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Clovis
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Wed Nov 12, 2008 7:16 pm

Chris38 wrote:Alors là... Je vais peut-être faire le gros négatif, pardonnez moi, je suis par ailleurs un grand supporter des jeux AGEOD, grand fan de BoA, BoA2, NCP et AACW. Et je suis le premier à vouloir encourager cette boîte qui produit des jeux PASSIONNANTS et INTELLIGENTS.

Que le boulot du développeur soit énorme, je le reconnais bien volontiers. Par contre, ce logiciel est vendu, me semble-t-il... Avec un beta-test qui apparemment a été plutôt ras les paquerettes dans le meilleur des cas, et pas terminé dans le pire...

Je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas au client d'effectuer le beta test...

Que le jeu soit compliqué, que l'ergonomie soit bonne ou non est une chose. C'est le résultat de choix, c'est toujours discutable.

Mais que le programme fonctionne ou non en est une autre... Et là, apparemment, on est à la limite du programme fonctionnel, semble-t-il... Espérons vite les patches, conservons notre confiance et notre support à AGEOD, mais il ne faut pas faire comme si la situation était normale...

Quoiqu'il en soit, bon courage à l'équipe, très sincèrement.. Dès que j'ai changé de PC (:bonk :) j'ai hâte de pouvoir jouer à WW1...


le marché du wargame PC est une niche peu rémunératrice, faites de toutes petites équipes, très fragiles, susceptibles de disparaitre à tout instant.

Ce constat fait, deux attitudes sont possibles:

- en rester au mode consumériste: tu me vends un produit hyper fini, je te paye et je proteste s'il y a des défauts. c'est le mode légal, tout à fait valide et estimable au demeurant, le consommateur ayant des droits. La diificulté, c'est que cette relation vise à une satisfaction immédiate et totale qui est très difficile à atteindre pour les petites structures;

- la seconde est le mode "fanboy", bien connu du forum de diverses compagnies et d'autres marques d'ailleurs. Celui-ci assure d'une gratuité d'apports par les "fans", qui passe le reste de leur temps à chanter les louan....à jouer aux jeux de la société et en tout cas à les acheter quelque soit leur état. Bien évidemment, cela se termine toujours par la pratique de l'escroquerie, consistant à vendre un machin injouable, qui ne sera jamais patché. Au deuxième ou troisième escroquages, les "fanboys" disparaissent.Les bons jeux aussi.

Les deux attitudes ont pour point commun ont d'être puériles, au sens propre du terme, sans connotation péjorative.

Il est peut_être temps de dépasser l'immédiateté de l'enfance pour avoir des relations adultes, fondées sur l'investissement. Ce que m'apporte AGEOD, ce sont des jeux jusqu'à aujourd'hui patchés et repatchés, devenus parfaitement jouables et enrichis, de très grande qualité , et pour certains destinés à faire date ( à mon sens , il y aura un avant et un après BOA pour le wargame informatique).

Il est de mon intérêt de long terme que cet AGEOD là survive parce que la possibilité d'une autre équipe aussi douée est très faible et qu'il faudra attendre des années. Et pendant ces années, je n'aurai pas de jeux équivalents.

Ici ou là, parce que les contraintes sont fortes, AGEOD commettra des impairs. Tant qu'ils les rectifient, aperès tout ce ne sera qu'un délai de quelques mois, ce qui préférable au grand néant. J'éviterai de faire dans le fanboy parce qu'entre adultes il faut faire les choses mais il n'est à mon sens nul besoin de les dire de la façon parfois quelque peu...soomaire dont certains s'expriment.

Si je peux aider, et même gratuitement, pourquoi pas puisque l'intérêt d'AGEOD et le mien sont commun: avoir une production de qualité qui se poursuit. çà s'appelle de l'investissement, à titre gratuit, pour le bien commun, opour le long terme, sans angélisme mais de façon utile. Et dans le fonds, ce dont manque le plus notre société, c'est peut-^tre de çà, de réflexion sur le long terme...
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michel91310
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Thu Nov 13, 2008 7:51 am

Amen

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bloodybisounours
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Thu Nov 13, 2008 9:25 am

Clovis wrote:3) Maintenant, c'est vrai que les adaptations de boardgame sur PC souffrent tous du même problème...ceux qui le font ont tendance à sous-estimer que le joueur PC a deux défauts: il ne lit jamais les règles et quand bien même il le fait il n'assimile pas les règles. Un jouer sur carte n'a pas le choix: s'il veut jouer, il lui faut faire les calculs. le joueur PC attend que la machine les lui fasse. de même pour les règles, le joueur sur carte doit les connaître pour savoir quels pions bouger...Le joueur PC attends que le programme lui dise lesquelles peuvent être déplacées.


Ça je suis entièrement d'accord. Je n'en reviens toujours pas du nombre de joueurs qui ne lisent pas le manuel ou les wiki des jeux même des (excellents) jeux d'AGEOD.

Je n'ai pas encore acheté grande guerre mais hier j'étais en train d'expliquer sur un Team Speak les règles dont je me souvenais du boardgame (notamment les règles sur les attaques obligatoires en rapport avec le MN+ les différents niveaux de percées) à un heureux acquéreur de ce jeu...

Sans savoir d'ailleurs si c'était exactement les mêmes ! :D
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PhilThib
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Thu Nov 13, 2008 9:30 am

Elles sont très très proches en effet...je dirais à 90% ;)
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Lannes
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Je lis le manuel de WW1 mais c'est très succint ça te donne une globalité du jeu mais dès que tu joues pleins de paramètres sont pas traités.

J'attends avec impatience un plus gros livret de règle mais en anglois :) :)

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PhilThib wrote:Elles sont très très proches en effet...je dirais à 90% ;)


Je ne vais pas être dépaysé alors ! :thumbsup:
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SyubSnub
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oui, mais...

Thu Nov 13, 2008 2:32 pm

Oui, oui c'est bien beau tout ça mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la logique sous-jacente, à une sortie si précoce...Parce que actuellement à part entacher une réputation irréprochable je ne vois pas ce que va y gagner la société AGEOD.... Franchement passé les premier moment de déception, les fan de la 1er heure vont certainement s'accrocher mais quid du publique nouvellement séduit par cette opération "marketing"? Et je ne parle même pas des futures commentaires assassins qui risque de fleurir un peu partout dans les médias concernés par les jeux vidéo.

Bon après, je dis ça mais malgré tout dés samedi je vais me taper tout les magasins de jeux vidéo de Paris pour le trouver (d'ailleurs on peu me rassurer sur le fait que le jeu sera disponible en version boite à partir du 14/11 dans toute les bonnes crémeries?) quitte à être déçus comme pour Pax Romana (perso je ne m'en suis jamais remis). De tout façon je ne peux pas faire autrement mon exemplaire de "La grande Guerre" commence à être usé jusqu'à la corde et je n'ai toujours pas réussi la manœuvre Schlieffen inversé


Ps: désolé pour les fautes d'orthographe

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Clovis
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Thu Nov 13, 2008 2:42 pm

SyubSnub wrote:Oui, oui c'est bien beau tout ça mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la logique sous-jacente, à une sortie si précoce...Parce que actuellement à part entacher une réputation irréprochable je ne vois pas ce que va y gagner la société AGEOD.... Franchement passé les premier moment de déception, les fan de la 1er heure vont certainement s'accrocher mais quid du publique nouvellement séduit par cette opération "marketing"? Et je ne parle même pas des futures commentaires assassins qui risque de fleurir un peu partout dans les médias concernés par les jeux vidéo.

Bon après, je dis ça mais malgré tout dés samedi je vais me taper tout les magasins de jeux vidéo de Paris pour le trouver (d'ailleurs on peu me rassurer sur le fait que le jeu sera disponible en version boite à partir du 14/11 dans toute les bonnes crémeries?) quitte à être déçus comme pour Pax Romana (perso je ne m'en suis jamais remis). De tout façon je ne peux pas faire autrement mon exemplaire de "La grande Guerre" commence à être usé jusqu'à la corde et je n'ai toujours pas réussi la manœuvre Schlieffen inversé


Ps: désolé pour les fautes d'orthographe


Il est clair que ce n'est pas une opération brillante et qu'il y a du dégât...Mais je pense qu'un certain nombre de paramètres pesant sur la date de sortie nous manque.

Maintenant l'essentiel est de limiter la casse. Ce qui m'agaçait étaient les commentaires du type " quel scandale et on nous demande en plus d'aider gratuitement", parce que je les trouve...sommaires dans la réflexion; lors d'une crise, le point principal est de trouver une solution, pas de chercher un coupable et de construire le pilori. Que la déception soit grande OK mais pour qu'elle devienne colère justifiée, il faudrait être certain que WW1 ne sera jamais jouable. L'avenir proche nous le dira. L'essentiel pour l'instant est de mettre le jeu en état, dans la sérénité.
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Voltair
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Thu Nov 13, 2008 4:22 pm

Clovis wrote:le marché du wargame PC est une niche peu rémunératrice, faites de toutes petites équipes, très fragiles, susceptibles de disparaitre à tout instant.

Ce constat fait, deux attitudes sont possibles:

- en rester au mode consumériste: tu me vends un produit hyper fini, je te paye et je proteste s'il y a des défauts. c'est le mode légal, tout à fait valide et estimable au demeurant, le consommateur ayant des droits. La diificulté, c'est que cette relation vise à une satisfaction immédiate et totale qui est très difficile à atteindre pour les petites structures;

- la seconde est le mode "fanboy", bien connu du forum de diverses compagnies et d'autres marques d'ailleurs. Celui-ci assure d'une gratuité d'apports par les "fans", qui passe le reste de leur temps à chanter les louan....à jouer aux jeux de la société et en tout cas à les acheter quelque soit leur état. Bien évidemment, cela se termine toujours par la pratique de l'escroquerie, consistant à vendre un machin injouable, qui ne sera jamais patché. Au deuxième ou troisième escroquages, les "fanboys" disparaissent.Les bons jeux aussi.

Les deux attitudes ont pour point commun ont d'être puériles, au sens propre du terme, sans connotation péjorative.

Il est peut_être temps de dépasser l'immédiateté de l'enfance pour avoir des relations adultes, fondées sur l'investissement. Ce que m'apporte AGEOD, ce sont des jeux jusqu'à aujourd'hui patchés et repatchés, devenus parfaitement jouables et enrichis, de très grande qualité , et pour certains destinés à faire date ( à mon sens , il y aura un avant et un après BOA pour le wargame informatique).

Il est de mon intérêt de long terme que cet AGEOD là survive parce que la possibilité d'une autre équipe aussi douée est très faible et qu'il faudra attendre des années. Et pendant ces années, je n'aurai pas de jeux équivalents.

Ici ou là, parce que les contraintes sont fortes, AGEOD commettra des impairs. Tant qu'ils les rectifient, aperès tout ce ne sera qu'un délai de quelques mois, ce qui préférable au grand néant. J'éviterai de faire dans le fanboy parce qu'entre adultes il faut faire les choses mais il n'est à mon sens nul besoin de les dire de la façon parfois quelque peu...soomaire dont certains s'expriment.

Si je peux aider, et même gratuitement, pourquoi pas puisque l'intérêt d'AGEOD et le mien sont commun: avoir une production de qualité qui se poursuit. çà s'appelle de l'investissement, à titre gratuit, pour le bien commun, opour le long terme, sans angélisme mais de façon utile. Et dans le fonds, ce dont manque le plus notre société, c'est peut-^tre de çà, de réflexion sur le long terme...


moi je veux bien tout, mais a une condition, l'honnêteté !
Franchement AGEOD a totalement bafouer notre confiance.
le seul but du pre-order a été de vendre avant que quiconque ne se rende compte de l'état d'avancement du projet.
En l'occurrence c'est Ageod qui a fait un preuve d'un manque totale de maturité.
A l'inverse, les réactions des joueurs lésés sont, jusqu'a présent très loin d'être agressive alors pour les leçon de moral et souvent sympathique, alors pour les leçon de moral tu repassera.

Ageod aurait très bien pue annoncer qu'il ne pouvait mettre en vente qu'une version Betta en pres-vente.
Les pre-vente auraient été sans doute équivalente et chacun serait satisfait.
Cela aurait été une attitude adulte.

C'est ce qu'a fait du reste taleworlds avec Mount & Blade du reste.

P.S avant d'écrire cette réponse je n'avais pas vue l'annonce officielle,
qui a le courage de reconnaître la situation.

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Clovis
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Thu Nov 13, 2008 4:36 pm

Voltair wrote:moi je veux bien tout, mais a une condition, l'honnêteté !
Franchement AGEOD a totalement bafouer notre confiance.
le seul but du pre-order a été de vendre avant que quiconque ne se rende compte de l'état d'avancement du projet.
En l'occurrence c'est Ageod qui a fait un preuve d'un manque totale de maturité.
A l'inverse, les réactions des joueurs lésés sont, jusqu'a présent très loin d'être agressive alors pour les leçon de moral et souvent sympathique, alors pour les leçon de moral tu repassera.

Ageod aurait très bien pue annoncer qu'il ne pouvait mettre en vente qu'une version Betta en pres-vente.
Les pre-vente auraient été sans doute équivalente et chacun serait satisfait.
Cela aurait été une attitude adulte.

C'est ce qu'a fait du reste taleworlds avec Mount & Blade du reste.

P.S avant d'écrire cette réponse je n'avais pas vue l'annonce officielle,
qui a le courage de reconnaître la situation.


De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins. c'est vrai que se renseigner avant que d'écrire des choses définitives, c'est parfois .... utile. parce qu'entre nous parler d'abus de confiance avant de s'apercevoir qu'il y a une offre de remboursement...
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sval06
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Thu Nov 13, 2008 4:39 pm

Bon puisque maintenant tu as lu l'annonce officielle, tu remarqueras quand même que les joueurs s'estimant lésés peuvent demander le remboursement du jeu.

C'est pas le premier plantage lors du lancement d'un jeu (et pas le dernier non plus), et c'est par contre la première fois (à ma connaissance) que l'on peut en obtenir le remboursement.

Je considére cette possibilité justement comme l'expression de l'honneteté d'Ageod vis à vis de ses clients...

... parce que je compate à EiA de Matrix qui un an aprés est toujours pathétique... et que personne n'a jamais même évoqué l'once du début du commencement d'un réglement réel des problèmes ;)

Alors oui le jeu est injouable maintenant.
Si tu en pâtis: deux solutions:
- Tu demandes le remboursement et tu avoueras quand même que si ta confiance a été trompée, la faute est réparée
- Tu prends ton mal en patience en attendant que le problème soit réglé par différents patchs (ce qu'Ageod a toujours fait pour ses précèdents jeux)

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Lannes
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Thu Nov 13, 2008 4:46 pm

Faut pas vous énerver messieurs ça va s'arranger :love:

J'avais acheté il y a moult année un jeu qui s'appelait Napoléon 1813 et lui n'avais jamais été corrigé correctement et tout le monde l'a eu dans le baba.

Donc patientons ;)

Voltair
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Thu Nov 13, 2008 5:35 pm

Clovis wrote:De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins. c'est vrai que se renseigner avant que d'écrire des choses définitives, c'est parfois .... utile. parce qu'entre nous parler d'abus de confiance avant de s'apercevoir qu'il y a une offre de remboursement...


heu!! Si tu arrêtais de donner des leçons ce serait pas mal non plus, vu que c'est ton post qui ma fait réagir ...

Voltair
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Thu Nov 13, 2008 5:40 pm

sval06 wrote:
... parce que je compate à EiA de Matrix qui un an aprés est toujours pathétique... et que personne n'a jamais même évoqué l'once du début du commencement d'un réglement réel des problèmes ;)



Matrix est effectivement un bon exemple, du reste cela fait plus de 2 ans que je ne vais plus sur leur site....

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Chris38
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Thu Nov 13, 2008 7:50 pm

Clovis wrote:Les deux attitudes ont pour point commun ont d'être puériles, au sens propre du terme, sans connotation péjorative.

Il est peut_être temps de dépasser l'immédiateté de l'enfance pour avoir des relations adultes, fondées sur l'investissement. Ce que m'apporte AGEOD, ce sont des jeux jusqu'à aujourd'hui patchés et repatchés, devenus parfaitement jouables et enrichis, de très grande qualité , et pour certains destinés à faire date ( à mon sens , il y aura un avant et un après BOA pour le wargame informatique).

Si je peux aider, et même gratuitement, pourquoi pas puisque l'intérêt d'AGEOD et le mien sont commun: avoir une production de qualité qui se poursuit. çà s'appelle de l'investissement, à titre gratuit, pour le bien commun, opour le long terme, sans angélisme mais de façon utile. Et dans le fonds, ce dont manque le plus notre société, c'est peut-^tre de çà, de réflexion sur le long terme...


Heu... C'est une blague, ce post ?

Moi aussi j'aime les jeux AGEOD, et je ne suis pas particulièrement puéril, vous vous permettez de juger les gens de bien haut, monsieur, à ce que j'ai lu.

Mais je reste persuadé que ce n'est pas à l'utilisateur final de faire le beta-test d'un programme, et encore moins l'alpha-test...

Qu'un moteur de jeu ait besoin de petit réglages, que l'ergonomie du jeu ait besoin d'être affinée, que quelques plantages soit passés au travers du beta-test, je le concois. Je programme moi-même, et je sais bien que tout code un peu évolué comporte systématiquement des défauts, et que même un beta-test rigoureux ne saura les éliminer tous, puisqu'ils apparaîtront à l'usage.

Par contre, vous ne m'enlèverez pas de l'idée que si le programme n'est pas utilisable, il n'a rien à faire en commercialisation.

Et j'ai précisé avec honneteté que je n'avais pas acheté WWI, parceque ma machine ne me le permet pas... Mais les bugs décrits ne sont pas des bugs que je considère comme normaux dans un produit commercial.

EDIT : Je viens de lire le communiqué officiel d'AGEOD, et je dis bravo... Voilà une attitude honnête et non puérile, comme dirait Clovis, comme on aimerait en voir plus souvent ! Cela confirme tout le bien que je pense de cette société, car j'ai bien précisé depuis le début que c'était la diffusion prématurée de WWI que je critiquais, ni le jeu lui-même (j'ai hâte d'y jouer), ni la société...

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Clovis
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Thu Nov 13, 2008 7:59 pm

Chris38 wrote:Heu... C'est une blague, ce post ?

Moi aussi j'aime les jeux AGEOD, et je ne suis pas particulièrement puéril, vous vous permettez de juger les gens de bien haut, monsieur, à ce que j'ai lu.



Non. Quant à l'altitude c'est un concept relatif qui doit prendre en compte la position des uns et des autres :bonk:

Je remarque cependant que nous en sommes au second cas où des avis sont donnés avant d'avoir connaissance de tous les éléments...
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Jojo le Gouffy
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Thu Nov 13, 2008 8:19 pm

La précipitation est toujours une attitude à éviter.
Descartes Discours de la Méthode le disait déjà
Et en cherchant dans Aristote, on doit le trouver aussi

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Chris38
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Thu Nov 13, 2008 8:25 pm

Clovis wrote:Non. Quant à l'altitude c'est un concept relatif qui doit prendre en compte la position des uns et des autres :bonk:

Je remarque cependant que nous en sommes au second cas où des avis sont donnés avant d'avoir connaissance de tous les éléments...


Je donne un avis sur le type de bugs décrits par les autres utilisateurs.

Savez vous que le fait que certaines gens ne soient pas de votre avis ne signifient pas qu'ils souffrent d'une forme d'erreur de jugement ?

Si mon avis ne vous plait pas, faites comme moi à votre sujet : Ignorez...

Discussion terminée en ce qui me concerne, je ne perds pas de temps à échanger avec des gens qui n'ont qu'une vague idée du respect des autres.

DJACK
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Thu Nov 13, 2008 8:45 pm

Vous vous en rendez pas compte vraiment comme ca mais une fois qu'on a fini par tout relire depuis le début ca fait comique typiquement francais vos discussions, avec au moins toujours une moitié opposée à l'autre moitiée !

Ou genre sénat romain antique... on devait pas s'ennuyer à l'époque :)

Au moins en jouant le trouble faite vous allez tous être contre moi, et c'est encore plus marrant :thumbsup:

Mais c'est comme 14-18, à l'heure actuelle tout le monde dira que c'était une guerre inutile de plus. Dans meme pas quelques mois toutes vos querelles seront oubliées dans les méandres d'un forum car vous serez trop occupés à jouer sur un jeu qui marche nickel ;)

Oli le Belge
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Fri Nov 14, 2008 2:14 pm

On se dit surtout "s'ils ont déjà tout ca à dire sans jouer, qu'est-ce que ca va être quand ils y joueront..."

Jojo le Gouffy
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Fri Nov 14, 2008 7:26 pm

Ils ne diront rien puisqu'ils joueront.
C'est justement parce qu'ils ne jouent pas qu'ils causent

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Adlertag
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Fri Nov 14, 2008 7:28 pm

SyubSnub wrote:Oui, oui c'est bien beau tout ça mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la logique sous-jacente, à une sortie si précoce...Parce que actuellement à part entacher une réputation irréprochable je ne vois pas ce que va y gagner la société AGEOD.... Franchement passé les premier moment de déception, les fan de la 1er heure vont certainement s'accrocher mais quid du publique nouvellement séduit par cette opération "marketing"? Et je ne parle même pas des futures commentaires assassins qui risque de fleurir un peu partout dans les médias concernés par les jeux vidéo.



Effectivement, les fans de la première heure, dont beaucoup sont ici et c'est rassurant, vont aller au-delà de la casse initiale et savoir attendre des améliorations mais ce fameux nouveau public, si important pour élargir le secteur, augmenter les ventes et perenniser la société AGEod risque de s'en tenir à la première impression (tirée d'un forum, lecture d'une critique dans un magazine etc...) et se détourner de l'achat du jeu.


Je pense d'ailleurs que tout est dans la "première impression", c'est elle qui trace la future réussite commerciale du jeu.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

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