sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Idées pour ne pas prendre une fessée ??

Mon Mar 08, 2010 11:30 am

Voilà,

je me suis lancé dans la grande campagne coté Américains, je maitrise à peu près les concepts de ce jeu ayant déjà brillamment :cool: défendu la nouvelle France précédemment et étant par ailleurs familier de ACW...
Bref, j'étais confiant... Hors après quelques tours, je constate plusieurs choses, d'abord les troupes américaines... dur, j'en déduis qu'il faut a tout pris éviter les confrontations avec les troupes britanniques de bien meilleure qualités, mais ne défendez vous jamais Philadelphie, New york, Baltimore, Richemond ?? Ça énerve un peu quand même de devoir lâcher tout ces objectifs !!
Je voulais savoir aussi si vous vous risquez un peu au canada et si cela vaut le coup (perso je me suis fait méchamment contré au fort ticonderonga en voyant decendre une armée assez importante (de l'ordre de 300 en force...) comme j'avais 2 coureurs des bois, 3 milice et 1 ou 2 régiments de réguliers... :( Aie !!
Je trouve également difficile de voir les armées anglaises se promener dans tout le centre du pays sans pouvoir intervenir (2-3 armées, notamment des teutons, de 400 à 500 se promène et me nargue à partir d'une année et je suis loin d'avoir les troupes pour les contrer...
Bref faut-il vraiment autant reculer au départ ou bien je suis mauvais... (je constate aussi que parfois les ordres de combattre et se replier ou ne sont pas repecter, malgré la faiblesse des troupes, les généraux eux souvant n'écoute pas et veulent en découdre... d'où branlée :wacko: ...

Bref personne pour un petit coup de main stratégique ??

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Mar 08, 2010 12:02 pm

Le jeu de l'Américain au début est extrêmement dur...il faut éviter tout combat majeur, sauf à piéger les anglais dans des situations difficiles (e.g. pas bien ravitaillés ou affaiblis).

Planquez-vous, essayer de faire le message sur les garnisons les plus faibles, et tenez jusqu'en 77-78...

Eventuellement, si l'anglais n'y est pas présent en force, faites du ménage dans le sud...c'est le moyen d'aguérir des troupes et des leaders à peu de frais.

Une astuce "vitale" est de toujours s'arranger pour conserver au moins une ville stratégique par théatre...cela permet de continuer à toucher des renforts corrects et surtout ne retarde pas l'arrivée des français (l'anglais gagne "1 mois" à minima par théatre qu'il contrôle)
Image

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Mon Mar 08, 2010 4:18 pm

Merci pour les réponses, avec la sortie de ROP le forum n'est plus très actif et je séchait un peu... En + peu d'AAR pour prendre des idées... bref les francophones ne sont pas à la fête !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Mon Mar 08, 2010 5:00 pm

En effet (impossible de contredire le concepteur du jeu ;) ), selon ma faible expérience, jusqu'en 1778 il faut faire le gros dos et attendre que ça passe. A l'inverse l'anglais doit essayer de tuer la partie.

L'invasion du Canada me semble peut prometteuse car la mauvaise saison est très longue et, avant l'intervention française, l'anglais peut facilement déplacer ses forces sur les points sensibles grâce à sa flotte. Mais j'attends avec intérêt l'avis de joueurs plus expérimentés.

Etant aussi joueur d'AACW, la différence la plus marquante a été pour moi les effets beaucoup plus violent de l'attrition. Les tours ayant trente jours, une marche trop longue va épuiser (cohésion) tes forces mais aussi entraîner des pertes. En outre, toute campagne doit être bien planifiée (encore plus que dans AACW) pour s'assurer que le ravitaillement nécessaire soit disponible.

La qualité des troupes est aussi beaucoup plus variable que dans AACW et semble avoir un peu plus d'importance dans les combats.

Autre problème pour l'anglais qui l'oblige à bien organiser ses troupes : il y a peu ou pas de leader de haut rang (2 et 3 *) avec un bon potentiel stratégique (5 ou 6). Il se retrouve donc à donner le commandement à des leaders 1* en faisant attention à la préséance pour avoir l'officier avec la meilleure initiative stratégique en charge de la pile.

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Tue Mar 09, 2010 2:21 pm

Justement, concernant l'organisation des troupes, nous sommes d'accord on ne peut créer de brigades ou de divisions ??
Par ailleurs je voulais savoir comment vous utiliser les milices, parce que face aux scottish :( même en défense derrière le potomac, dans les bois ou autres, ça sent la losse, même à 2000 contre 600 !!
Donc esquive, contre attaque sur les troupes faibles, regroupement de la continentale (artillerie, troupes régulières avec washington) et tenter de garder une ville obj par théatre...

Bien je vais suivre vos conseils je vous dis ce qu'il en est (mais putain j'aime pas reculer :D )

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Mar 09, 2010 11:23 pm

sergentboetch wrote:Justement, concernant l'organisation des troupes, nous sommes d'accord on ne peut créer de brigades ou de divisions ??

Non, il n'y a pas de chaîne de commandement comme dans AACW.

Par ailleurs je voulais savoir comment vous utiliser les milices, parce que face aux scottish :( même en défense derrière le potomac, dans les bois ou autres, ça sent la losse, même à 2000 contre 600 !!


Je ne connais pas bien le côté américain mais si tu penses aux irréguliers, n'oublie pas qu'ils peuvent devenir des réguliers.

Pour la milice à proprement dit, elle doit pouvoir être utilisée pour s'emparer d'objectifs secondaires ou pour priver l'adversaire d'une partie de ses sources de ravitaillement : une unité tire son ravitaillement de la région ou elle se trouve et des régions adjacentes; en prenant le contrôle des régions adjacentes (simplement en y passant) cela force l'anglais, si son ravitaillement est limite, a en reprendre le contrôle voire à y disposer une garnison.

Et puis n'oublie pas que tu peux perdre mais si tu arrives de la sorte à affaiblir les meilleures unités de ton adversaire pour le prix de quelques miliciens, cela peut être un sacrifice profitable.


Donc esquive, contre attaque sur les troupes faibles, regroupement de la continentale (artillerie, troupes régulières avec washington) et tenter de garder une ville obj par théatre...

Bien je vais suivre vos conseils je vous dis ce qu'il en est (mais putain j'aime pas reculer :D )

N'oublie pas, le roseau plie mais ne rompt pas ;)

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Wed Mar 10, 2010 1:02 pm

Ahhh pour le ravito j'ignorais cette subtilité concernant les cases adjacentes... Je vais affamer les tuniques rouges :thumbsup: !!

Merci !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Mar 12, 2010 9:49 am

sergentboetch wrote:Je vais affamer les tuniques rouges


Ne t'attends pas à des résultats extraordinaire, les anglais ne vont pas disparaître comme par enchantement. Mais l'idée générale c'est de les harceler pour les forcer à se disperser.

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Sun Mar 28, 2010 4:18 pm

J'approuve à 100%, c'est super dur côté Patriotes :bonk: !!!

Et c'est même assez frustrant, les mouvements sont plus que limités, les capacités offensives ridicules et on se prend des branlées à 5 contre 1 !

Je suis en campagne avec Mickey en septembre 78 et j'ai quasiment perdu : ma principale armée Continentale est encore intacte mais j'ai paumé toutes les villes stratégiques et je ne tiens qu'un misérable morceau au Nord du pays.

En plus, cela fait au moins 3 tours que je suis à 100 en Intervention Etrangère et ces enfoirés de Français et d'Espagnols n'arrivent pas ! Ca permettrait de réequilibrer le jeu et d'être plus offensif mais plus ça tarde, moins leur intervention aura d'importance...
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Mar 29, 2010 9:34 am

Vegetius wrote:En plus, cela fait au moins 3 tours que je suis à 100 en Intervention Etrangère et ces enfoirés de Français et d'Espagnols n'arrivent pas ! Ca permettrait de réequilibrer le jeu et d'être plus offensif mais plus ça tarde, moins leur intervention aura d'importance...


Imagine-toi à la place de Louis XVI ou Vergennes: les seules nouvelles qui viennent d'outre-Atlantique, c'est qu'un petit groupe de rebelles résiste encore et toujours à l'envahisseur (oops...je m'égare)...tu y enverrai ta toute nouvelle flotte et ton armée...au risque de tout perdre? :D

Le problème est simple (et mathématique): les français arrivent à partir de 1778, mais la chance de base est réduite de 17% pour chaque théâtre (il y en a 4) où les homards contrôlent toutes les villes stratégiques... si c'est ton cas, tu as perdu... d'autant qu'à la fin 1778, si l'anglais à toutes les villes stratégiques, il gagne en sudden death...

Historiquement, la victoire américaine tient du miracle...et à l'incurie des généraux britanniques. Est-ce que vous jouez avec la règle d'activation historique...cela met le jeu dans un contexte plus proche de l'histoire, car les rossbifs sont moins mobiles...frustrant pour le joueur anglais pour le coup :mdr:
Image

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Wed Mar 31, 2010 11:27 am

Merci de ta réponse cher Maître :) !

Je n'ai pas fait attention à l'option historique, je ne pense pas car les rosbifs sont bien mobiles les cochons :( !!!

J'imagine bien que mes chances de succès sont maigres maintenant. Par contre je suis surpris car mon adversaire contrôle (il me semble) toutes les villes stratégiques et la mort subite n'a pas eu lieu.

Mais je garde cette idée d'option historique pour la prochaine :mdr: !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Wed Mar 31, 2010 1:35 pm

Ahh !!! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me faire, c'est très désagréable, fesser par les anglais :p leure:...
début 1778 je tiens encore Boston et les villes au nord, je résiste à Richmond et dans le sud (disons plutôt que m'échappe :D ) mais pour le reste... branlée, branlée, branlée... A 3000 contre 1000 je perd, j'ai tte ou armée qui s'est rendue vers oswego car assiégé (mais c'était des réguliers sous le commandement de Knox) part quoi 1000 homme (je devais en avoir 4000) je dis à l'attaque et ces cons se rendent :wacko:
J'ai été désappointé sur ce coup là (en + mes troupes n'était pas trop fatigué ni mal ravitaillé...) Bref c'est dur aussi car je trouve que les combats ne tourne jamais en ma favaur, même avec des bons généraux et des bonnes troupes (en + j'ai pas le moral because trop de billets...)

des idées ??

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Mar 31, 2010 10:42 pm

PhilThib wrote:Le problème est simple (et mathématique): les français arrivent à partir de 1778, mais la chance de base est réduite de 17% pour chaque théâtre (il y en a 4) où les homards contrôlent toutes les villes stratégiques...


Si je comprends bien : 100% - (17% * nombre de théâtres contrôlés par les anglais) ? Ca laisse encore de bonnes chances aux français d'arriver rapidement.

si c'est ton cas, tu as perdu... d'autant qu'à la fin 1778, si l'anglais à toutes les villes stratégiques, il gagne en sudden death...


En fait je ne possède pas toutes les villes stratégiques mais selon les indications du jeu j'aurais dû gagner par "sudden death" ce qui n'est pas advenu (situation fin décembre 1778) :

[ATTACH]10808[/ATTACH]

Est-ce que vous jouez avec la règle d'activation historique...
Celle qui prévoit qu'une force ne peut rien faire si le commandant n'est pas activé ? Pour sûr le joueur anglais va s'ennuyer ferme :D
Attachments
December17878.jpg

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Apr 01, 2010 12:23 pm

Je suis bien d'accord avec toi Sergetboetch, ça commence à bien faire !!!

Petite question en passant : je trouve que la récupération de la capacité de combat est très très lente, il n'est pas rare que je passe 6 mois à retaper une troupe. Déjà que les périodes de campagne sont courtes, ça devient très limite...

Quels sont vos conseils pour remttre au plus vite une troupe en état, je pense avoir mal compris un truc par rapport à ACW ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Apr 01, 2010 3:18 pm

Vegetius wrote:Petite question en passant : je trouve que la récupération de la capacité de combat est très très lente, il n'est pas rare que je passe 6 mois à retaper une troupe. Déjà que les périodes de campagne sont courtes, ça devient très limite...


La cohésion se récupère normalement mais le remplacement des pertes est plus difficile en effet. Il faut déjà avoir les remplacements nécessaires (touche F2) et au besoin en acheter avec ses EP (si l'option est disponible). Certains événements en distribuent aussi au cours du jeu.

Il me semble aussi que pour hâter ce processus il vaut mieux mettre ses troupes en mode passif (posture vert-vert).

Edit : Je viens de voir sur un autre message qu'une unité ne récupérait pas tant que son ravitaillement n'est pas à 100% :

Bear in mind that they will not start recovering strength until they have his supply stocks at 100%

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Apr 01, 2010 4:47 pm

C'est très nébuleux pour moi, il n'y a quasiment pas de remplacement disponibles et on ne sait pas quand ni pourquoi ils arrivent...

Et dernier délire en date sur une partie contre l'IA : j'ai une armée menée par Lee (non, pas Robert :) ) confortablement installé à Albany qui regorge de provisions. L'armée américaine a plus de 500 de puissance et est assiégée depuis 2 tours par une armée anglaise inférieure en puissance. Que vois-je au début du 3ème tour ? Reddition de l'armée entière :bonk: !!!!

Là, franchement, je ne vois pas comment faire :( .
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sat Apr 03, 2010 4:07 am

Vegetius wrote:Et dernier délire en date sur une partie contre l'IA : j'ai une armée menée par Lee (non, pas Robert :) ) confortablement installé à Albany qui regorge de provisions. L'armée américaine a plus de 500 de puissance et est assiégée depuis 2 tours par une armée anglaise inférieure en puissance. Que vois-je au début du 3ème tour ? Reddition de l'armée entière :bonk: !!!!

Là, franchement, je ne vois pas comment faire :( .


Je ne peux pas juger ce cas en particulier mais pour moi, dans WIA, les sièges sont encore plus à éviter (pour le défenseur) que dans ACW. Il me semble même avoir vu une remarque sur le forum selon laquelle les sièges seraient encore trop favorables au défenseur en terme d'historicité.

N'oublie pas, un tour c'est un mois complet. Deux mois de siège, il y a de quoi démoraliser tes troupes ! Il serait intéressant de connaître les paramètres pris en compte pour calculer les chances de reddition.

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Wed Apr 07, 2010 1:50 pm

J'ai eu une petit problème aussi sur les sièges, une grosse force s'est rendue car assiégée, ont peut le comprendre en terme de morale et d'historicité, cependant j'étais fâché car j'avais donné l'ordre de tenter une sortie, (en offensif hors du fort) mais... :( il faut croire que j'avais un général un peu pusillanime (cox) qui ne m'a guère écouté...
En fait avec les américains, il faut vraiment essayer la guerre de guérilla, être mobile, jouer avec le relief, serré les fesses et avaler sa fierté en voyant partout des homards fanfaronner dans la prairie... C'est dur, mais là je suis mi-1778, j'ai eu de la chance car dès à 100 en IE j'ai une flotte et une armée française débloqué aux Antilles, elle est maintenant arrivé à bon port (ouf) du coté de la caroline et j'envisage une remonté fantastique jusque à philadelphie :thumbsup:
De l'autre coté je tiens toujours Boston et les quelques villes de NE, je vais leurs faire le coup de la tenaille... :D

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Fri Apr 09, 2010 12:34 pm

Encore une question un peu bête, je me demandais si dans une région, mon armée s'étant retranché depuis quelques temps, j'obtiens 2 en tranchée (Youhou :thumbsup :) ... Étant donné que c'est long à WIA, j"ai pas envie de tout perdre, donc je reste sur place et comme en plus je suis derrière une rivière... est-ce que si je suis en off (ordre orange) j'ai droit à mes bonus def ?? Car j'ai constaté, parfois en restant que en def, que les troupes anglais pouvait m'échapper, passer mes défenses et se retrouver dans mon dos ou à menacer des villes stratégiques... Donc avec les ordre en orange, je les laisse pas passer mais, ai-je encore mes bonus ???

TheDeadeye
Colonel
Posts: 324
Joined: Sun Apr 27, 2008 11:50 pm

Fri Apr 09, 2010 5:13 pm

sergentboetch wrote:Encore une question un peu bête, je me demandais si dans une région, mon armée s'étant retranché depuis quelques temps, j'obtiens 2 en tranchée (Youhou :thumbsup :) ... Étant donné que c'est long à WIA, j"ai pas envie de tout perdre, donc je reste sur place et comme en plus je suis derrière une rivière... est-ce que si je suis en off (ordre orange) j'ai droit à mes bonus def ?? Car j'ai constaté, parfois en restant que en def, que les troupes anglais pouvait m'échapper, passer mes défenses et se retrouver dans mon dos ou à menacer des villes stratégiques... Donc avec les ordre en orange, je les laisse pas passer mais, ai-je encore mes bonus ???


Non, si tu ordone a tes troupes d'etre en mode offensive (ordre orange) tu n'as pas le droit aux bonus defensives malheureusement. Le seul moyen d'y profiter des bonus defensives du terrain est d'etre en mode defensive (ordre bleu). :love:

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Fri Apr 09, 2010 5:20 pm

TheDeadeye wrote:Non, si tu ordone a tes troupes d'etre en mode offensive (ordre orange) tu n'as pas le droit aux bonus defensives malheureusement. Le seul moyen d'y profiter des bonus defensives du terrain est d'etre en mode defensive (ordre bleu). :love:


Arhh !! c'est ce qu'il me semblait, mais alors comment faire pour éviter les désagréments du style, une grosse force passe nos défense, sans nous attaquer et derrière menace les villes stratégiques et autres forces :blink: merci pour la réponse en tout cas !

TheDeadeye
Colonel
Posts: 324
Joined: Sun Apr 27, 2008 11:50 pm

Fri Apr 09, 2010 5:31 pm

sergentboetch wrote:Arhh !! c'est ce qu'il me semblait, mais alors comment faire pour éviter les désagréments du style, une grosse force passe nos défense, sans nous attaquer et derrière menace les villes stratégiques et autres forces :blink: merci pour la réponse en tout cas !


Hmm.....tu devras prendre des risque. ;) Tu abondones ta positions formidable pour proteger les villes strategique ou tu y reste planche mais risque the perdre quel'que villes. En bref, en jouant les Americains il n'est pas recommeder de rester immobile pour une periode prolonguee, parce que si les Angles regroupes et lance une attack avec assez de puissance...meme ta positions defensive derriere une riviere ne peut pas te proteger contre le tunic rouge efficacement.

Evite la grosse force et attaques les regions moins fort proteger (des outres villes strategiques). :D

(J'espere que mon francais n'est pas si mauvais pour comprendre etant un anglophone :D )

Si tu as encore des autre questions, je t'en pris, posse les.

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Sat Apr 10, 2010 6:54 pm

TheDeadeye wrote:Hmm.....tu devras prendre des risque. ;) Tu abondones ta positions formidable pour proteger les villes strategique ou tu y reste planche mais risque the perdre quel'que villes. En bref, en jouant les Americains il n'est pas recommeder de rester immobile pour une periode prolonguee, parce que si les Angles regroupes et lance une attack avec assez de puissance...meme ta positions defensive derriere une riviere ne peut pas te proteger contre le tunic rouge efficacement.

Evite la grosse force et attaques les regions moins fort proteger (des outres villes strategiques). :D

(J'espere que mon francais n'est pas si mauvais pour comprendre etant un anglophone :D )

Si tu as encore des autre questions, je t'en pris, posse les.


Un anglophone... nobody's perfect ;) Je ne suis pas rancunier, je me contente de réécrire l'histoire... Grâce à mes talents, Québec est resté française :thumbsup: et je pense pouvoir dire que l'intervention judicieuse des troupes de louis XVI va permettre aux américains d'avoir leur indépendance... Ah et bien sur à Waterloo Grouchy est arrivé à temps (ce con !) et nous avons gagné :D
Sinon c'est sur qu'avec les américains il faut être très mobile... mais je pense que l'histoire de la défense fonctionne aussi avec ACW, et ayant pas mal joué les sudistes j'ai l'habitude des tactiques défensives...En tout cas merci pour les réponses et sans rancunes pour le grand chelem !! :cool:

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests