patch 1.04a

Thu Nov 20, 2008 6:45 pm

[Version 1.0.4a]
************

Améliorations:
- "Tour/Phase suivant" le bouton reste activé y compris au début de la phase de renforts
- la mer 'Persian Gulf' n'est plus considérée comme "decorative", donc les flottes peuvent s'y déplacer (même si sa dénomination reste "Persian Gulf decorative"...)

Bugs corrigés:
- Correction d'un fichier INI pour les réseaux neuronaux des batailles terrestres pour l'IA afin d'éviter les boucles dans les batailles de tranchées lors des grandes offensives
- Correction d'un bug CTD rare d'IA militaire (sur les sauvegardes)
- Correction des symboles OTAN manquants pour les unités de montagne et de marine (oubli dans le patch précédent)
- Correction d'une erreur de DB dans les Options Politiques pour l'augmentation de la production de guerre.

A+
:cool:

NB: on travaille sur d'autres améliorations, il y aura encore du nouveau après le week-end :blink:
Image

delcastel

Fri Nov 21, 2008 9:51 am

Merci super

User avatar
Nabulio42
Corporal
Posts: 53
Joined: Sat Nov 22, 2008 6:25 pm

Sat Nov 22, 2008 6:30 pm

Petit souci avec le patch:
je viens d'acheter le jeu et non patché il tourne (en tout cas jusqu'à l'écran de base (partie, options, quitter....)). Je le patch est à partir de ce moment je ne peut plus jouer, quand je lance le jeu j'ai droit à un "your serial key is invalid......"

SyubSnub
Conscript
Posts: 7
Joined: Thu Nov 13, 2008 2:30 pm

Sat Nov 22, 2008 7:41 pm

T'as essayé de voir dans ton répertoire WORLD WAR ONE si le WW1Configurator avait toujours le bon code d'activation?

Majestic_CDO
Private
Posts: 35
Joined: Sun Aug 31, 2008 10:01 am

Sat Nov 22, 2008 8:51 pm

vous parlez des règles du jeu de plateau.
Auriez-vous l'adresse des ces fichiers....??

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Nov 22, 2008 10:07 pm

Nabulio42 wrote: quand je lance le jeu j'ai droit à un "your serial key is invalid......"


Lisez le texte relatif au patch, jusqu'au bout!!! Il faut entrer le serial à nouveau.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

Majestic_CDO
Private
Posts: 35
Joined: Sun Aug 31, 2008 10:01 am

Mon Nov 24, 2008 6:02 pm

Il est pratiquement impossible de lire le texte sur la carte concernant les percées.
Fera-t-il l'objet d'un correctil lors du prochain patch? :confused:

FLS
Posts: 68
Joined: Thu Dec 20, 2007 10:13 pm

Mon Dec 01, 2008 9:40 am

Philippe,

même si les releases vont très vite, peut-être serait-il utile de créer un nouveau sujet pour WW1 dans le forum "Latest Patches"?? :coeurs:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Dec 01, 2008 9:55 am

Quel nouveau sujet ? Chaque fois qu'un nouveau patch est posté, cela génère bien un nouveau fil :confused:
Image

FLS
Posts: 68
Joined: Thu Dec 20, 2007 10:13 pm

Mon Dec 01, 2008 10:00 am

sur la page principale du forum, il y a tous les différents threads: AGE ENGINE / OTHERS AGOED GAMES /... LATEST PATCHES.

Et là, il y a les liens vers BOA1, WIA, AACW, mais pas WW1

PLALL
Private
Posts: 30
Joined: Tue Nov 18, 2008 5:57 pm
Location: Sélestat, Alsace, France

Tue Dec 02, 2008 7:48 am

Je vais attendre le prochain patch.

J'ai installé le 1.04d et le jeu est devenu complètement instable, aussi bien avec les parties sauvegardées qu'avec des nouvelles.

Retour à vista garanti en moins d'un tour de jeu, alors que je n'avais pas ce problème avec le patch précédent :( ...

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests