User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

[French] AAR BoA2 PBEM Guru94 (British) vs Lindi (Indian and French)

Tue Jan 01, 2013 4:38 pm

Rapport de Combat à la France, par monseigneur Marquis de Vaudreuil, gouverneur de la Nouvelle-France.

À mon roi bien aimé veuillez prendre note que la guerre ici à bien débuté et bien que nous soyons en infériorité numérique en terme d’effectif Régulier même en incluant notre Milice qui inclut désormais les téméraire et expérimenté coureur des bois, nos troupes françaises on cependant le mérite d’être de farouche combattant. Malgré tout, je réitère ma demande de renfort pressant sachant qu’il faudrait au moins 20 000 hommes de plus pour gagner cette guerre, nous avons présentement que les effectif pour les tenir à distance voir les retardés. Bien que Louisbourg soit lourdement fortifié, je crains que si la flotte britannique ne désire l’assiéger et là prendre suite à un long siège et blocus naval nous ne puissions absolument rien y faire vu que nos forces navales ne sont pas juste inférieures à celle des Britanniques, mais complètement inexistante!


Bien que quelques renforts soient arrivés cette Année soit 3 200 hommes de Votre Majesté également répartie entre Québec et Louisbourg, je me dois de vous supplier de m’envoyer davantage!

Se rapport comprend de Avril 1755 aller à Décembre 1755, l’hiver débute et la guerre s’arrête je referais un rapport quand une nouvelle neige apparaitront et que de nouveau mon temps sera suffisamment libre pour écrire ses mots.

Nos cartes pour cette année avec nos objectifs pour Votre Majesté :

Front de L’Ouest :
[ATTACH]21257[/ATTACH]

Front de L’Est :
[ATTACH]21256[/ATTACH]

Sinon, voici ce qui se passe dans votre humble chez-vous outre-mer, en Acadie nous avons essuyé un lourd siège qui à couté la vie à nombre de nos miliciens et de nos irréguliers Indiens de l’endroit. Sur la Frontière de l’Ouest, nous avons effectué quelques escarmouches avec un succès tout à fait correct. Fort de nos 804 irréguliers Canadiens et de nos 3480 alliés indiens nous avons tenté notre chance avec le général anglais Braddock, il s’en est suivis quelques escarmouches avec un dénommé Washington qui à fait pâle figure comme commandant et une lourde bataille en septembre d’on voici le rapport :

[ATTACH]21258[/ATTACH]

Cependant, cette belle victoire est quelque peu ternie par l’échec de nos renforts qui devait secourir nos assiégés du fort Beauséjour d’on voici le rapport :

[ATTACH]21259[/ATTACH]

Toute foi notre victoire dans l’Ouest à aussitôt était suivis d’une autre qui est venue confirmé notre suprématie dans se territoire grâce à nos alliés amérindiens, encore une fois c’est un jeune Officier dénommé Washington qui à essuyé cette défaite :

[ATTACH]21260[/ATTACH]
Attachments
Rapport 3 Washintong.JPG
Rapport 2.JPG
Rapport 1.JPG
Front Ouest.JPG
Front Est.JPG

User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Tue Jan 01, 2013 4:43 pm

Fort de ses deux victoires nos avons acquis lors de ses combats des pièces de mortier, de l’artillerie et un chariot de ravitaillement qui nous à permis de venir faire le siège au fort Cumberland et de l’anéantir suite à sa prise. Suite à ses deux belles victoires, je me dois de préciser que j'ai promut au rang de maréchal le Chevalier Rigaud.

Avec l’aide de nos navires à proximité de l’Acadie et d’un village d’Indien j’ai pu regrouper 3 500 hommes principalement des régulier y compris une partie des forces assiégé qui on pu quitter le fort en évitant le combat puis recharger vers le fort Beauséjour et venir le reprendre tout cela avant les premières neiges du mois de novembre, les Anglais n’on cependant pas désiré de combat et on donc évité cette armée. Cependant, le moi d’après et cela malgré que les Indiens est pris leur quartier d’Hiver et que la neige soit tombée mon officier Charle Boishébert à jugé opportuns d’attaquer l’armée Britannique qui se situait au fort Lawrence, soit sur l’autre rive de l’Acadie, le résultat fut cette belle victoire :

[ATTACH]21261[/ATTACH]

Celle-ci permit la destruction de ce même fort. Hélasse, cette belle victoire est ternie par une autre initiative qui elle c’est jugé moins fructueuse, dans l’Ouest bien que les 3 000 Indiens est pris leur congé d’hiver un officier qui ne mérite pas d’être nommé à crut que des pièces d’artillerie se baladais avec peu d’effectifs au cœur de la Nouvelle-Angleterre il en est suivi cet affrontement :

[ATTACH]21262[/ATTACH]

Plus de peur que de perte, mais malgré tout nous ne pouvons nous permettre des pertes inutiles. Le prochain rapport sera écrit l’an prochain sur cela, Votre Majesté je vous souhaite longue vie et longue prospérité.

Vive le Roi! Vive la France!

Et longue vie et prospérité au Québec! (Petite entorse historique ^^.)

[Hors Lettre]
Quelques chiffres en vrac en ce décembre 1755
Perte totale française : 4010
Perte totale britannique : 4942
Moral français : 101
Moral britannique : 88
Score français : 299
Score britannique : 121
[Fin de Hors Lettre]
Attachments
Rapport 5.JPG
Rapport 4.JPG

User avatar
Ahenobarbus
Lieutenant
Posts: 110
Joined: Sun Nov 11, 2012 2:50 am
Location: Belgique

Thu Jun 12, 2014 8:56 pm

Bref mais intense ^^
[CENTER]@@@ :D Belge et fier de l'être !!!@@@[/CENTER]
Je joue à [color="#cc0033"]Alea Jacta Est (AJE)[/color] - [color="#cc0033"]Birth of Rome (BOR)[/color] - [color="#cc0033"]Revolution Under Siege (RUS)[/color]
AAR's : Bellum Samniticum Tertium (BOR) - Un fauteuil pour deux (AJE)

User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Thu Jun 12, 2014 11:29 pm

La fin à été trop stupide pour que je continue.

En gros j'ai pris ma grand armé du Québec et pris Albany puis Guru m'a bloqué du bord Britannique, donc mon armé est mort de faim et j'ai arrêté là... xD

Vais p-e essayé d'en faire une autre avec la guerre civil 2, j'attend qu'elle soit fini avant de me décider :)

Et merci pour votre commentaire ;)

Return to “BoA2: Wars in America AARs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests