Bruit Bleu

Remarques sur la campagne 1755

Thu Feb 05, 2009 2:18 pm

Je suis en train de faire une campagne "1755 - Pour quelques acres de neige" avec la France (au fait, Voltaire n'a-t-il pas parlé d'arpents de neige ?) commencée en 1.04c beta puis patchée en 1.04c officiel.

Plusieurs petites choses soulèvent des questions.

J'ai réussi à prendre Oswego et Albany, et rallié les Iroquois. L'un de leurs villages contenait une armée anglaise. Lorsque l'évènement s'est déclenché, les iroquois se sont retrouvés expulsés du village et assiègent maintenant les anglais. N'est-ce pas l'inverse qui aurait dû se produire ?

Image

D'autre part, la gazette qui prévient de ce changement ne possède pas d'image ; ne devrait-il pas y en avoir une ? (peut-être journal-img1_IndianTreaty.bmp ?)

Image

Enfin, la première fois que j'ai pris Oswego (juillet 1755 je crois) j'ai reçu un gain de point de victoire et l'anglais en a perdu. Lorsque j'ai plus tard capturé Albany, l'évènement d'Oswego s'est répété, j'ai eu un message m'avertissant de la prise d'Oswego (mais cette fois avec une coupure de journal alors qu'il n'y en avait pas eu la première fois - sans illustration non plus) et encore un gain de PV pour moi et une autre perte pour l'anglais.

Image

Cet évènement ne devrait-il pas se déclencher qu'une seule fois ?

Image

Le fichier des sauvegardes est attaché ci-joint, au cas où. :)
Attachments
pv.jpg
bug_acres.rar
(2.19 MiB) Downloaded 321 times
albany.jpg
oswego.jpg
iroquois.jpg
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

TiFlo
Captain

Sat Feb 07, 2009 7:17 am

Bruit Bleu wrote:Je suis en train de faire une campagne "1755 - Pour quelques acres de neige" avec la France (au fait, Voltaire n'a-t-il pas parlé d'arpents de neige ?)

+1
« Quelques acres de neige », ça sent en effet l'anglicisme mal placé :neener:
Voltaire parlait bien d'arpents.

Quelqu'un est-il en charge des corrections de typo/texte pour la version française de WIA ?

PhilThib

Sat Feb 07, 2009 2:38 pm

Pas fait par manque de temps pour l'équipe de base, mais c'est assez facile à faire pour des amateurs éclairés comme vous ;) ... tout les textes contextuels sont dans le fichier LocalStringsWIA.csv, dans le répertoire Settings... c'est un fichier Excel, le français est dans la colonne C.
Image

TiFlo
Captain

Sat Feb 07, 2009 3:38 pm

Ok, merci.

Lodilefty m'a dit que d'autres fichiers contiennent également du texte. Je vais envoyer un PM à Hok pour lui proposer de tous les reprendre (juste les Français). En attendant, je vais fouiller dans LocalStringsWIA.csv.

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”