Voltair
Private
Posts: 21
Joined: Fri Aug 22, 2008 11:48 am

mauvais depart

Tue Nov 11, 2008 4:48 am

:(

beaucoup de difficulté avec les tutoriaux.
flèches/armées aux mauvais emplacement.
grandes difficultés avec les glissés/déplacés. entre autre impossible de replacer des corps dans l'armée...
fenêtres qui se chevauchent....
du coup impossible de terminer le 3iem tuto
bref pour l'heure je ne retrouve pas la qualité habituelle des produits ageod :8o:

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Tue Nov 11, 2008 7:57 am

Bon on va être franc, les tutos ne permettent pas de juger la qualité d'un produit. Et tant mieux pour ce produit là.. ;)

Par contre, les problèmes techniques rencontrés à répétition augurent mal de la suite :confused:

Je suis également déçu, Ageod sort de très bons jeux finis habituellement.

:(

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Tue Nov 11, 2008 9:31 am

Vous jouez ? L'idée ce n'était pas que le jeu soit disponible le 11/11 à 11h ?

Je venais voir les premières impressions...

Je vais attendre un peu :)

Surtout que je risque apparemment de devoir attendre beaucoup, car ce jeu a l'air gourmand en ressources par rapport aux autres jeux AGEOD...

Vais-je survivre à mes 512 ko de mémoire avec WW1 ? Pas sûr, apparemment... Il y a une démo prévue, j'espère, que je teste, comme je l'ai fait avec tous les autres AGEOD...

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 11, 2008 9:40 am

Aucune chance qu'il fonctionne à moins de 2 Go de RAM, désolé (et 3 Go de place sur le disque)... :(

De même pour la démo (qui ne sera disponible que plus tard en Décembre malheureusement, la priorité allant aux améliorations sur le jeu directement).
Image

comete
Civilian
Posts: 1
Joined: Tue Nov 11, 2008 10:24 am

Tue Nov 11, 2008 10:26 am

j ai acheter le jeux ce matin a la fin du télechargement il me dit que le fichier et corrompu ??
personne a une petite idée il ferai que 300 mo ?
le jeux et en upload sur le site de télechargment :mdr:
je viens de comprendre dur dur le matin

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Nov 11, 2008 10:31 am

Non, le fichier fait 800 Mo.

Par sécurité, je conseille à tout le monde d'attendre 11h00 pour télécharger la version complète maintenant...
Image

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Tue Nov 11, 2008 1:12 pm

Chris38 wrote:Vous jouez ? L'idée ce n'était pas que le jeu soit disponible le 11/11 à 11h ?

Je venais voir les premières impressions...

Je vais attendre un peu :)

Surtout que je risque apparemment de devoir attendre beaucoup, car ce jeu a l'air gourmand en ressources par rapport aux autres jeux AGEOD...

Vais-je survivre à mes 512 ko de mémoire avec WW1 ? Pas sûr, apparemment... Il y a une démo prévue, j'espère, que je teste, comme je l'ai fait avec tous les autres AGEOD...


512 K ? :mdr: Tu veux dire 512 Mo je pense, mais déjà avec ça XP tout seul doit avoir du mal, il en prend 300 ...

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Tue Nov 11, 2008 1:18 pm

Laissons le temps à l'auteur de régler le tir si je peux me permettre ;)

Je pense que le jeu à un énorme potentiel ne le tuons pas avant :neener:

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Tue Nov 11, 2008 3:09 pm

EDIT : Post en double... Hop, je supprime celui-ci...

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Tue Nov 11, 2008 3:13 pm

PDF wrote:512 K ? :mdr: Tu veux dire 512 Mo je pense, mais déjà avec ça XP tout seul doit avoir du mal, il en prend 300 ...


Oui bon ca va hein :mdr:

512 Mo, of course...

Mais ceci dit, ca ne m'handicape pas beaucoup, mon PC tourne plutôt vite... FS2004 tourne vite (30 fps partout), tous les jeux AGEOD sans aucun pb (alors qu'ils sont vendus pour 1 Go de mémoire en config minimale)... XP se sent donc plutôt à l'aise tout seul, et même des applications un peu musclées...

Tant pis pour WW1... Dommage...

Seten
Civilian
Posts: 2
Joined: Tue Nov 11, 2008 9:22 pm

Tue Nov 11, 2008 9:28 pm

On m'avait dit le plus grand bien d'ageod....
Et resultat, pour ma tentative d'un vrai wargame (j'etais habitué uniquement aux jeux paradox).... je me retrouve avec un jeu injouable, sortie au lance pierre... ctd en masse, lag incomprehensible (mon pc est recent et pour le tester j'ai pratiquement fait marché crysis a fond!) bref, degouter de l'achat...

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Tue Nov 11, 2008 9:40 pm

Seten wrote:On m'avait dit le plus grand bien d'ageod....
Et resultat, pour ma tentative d'un vrai wargame (j'etais habitué uniquement aux jeux paradox).... je me retrouve avec un jeu injouable, sortie au lance pierre... ctd en masse, lag incomprehensible (mon pc est recent et pour le tester j'ai pratiquement fait marché crysis a fond!) bref, degouter de l'achat...


Bon je suis un fidéle d'Ageod (de la première heure) et je peux t'assurer que c'est la première fois que ça arrive.

On peut quand même accorder le bénéfice du doute. D'habitude, les résolutions de problèmes sont rapides, on verra si c'est la même chose ici. ;)

Et, ce n'est pas le premier jeu sorti "trop vite", j'ai toujours sur mes étagéres Empire in Arms de Matrix (par exemple) qui reste nul un an et 12 500 630 patchs après son lancement officiel.

Bref, je rejoins Lannes, ce jeu a un gros potentiel mais il est inexploitable à cette heure à cause des problèmes cités un peu partout ici.
Laissons l'équipe règler le problème, on jugera après :cool:

User avatar
Drakken
Lieutenant Colonel
Posts: 255
Joined: Sat Jul 21, 2007 2:54 am

Tue Nov 11, 2008 10:52 pm

Voltair wrote: :(

beaucoup de difficulté avec les tutoriaux.
flèches/armées aux mauvais emplacement.
grandes difficultés avec les glissés/déplacés. entre autre impossible de replacer des corps dans l'armée...
fenêtres qui se chevauchent....
du coup impossible de terminer le 3iem tuto
bref pour l'heure je ne retrouve pas la qualité habituelle des produits ageod :8o:


Il ne faut pas oublier que l'engin pour WWI est différent de celui pour WIA/AACW. Il y avait aussi quelques ratés au début de BoA, ratés qui furent réglés et qui ne se représentèrent plus dans les jeux utilisant le même engin. ;)

Même si je vais attendre un peu avant de me procurer WWI, AGEOD a montré à maintes et maintes reprises que leur soutien technique et leur service post-production sont constants lorsqu'il s'agit de régler ces problèmes.

gildamac
Sergeant
Posts: 69
Joined: Sat May 03, 2008 6:58 pm

Tue Nov 11, 2008 11:01 pm

sval06 wrote:Bref, je rejoins Lannes, ce jeu a un gros potentiel mais il est inexploitable à cette heure à cause des problèmes cités un peu partout ici.
Laissons l'équipe règler le problème, on jugera après :cool:


+1 :thumbsup:

Drakken wrote:Il ne faut pas oublier que l'engin pour WWI est différent de celui pour WIA/AACW. Il y avait aussi quelques ratés au début de BoA, ratés qui furent réglés et qui ne se représentèrent plus dans les jeux utilisant le même engin. ;)

..... AGEOD a montré à maintes et maintes reprises que leur soutien technique et leur service post-production sont constants lorsqu'il s'agit de régler ces problèmes.


+1 :thumbsup:

DJACK
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 28, 2007 9:31 pm
Location: Nord

Tue Nov 11, 2008 11:11 pm

Je vois que le front est déjà en train de céder, mais je reste confiant, des renforts ne devraient pas tarder à arriver !
(En parlant des renforts j'ai vu dans le jeu que les suisses ont droit à un sous marin... sans doute prévu sur le lac lémant ? :D )
Enfin je me souviens encore qu'ACW n'a pas toujours aussi bien fonctionné que maintenant... et notamment à sa sortie !

Sans faire de modifications sous windows (Antivirus, firewall, modification dans la propriété des processus etc... ), comme pour un utilisateur classique :
Ca ne me semble pas trés bien optimisé meme avec une machine d'enfer comme la mienne, c'est gourmand, ca manque de fluidité, il y a déjà du lag alors qu'on est pas encore passé au multijoueur :) . Aussi des retours bureau , meme dans des campagnes définies pour l'IA (j'oublie bien celle à 4 joueurs notamment).

Pour avoir quelque chose de potable et déjà nettement plus rapide je recommande outre la désactivation antivirale/firewall, l'emploi de Smartclose (utilitaire gratuit) qui ne va conserver que les processus vitaux de windows.

Le must est de lancer l'application en haute priorité
http://www.zebulon.fr/astuces/155-haute-priorite-par-le-menu-contextuel.html

Bref je suppose que des processus windows nuisent gravement à la fluidité.

Ca devient bien plus rapide, jouable avec beaucoup moins de retours bureau à tous niveaux, et je vais peut etre pouvoir avancer dans la campagne.

Sinon le potentiel est bien présent, avec plein de bonnes et nouvelles idées, plus de paramètres et de données à prendre en compte que dans les autres volets de la série sans pour autant donner au jeu un coté barbant pourtant propre à cette guerre.

Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour obtenir un excellent produit, et le plus gros du travail a assurément été fait.

tagwyn
AGEod Guard of Honor
Posts: 1220
Joined: Tue Apr 17, 2007 4:09 pm

Tue Nov 11, 2008 11:39 pm

????????????????????? I found the tutorial to be adequate. Just got it downloaded barely. Had to go to the dentist? :blink: Will report back further progress. :p apy:
Hi Arne? Am I doing OK? :thumbsup:

User avatar
Clovis
Posts: 3222
Joined: Wed Nov 09, 2005 7:43 pm
Location: in a graveyard
Contact: Website

Wed Nov 12, 2008 1:00 am

1) ce sera pour la 1ere GM l'équivalent de War in the Pacific...du hardcore wargame pour hardcore wargamers, avec des mécanismes de monster game. Moi j'aime bien...Et il en faut, ne serait-ce que pour propager de nouvelles idées pour les jeux plus simples

2) le moteur si je ne m'abuse plonge ses racines dans celui de Pax Romana. Indubitablement, l'essentiel du travail d'amélioration a été fait. Restent des bugs mais compte tenu de l'évolution depuis Grandes Invasions ( le précédent opus du moteur), je ne doute pas que d'ici quelques semaines le jeu sera stable.

3) Maintenant, c'est vrai que les adaptations de boardgame sur PC souffrent tous du même problème...ceux qui le font ont tendance à sous-estimer que le joueur PC a deux défauts: il ne lit jamais les règles et quand bien même il le fait il n'assimile pas les règles. Un jouer sur carte n'a pas le choix: s'il veut jouer, il lui faut faire les calculs. le joueur PC attend que la machine les lui fasse. de même pour les règles, le joueur sur carte doit les connaître pour savoir quels pions bouger...Le joueur PC attends que le programme lui dise lesquelles peuvent être déplacées.

Conclusion: toute adaptation devrait avoir une couche logicielle complete de "fait ci, tu ne peux pas faire çà, bouge ce pion là aussi"....

Bref rien de rédhibitoire, mais il y a sans doute du travail à faire sur ce dernier point.

Cela étant c'est toujours le même problème: il n'y a actuellement que deux éditeurs de wargames PC à oser des trucs hors norme: AGEOD et MATRIX. Le risque c'est que çà ne soit pas toujours totalement affiné au début, mais je préfère çà à l'alternative, cad rien....
[LEFT]Disabled
[CENTER][LEFT]
[/LEFT]
[LEFT]SVF news: http://struggleformodding.wordpress.com/

[/LEFT]
[/CENTER]



[/LEFT]

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Wed Nov 12, 2008 10:04 am

Clovis entièrement d'accord avec toi je comprends très bien la frustration des joueurs j'en suis un, mais on oublie vite très vite même la masse de travail du développeur pour faire un tel jeu.

Surtout que si je m'abuse il est seul.

michel91310
Private
Posts: 23
Joined: Fri Nov 23, 2007 11:32 am

je m'en doutais

Wed Nov 12, 2008 11:12 am

Je m'en doutais un peu qu'il y avait du "Grandes Invasions" là dedans. Je n'ai jamais réussi à m'y faire malgrès les nombreux patchs. sniff.
Je rajoute à ta liste "paradox" et dans le cas présent , heureusement que j'ai Victoria revolution"
Merci d'avoir communiqué l'astuce sur smartclose que je ne connaissait pas.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed Nov 12, 2008 11:23 am

PhilThib wrote:Aucune chance qu'il fonctionne à moins de 2 Go de RAM,



:blink: Ah ben zut ! J'en suis quitte à revendre mon exemplaire sur ebay, lorsque je l'aurai reçu. :(

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Wed Nov 12, 2008 11:28 am

boudi wrote: :blink: Ah ben zut ! J'en suis quitte à revendre mon exemplaire sur ebay, lorsque je l'aurais reçu. :(


Avec 1 Méga sur XP ça tourne aussi, pas trés bien actuellement mais le problème de plantage arrive aussi avec 4 Mo ;)

Quand le probléme de plantage sera réglé, tu devrais essayer. Il est fort possible qu'il tourne dans les faits. ;)

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Wed Nov 12, 2008 11:32 am

Ah ? Tu penses ? Parce que quand le Big Boss écrit "aucune chance", j'ai tendance à le croire. :love:

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Wed Nov 12, 2008 11:41 am

Sans remettre en cause aucunement Philtib ( :D ), j'ai aussi tendance à croire ce que je vois :thumbsup:

Et je vois que sur ma machine qui a 1Mo, ça tourne un peu moins vite que sur l'autre, mais ça tourne ;)

Et les plantages ne sont pas moins nombreux sur la plus grosse. Une fois ceux ci réglés, on peut encore espérer que les besoins diminueront.

Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul
http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=11406

Bref, si tu l'as déjà acheté, ça ne te coutera rien d'essayer (une fois les problèmes actuels réglés)

Palpat
Colonel
Posts: 303
Joined: Wed May 30, 2007 9:27 am

Wed Nov 12, 2008 2:22 pm

boudi wrote:Ah ? Tu penses ? Parce que quand le Big Boss écrit "aucune chance", j'ai tendance à le croire. :love:

Boudi, je n'ai pas encore eu l'occasion de me lancer vraiment dans un gros scenar, mais je n'ai que 1g de RAM. Je coupe l'AV et le firewall, pas de musique, et ça tourne de façon honorable. Ce n'est pas fluide, mais c'est jouable si on n'attends pas de réaction au quart de tour du jeu. Le seul point qui semble poser problème, c'est la carte qui lagge un peu. Mais je m'attendais franchement à pire.

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Wed Nov 12, 2008 2:28 pm

Lannes wrote:Clovis entièrement d'accord avec toi je comprends très bien la frustration des joueurs j'en suis un, mais on oublie vite très vite même la masse de travail du développeur pour faire un tel jeu.

Surtout que si je m'abuse il est seul.


Alors là... Je vais peut-être faire le gros négatif, pardonnez moi, je suis par ailleurs un grand supporter des jeux AGEOD, grand fan de BoA, BoA2, NCP et AACW. Et je suis le premier à vouloir encourager cette boîte qui produit des jeux PASSIONNANTS et INTELLIGENTS.

Que le boulot du développeur soit énorme, je le reconnais bien volontiers. Par contre, ce logiciel est vendu, me semble-t-il... Avec un beta-test qui apparemment a été plutôt ras les paquerettes dans le meilleur des cas, et pas terminé dans le pire...

Je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas au client d'effectuer le beta test...

Que le jeu soit compliqué, que l'ergonomie soit bonne ou non est une chose. C'est le résultat de choix, c'est toujours discutable.

Mais que le programme fonctionne ou non en est une autre... Et là, apparemment, on est à la limite du programme fonctionnel, semble-t-il... Espérons vite les patches, conservons notre confiance et notre support à AGEOD, mais il ne faut pas faire comme si la situation était normale...

Quoiqu'il en soit, bon courage à l'équipe, très sincèrement.. Dès que j'ai changé de PC (:bonk :) j'ai hâte de pouvoir jouer à WW1...

Voltair
Private
Posts: 21
Joined: Fri Aug 22, 2008 11:48 am

Wed Nov 12, 2008 3:32 pm

DJACK wrote:
Pour avoir quelque chose de potable et déjà nettement plus rapide je recommande outre la désactivation antivirale/firewall,


:bonk: non mais ca va pas la tete !!!!!
:wacko: desactiver le firewall c'est comme sauter sur tout ce qui bouge sans mette de capotte :8o: :tournepas

User avatar
JSB
Corporal
Posts: 54
Joined: Wed Aug 06, 2008 4:18 pm

Wed Nov 12, 2008 4:37 pm

Voltair wrote: :bonk: non mais ca va pas la tete !!!!!
:wacko: desactiver le firewall c'est comme sauter sur tout ce qui bouge sans mette de capotte :8o: :tournepas


Tant qu'on joue contre l'IA sans être connecté, ce n'est pas un problème; mais pour le multi c'est une autre histoire...

Voltair
Private
Posts: 21
Joined: Fri Aug 22, 2008 11:48 am

Wed Nov 12, 2008 5:14 pm

JSB wrote:Tant qu'on joue contre l'IA sans être connecté, ce n'est pas un problème; mais pour le multi c'est une autre histoire...


mais pas du tout!!!

SI tu ais en adsl ou par cable tu ais toujours connecté a internet des que tu allume ton ordi.
=) sans firewall n'importe qui peut jouer dans ton ordi :wacko:

et je peux te dire que sur le réseau sa sniff sans cesse

DJACK
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 28, 2007 9:31 pm
Location: Nord

Wed Nov 12, 2008 6:29 pm

Oui bon... j'ai cru que c'était inutile de devoir préciser qu'il fallait couper la connexion internet !!!

Palpat
Colonel
Posts: 303
Joined: Wed May 30, 2007 9:27 am

Wed Nov 12, 2008 6:34 pm

Idem.
Il me paraît évident qu'on débranche internet avant de couper l'AV et le firewall.

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests