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Korrigan
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BoA inonde la presse francophone!

Thu Apr 20, 2006 5:35 pm

Birth of America est gaté ce mois-ci puisque les deux mags français spécialisés lui consacrent plusieurs pages:

Cyberstratège n°2, sortie le 21 avril
Avec un test complet et une analyse stratégique consacrée au combat et au ravitaillement.

PC4War n°21, sortie le 24 avril
Avec 5 pages d'analyse stratégique consacrée à la campagne de 1755, le commandement et l'art de la petite guerre.

1) On passera rapidement sur la concurrence imbécile que se livrent les deux seuls magazines spécialisés français, titres bimestriels qui sortent à quelques jours d'interval alors qu'ils pourraient alterner un mois sur deux... En tant que consommateur et passionné, claquer plus de 12 Euros pour acheter deux mags le même mois et ne rien avoir le mois suivant je trouve que c'est le niveau zéro de l'étude de marché. :tournepas

2) On se réjouira de voir la presse spécialisée française soutenir aussi fortement ce petit jeu frenchy sorti de nul part. il faut dire que BoA le mérite et fait vraiment souffler un air de frais dans le monde des wargames. :nuts:
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sval06
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Fri Apr 21, 2006 3:09 pm

Heureusement d'ailleurs: Un très bon jeu, une période originale, une ambiance, des concepteurs à l'écoute, des mises à jour rapides...

Bref... :coeurs:

Le contraire eût été dommage....

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moustic
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Fri Apr 21, 2006 4:55 pm

Allez voter !
Vote !
Votante !

http://www.strategyinformer.com/pc/birthofamerica/screenshots.html

Graphics: 06
Sound: 05
Gameplay: 07
A.I. 07
Value: 06
Tilt: 06
Final Score: 6.2
[color="Red"]Avg Score: 9.3[/color]
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Lafrite
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Fri Apr 21, 2006 6:36 pm


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Korrigan
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Fri Apr 21, 2006 7:29 pm

Lafrite wrote:En franç]http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006464_test.htm[/url]


Mouais... un peu nunuche l'article...

le gars commence par dire que c'est un wargame puis il se plaint qu'il n'y a pas de 3D et qu'il ne peut pas gérer l'économie et la diplomatie...

Pour l'économie, le plus drôle c'est qu'il en parle même pas dans son test donc on ne saura jamais ce que ça aurait pu apporter au jeu en terme de fun et d'originalité d'avoir à gérer des paysans pour construire des maisons...

Je passerai sur les graphismes qu'il qualifie d' "austères" (!!!), ca je suppose que pour lui tout ce qui n'est pas en 3D est forcément moche. Je me demande ce qu'il pense de War in the Pacific, Heart of Iron 2 ou Stalingrad'42...

Le plus drôle c'est le reproche de l'absence de diplomacie. Sachant que l'attitude des puissances européennes est gérée dans le jeu, cela ne laisse pas des masses de choix: il veut parler des relations diplomatiques entre les Français et les Anglais durant la Campagne de 1755? ou celles entre les Colons américains et les troupes britanniques pendant la Guerre d'indépendance?

Au final, on a surtout l'impression qu'il ne savait pas quoi dire et qu'il a jamais joué à autre chose que Civilisation ou Age of dans sa vie (y'a pire vous me direz). Mieux, si ça avait été un jeu américain, il aurait trouvé ça génial... mais je suis mauvaise langue... :innocent:

Allez hop, suivant. :turc:
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valent
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Fri Apr 21, 2006 7:55 pm

vu l'article de video etc

J"e passerai sur les graphismes qu'il qualifie d' "austères" (!!!), ca je suppose que pour lui tout ce qui n'est pas en 3D est forcément moche"

il exagere car d'autres wargames le sont 10 fois plus. :niark:
Sandra a fait du bon boulot ,les graphismres sont chouettes.

"l'absence de diplomatie:"
il s'agit d'un pur wargame pas de HOI!

"Au final, on a surtout l'impression qu'il ne savait pas quoi dire "
a mon avis c'est exact!
bravo a l'equipe de AGEOD
phil

et en plus je suis une râleur, n'est ce pas Pocus?? :siffle: :siffle: :siffle:

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PhilThib
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Fri Apr 21, 2006 9:18 pm

Quand on s'affuble d'un pseudo comme Super Panda, cela me surprend pas...il a du se shooter avec des bambous avant de rédiger et à trouvé à BoA le charme d'un petit jeu de Mah Jong.... :niark:

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jmlo
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Fri Apr 21, 2006 10:17 pm

A propos de graphismes "austère" le jour ou il va tester strategic command 2 il va avoir une attaque le pauvre... :niark:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

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Sandra
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Sat Apr 22, 2006 12:18 am

valent wrote:Sandra a fait du bon boulot ,les graphismres sont chouettes.




Merci, mais je rappelle que je n'ai fait que l'exécution technique, la direction artistique et tous les choix de style, ainsi que le design des éléments de base ont été réalisés par Robin. :) Je n'ai fait que décliner son excellent modèle.

Bah, faut pas se formaliser sur cet article, l'auteur n'a sans doute aucun goût et ne juge qu'en termes de technologie. A se demander s'il peut encore lire une bande dessinée : "beurk, les bonhommes ils bougent pas !"... :niark:

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Korrigan
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Sat Apr 22, 2006 6:46 am

[quote="Sandra"]l'auteur n'a sans doute aucun goû]

:mdr:
Wouarf wouarf wouarf

NB: C'est vrai qu'on oublie un peu le Robin alors que c'est tout de même sa direction artistique qui a donné le feeling si particulier à BoA.

La preuve à l'appui, vous trouverez ici ses premier design boards
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



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valent
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Sat Apr 22, 2006 7:36 am

C'est vrai qu'on oublie un peu le Robin


c'est vrai Sandra, desole pour Robin :sourcil: .alors bravo a vous deux pour le graphisme.

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bogda
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Sat Apr 22, 2006 10:28 am

Pour revenir à l'article,
on dirais un reportage tf1 où les journalistes parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et qu'ils n'ont même pas pris la peine de vérifier! :siffle:

Encore un gars frustré, ou qui devait absolument sortir un papier sur quelque chose, et c'est tombé sur BOA! :niark:

Pauvre petit gars. :niark:

Lafrite
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Sat Apr 22, 2006 11:30 am

Bah, soyez pas trop sévère, avec ce panda là BoA n'est pas tombé sur le pire. Il reste l'avis des lecteurs pour se faire une idée.

Un exemple des test à la JV : après leur test j'avais acheté cette bouse .Je n'en suis toujours pas remis :fleb:

Vlad
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Sun Apr 23, 2006 2:15 am

Sans vouloir en rajouter dans les congratulations : pour les graphismes de votre prochain jeu, gardez le même esprit et ce sera parfait :)

Evidément, évitez cette putain de 3D qui sert à rien, qui gène la lisibilité et qui fait ramer les ordis (mais ce n'était pas votre intention je suppose)

a+
Vlad

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moustic
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la 3D ne sert à rien

Sun Apr 23, 2006 9:06 am

Vlad wrote: évitez cette putain de 3D qui sert à rien


Totalement en accord avec cette remarque
Je rajouterais même que EU3 se plante avec cette évolution...

Il n'y a rien de plus beau que ça :
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un excellent site :
http://www.libs.uga.edu/darchive/hargrett/maps/colamer.html
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jmlo
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Sun Apr 23, 2006 11:20 am

Sur la 3D j'ai un avis plus nuancé car pour prendre un jeu comme civ4 c'est quand même très joli , ça permet au possesseur de matos récent d'en profiter. L'inconvénient c'est que c'est juste un civ3 amélioré en 3D... Pour EUIII ce sera pareil. Les editeurs auraient tord de se priver : ça marche...
Du coup ça bride l'imagination des concepteurs : c'est plus simple et moins risqué de sortir une suite en 3D que de créer un jeu entierement nouveau.

Heureusement que Ageod est là pour combler le vide :coeurs:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Lafrite
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Sun Apr 23, 2006 11:43 am

Evidément, évitez cette putain de 3D qui sert à rien, qui gène la lisibilité et qui fait ramer les ordis (mais ce n'était pas votre intention je suppose)


Pas sûr, BoA avec une carte à la RTW ça peut donner très bien.

Mais pour couvrir l'étendue du territoire de BoA faudra tous passer à 1go de RAM minimum :nuts:

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moustic
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3d

Sun Apr 23, 2006 1:01 pm

[quote="Lafrite"]Pas sû]

Franchement ! une carte 3D "historique", tu arrives à la tourner dans l'autre sens ! le pôle Sud au Nord, par exemple.

On favorise trop le contenant... c'est la profondeur du jeu qui doit demander le plus d'attention. Comme beaucoup d'évolution, dans ce domaine, il faut éviter la course à l'armenent. Moi, j'ai longtement révé avec CIV 1, le pixel était secondaire.
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Pocus
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Sun Apr 23, 2006 2:46 pm

Pour donner mon opinion:

a) la 3D ou le dessin 2D à la main, c'est beaucoup un parti pris esthétique, si vous excluez la pression des éditeurs bien sûr.
b) un moteur 3D, c'est une personne à plein temps pendant 2 ans rien que pour ca, plus des bugs. Regardez Galactic Civ2: la moitié du budget temps est passé dans le moteur d'affichage, et ils reconnaissent sur les forums avoir jusqu'à 5% des personnes qui ont des problèmes graphiques.
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Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

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Tue May 02, 2006 11:43 am

Lafrite wrote:Pas sûr, BoA avec une carte à la RTW ça peut donner très bien.

Mais pour couvrir l'étendue du territoire de BoA faudra tous passer à 1go de RAM minimum :nuts:

Franchement moi j'ai préféré la carte super-austère de STW à celle de RTW :tournepas ...
Et détrompe toi, pour la 3D il faut *moins* de RAM que la 2D, il faut plus de GPU par contre :siffle: .

Robin
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Tue May 02, 2006 1:42 pm

Parfaitement d'accord avec Pocus à propos de la 3d.
Il ne faut pas voir la 3d comme un must vers lequel tous les jeux doivent tendre. Tout est fonction de l'ambiance qu'on veut transmettre. Et le point de vue de Moustic peut paraître radical, mais au fond, ce fut un peu notre base de réflexion avec Sandra que de chercher à s'imprégner de l'ambiance de certaines vieilles cartes. Bien sûr, de là à proposer une carte en noir et blanc, ce serait sûrement lassant à terme...

En fait, la seule 3d que je pourrai souhaiter dans l'avenir pour un jeu d'histoire, serait celle de medieval total War, car elle permet de concilier traitement de carte à l'ancienne avec un effet qui reste attractif de survol de cette carte comme si elle était posée sur une table à cartes... Tout en conservant le même esprit design que pour la carte de BoA ou du futur jeu. Mais là, j'en dis trop...
:siffle:
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Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:
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Lannes
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Wed May 03, 2006 6:33 am

L'absence de diplo, trop drole le gars avant de pondre son article il aurait mieux fait de prendre quelques bouquins d'Histoire.

1 - Lutte Franco-anglaise sur fond de guerre de 7 ans

2 - Lutte Américano-anglaise : les américains veulent l'indépendance soit ils gagnent et sont indépendant soit ils perdent et rentrent faire pousser du mais ou du blé point barre.

Lafrite
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Thu Jun 01, 2006 12:47 pm

Première apparition d'un patch BoA sur Clubic :-)
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-6165-0-birth-of-america.html

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