michel91310
Private
Posts: 23
Joined: Fri Nov 23, 2007 11:32 am

rassurez moi, c'est une BETA ????

Wed Nov 12, 2008 9:54 am

Bien, qui aime bien chatie bien ! ceci étant dit examinons le dernier bébé !
D'abord je cherche le forum, pas sur la page dédiée mais ailleurs, bref pas grave, je trouve rapidement.
Je parcours les divers commentaires, y compris en anglais, hum, je vois plusieurs insatisfaits. Comme on le verra, je ne suis pas le seul !.
Bon, je reçois à l'heure le patch de téléchargement avec l'explication pour mettre le n° de série au bon endroit, merci à l'équipe pur cela. Quoique, allez dans le configurateur de série pour mettre le code, on pouvait faire plus simple. je charge le tout, et, silence, je lance le jeu. Ecran noir, rein, c'est assez stressant, pour les autres on voiais une barre de délilement en bas qui indiquait le déroulement du chargement. J'attends, au bout d'une "demi éternité" (remarquez la précision de la mesure de temps), j'entends une "zizique", donc le chargement se poursuit bien, uncoup d'oeil à mon gestionnaire de fichier , pour voir que tout se déroule bien. Une "demi éternité plus tard, la zizique s'arrète, je vois apparaître un doigt accusateur, le sigle AGEOD et j'arrive sur la page d'acceuil. Tout est noir, c'est triste, fini le petit cadre en bois, encore une régression pour vérifier la mise à jour il faut toujours se réfugier dand le "configurator ", bref je trouve cela tristounet, enfin pas grave affaire de goût. Courageux, je poursuis, étant un "pro", je lance sans frémir : grande campagne 4 joueurs, je choisis, la France, au passage on ne peut pas jouer les US. Je lis le commentaire, pas d'ascensseur, on ne sait pas quand cela s'arrète mais c'est du détail.
j'appuie sur le gros bouton "démarer", voilà c'est parti !
Une carte apparaît, un journal évènementiel, je le parcours et je clique pour le le faire disparaître. Comme je n'ai pas lu le manuel je suis complètement perdu, je pensais m'appuyer sur l'expérience que j'avais acquise dans les jeux de la maison. Bon je continue, je vois une carte mondiale tronquée qui saccade un peu lorsque je me déplace dedans, une inscription "IA en pause", j'appuie sur P, rien ne se passe! je sauvegarde, hop, l'IA démarre me semble t il .Je passe la phase 1, j'arrive dans la phase diplomatique, je passe à la volée les différents écrans, l'IA poursuit son défilement, je suis autoriser à bouger mes ambassadeurs, je touche à plusieurs boutons au hasard, cela à l'air de marcher, je lance la phase 2 ou 3, cela doit être la phase militaire, je pense. Là le jeu est très occupé, j'attends une bonne demi éternité.Oui, je suis dans le mode militaire, je vois mes armée, de charmants petits soldats, pourquoi ne pas avoir mis l'icone des généraux comme dans les autre jeux? Tous mes petits soldats ont chacun un petit cadenat qui m'interdit tout mouvement. Je clique un peu partout, rien de notable se passe, j'arrète, je me dis c'est bien fait, il fallait commencer par les tutoriaux. je quitte, j'attaque le premier tutorial, bof, c'est que de la lecture, indigeste au possible, je vais jusque'au bout et j'attaque le 2eme, alors là, je passe les détails, mais c'est la première fois que je plante dans un tutorial. je réussis à manipuler les unités les piles, qui soit dit en passant, c'est beaucoup moins souple et convivial que les autres jeux, je manip un peu, j'y comprends de moins en moins, dégouté je quitte le jeu. Je lis toutes les docs en TXT et PDF, j'en apprends pas plus. Je me dis c'est pas grave, il me reste "victoria révolution" mais quand même, et puis j'ai les autre titres où je m'éclate : campagne de napoléon, BOA2 (mon préféré), ACW, qui après qqs patchs sont devenus d'une jouabilité très agréable. Alors pour conclure, j'attends de nombreux patchs pour me permettre de pouvoir jouer à ce jeu qui doit être passionnant. Pourquoi ne pas avoir pris modèle sur un "make of history" par exemple ? Bien bon courage et croisons les doigts pour voir arriver des améliorations. Pitié ne faites pas la même chose pour la guerre de 7 ans (prchain titre ?)

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Wed Nov 12, 2008 10:00 am

Je suis d'accord avec toi il faut :

- un livret de règle digne de ce nom un jeu de cette complexité sans manuel c'est comme pisser du C++ dans formation

- et des patchs de correction

Mais je suis confiant dans AGEOD et Calvinus ils vont nous corriger ça, c'est sur que si ça avait été fait des le début ça aurait été mieux :love: :love: :love:

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Wed Nov 12, 2008 10:04 am

Je rajouterai à la liste:
- Des résultats de batailles lisibles (là je ne comprends même pas si j'ai gagné ou pas).

Et d'ailleurs, j'ai obtenu une victoire majeure avec l'AH le scénar sur la Serbie, mais je ne sais même pas pourquoi: Belgrade est encore assiégée, j'ai juste pris une petite ville sur l'Adriatique et ai peut-être (?!) détruit des corps serbes, mais je n'en suis même pas sur. :confused:

Et pareil sur mes corps, j'ai du morfler, mais j'ignore dans quelle mesure... :bonk: :bonk:

Herode
Private
Posts: 28
Joined: Sat Jun 10, 2006 8:55 am

Wed Nov 12, 2008 7:24 pm

michel91310 wrote:Courageux, je poursuis, étant un "pro", je lance sans frémir : grande campagne 4 joueurs, je choisis, la France

Sans vouloir aucunement contester les autres critiques émises, qu'il me soit toutefois permis de signaler que P.T. a indiqué sur d'autres fils que ce choix est dangereux : si tu joues en solo, il faudra tester la campagne à 2 joueurs, le jeu n'est apparemment pas prévu pour que l'IA joue 3 nations en même temps.

Lannes wrote:c'est comme pisser du C++ dans formation

Pauvre formation... :mdr:

Cela dit, sachez mon cher que le C++ ne se pisse pas : il se médite longuement, se code langoureusement et se déboggue prudemment :coeurs:

User avatar
Lannes
Major
Posts: 226
Joined: Fri Nov 18, 2005 9:54 am
Location: Troyes (France)

Wed Nov 12, 2008 8:47 pm

Mosieur est un affectif du code :thumbsup:

Aedan
Private
Posts: 22
Joined: Wed Apr 05, 2006 8:53 am

Thu Nov 13, 2008 9:26 pm

Alala Mais quelle catastrophe ce jeu...

Moi perso, j'aurais aimé etre bien prevenu que ce jeu necessitait l'ordinateur Big Blue d'IBM pour fonctionner.

Premiere impression: c'est trés moche ! Ou est le superbe esthétique passé? Vous avez viré Robin et tous les graphistes?

deuxièmre impression: suis perdu... mais bon cela est de ma faute je pense.

Je lance le scénario Serbie est la je suis consterné. Carte minuscule, nombre d'unité minuscule et ..... je passe un temps de dingue à atteindre que l'IA calcule le mouvement de ses 3 malheureuses unités ???? Mais elle fout quoi l'IA, elle calcule quoi pendant tout ce temps? Me dite pas qu'elle calcule tout des tonnes de tours à l'avance car ya que 5 tours dans ce scénario et la plupart des options sont desactivés...

Et puis effectivement, non seulement on passe son temps à poirauter, mais en plus on sais rien de rien... pas de sablier, pas de % ou de barre qui montent... rien! on pense meme à rebooter car le jeu semble planté...

Si c'est si lent et merdique avec le scénério Serbie, ca va etre quoi pour la Grande campagne? Dans le scénario Serbie j'ai le temps d'aller me boire un café pendant une phase militaire de l'IA.... dans la grande campagne je vais avoir le temps d'aller passer une journée au boulot quand l'IA joue sa phase...

Le code peut pas etre optimisé, c'est impossible... on se demande ce qu'elle calcule quand meme...

Vous etes allé sur l'ecran de recherche technologique? On peut meme pas bouger le curseur de la sourie sur une page presque blanche avec ce lag pareil !!!! On essaye juste d'atteindre l'icone de sortie pour retrouver un poil de fluidité? Ca demande une grosse puissance de calcul de bouger une souris sur une page de recherche militaire? faut 4 giga de RAM pour ça?

C'est moins qu'une Beta ce truc... je suis sidéré... et pourtant j'adore AGEOD, la série et les gens vraiment sympa qui y bosse... mais ce jeu n'aurait jamais du sortir en l'état !

Aedan
Private
Posts: 22
Joined: Wed Apr 05, 2006 8:53 am

Thu Nov 13, 2008 10:13 pm

Bon un bémol, Je n'avais pas eu le temps de lire la déclaration de Philippe Thibault... zut.

Bonne chance, on patientera

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Tue Dec 09, 2008 7:49 pm

Alors, peut on l'acheter, ou reste t'il en béta test ?

Un fan de ACW qui a moins apprécier Campagne de Napo va t'il apprécier ?

Puis je jouer seul ?

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Wed Dec 10, 2008 1:44 pm

Le jeu n'est pas en version beta et tous les problèmes importants ont été corrigés. Il reste encore bien sûr des aménagements et rectifications à faire, mais le jeu est tout à fait jouable. Par contre, un manuel complet n'est pas encore disponible, mais certains chapitres sont déja traduits. :)

Tous les scénarios peuvent être pratiqués seuls à l'exception de l'une des deux grandes campagnes prévue seulement pour le multi à 4 joueurs.
En revanche, WW1 est adapté du jeu de plateau La Grande Guerre et n'est pas basé sur les mêmes règles qu'ACW et NCP.
Mais si ce qui te plait est une grande campagne interminable, tu devrais être servi ! :D
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Wed Dec 10, 2008 8:51 pm

Merci pour ta réponse; je vais sans doute me laisser tenter.

Return to “Quartier Général WW1”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests