sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Un conseil ??

Fri Nov 14, 2008 5:37 pm

Tombeur des yankees avec l'excellent ACW, je m'apprêtais à reprendre vaillamment (voir même brillamment :D ) l'alsace et la lorraine aux fritz !!!
Las, il semblerait que je vais devoir ronger mon frein quelque peu et attendre les patchs car WW1 n'est pas, comment dire, complètement opé :blink:
Bref, je me demandais donc quoi faire de mes soirées d'hiver quant ma chérie n'est pas là, envahir le sud (challenge ) ou bien me lancer dans WIA 2, qui m'a l'air pas mal du tout, et là vous, chers lecteurs et passionnés, vous intervenez... Et il si bon ce jeu ?? les patchs sont opé ?? si ont a ACW cela vaut-il la peine de jouer à WIA 2 (trop redondant ??)...
Bref, faut-il que lâche encore quelques euros :( et les vaut-il ??

j'attends bien entendu une réponse objective venant de la part de fan sur ce forum... :wacko:
C'est un peu con en fait, non l'idée et qu'il semble que les 2 jeux (ACW et WIA 2) sont très proches (hormis l'époque) et que je me demande si cela est bien utile d'avoir les deux ??

Un petit conseil ??

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Fri Nov 14, 2008 5:49 pm

Aucune redondance et une variété dans les scénarios, la guerre de 7 ans, la campagne 1812 et la guerre d'indépendance américaine se conduisant de manières différentes.

Les tours se jouent globalement plus vite dans WIA car il y a moins de troupes et pas de gestions de Corps d'Armée.

gildamac
Sergeant
Posts: 69
Joined: Sat May 03, 2008 6:58 pm

Fri Nov 14, 2008 5:55 pm

Lafrite wrote:Aucune redondance et une variété dans les scénarios, la guerre de 7 ans, la campagne 1812 et la guerre d'indépendance américaine se conduisant de manières différentes.

Les tours se jouent globalement plus vite dans WIA car il y a moins de troupes et pas de gestions de Corps d'Armée.


+1
en plus ce ne sont pas les mêmes stratégies parce que ce sont pas les mêmes moyens de combattre (indiens, embuscades, pas de chemin de fer, plus de bateaux, armées moins importantes...Etc)

tu as essayé la demo ?

sergentboetch
Sergeant
Posts: 97
Joined: Sat Sep 29, 2007 9:56 pm

Fri Nov 14, 2008 6:27 pm

Non, je ne l'ai pas essayé, mais pourquoi pas, si effectivement il s'agit vraiment de 2 "univers" et façon de jouer différentes... en plus je dois dire que le challenge de "fesser" nos amis rosebeef avec l'élégante armée de Montcalm me tente !!
Rapport à certaine demi-finale... je me comprends :bonk:

Comme dis serge Simon (docteur, philosophe et rugbyman :thumbsup :) "les anglais, faut les crever !!"

Vive l'europe !

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Nov 14, 2008 9:29 pm

Attention le camp fourbe par excellence possède aussi des troupes écossaises ;)

AACW et BOA II ne sont pas du tout pareil. Les problématiques sont totalement differente. Le terrain est beaucoup plus compartimenté, le climat encore plus terrible. Et dans BOA II les embuscades sont légions alors qu'elles sont quasiment absentes dans ACW.
ACW est plus demandeur à certains niveaux (plus de troupes, marine fluviale, conscription à gérer de A à Z). Mais BOA II l'est aussi dans pas mal de domaines (embuscades, logistique encore plus difficile à mettre en place et encore plus vitale).
Là où ACW nécessite de la force, BOA II nécessite plus de finesse à mon gout, la moindre erreur dans les deplacements se paiera cash par la disparition de ton armée rongée par une attrition encore plus sauvage que dans ACW. Je me suis déjà vu perdre 100% de l'armée de Montcalm suite à une erreur de timing suite à une attrition mortel.
Autre difference les batailles sont beaucoup moins mortels. Fini les armées de 200 000 hommes. Là si tu reunis 10 000 hommes c'est énorme. Et 1000 pertes c'est aussi une grosse baffe pour tes forces (sauf peut être pour Albion dans la campagne de 1755)

User avatar
JSB
Corporal
Posts: 54
Joined: Wed Aug 06, 2008 4:18 pm

Fri Nov 14, 2008 10:57 pm

J'ai fait le chemin inverse (récemment, donc), de BoA II à AACW dans lequel je débute tout juste; le fait que les deux périodes soient traîtées avec le même moteur de jeu fait vraiment ressortir les différences citées plus haut, et leurs incidences sur la façon de jouer.
J'avoue avoir un petit faible pour Wars in America, ses grands espaces, son aspect plus instinctif et moins "bureaucratique", sans être pour autant plus pauvre, et la variété des scénarii et campagnes.

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Wed Jul 15, 2009 1:39 pm

Bon, à supposer que ce message trouve un écho (je trouve ce forum beaucoup moins acif que celui d'ACW !), je rejoins Tyrex dans son analyse, le jeu est meurtrier sur le plan du climat, encore plus que l'Arkansas ou le Missouri :D !

J'étais un peu sceptique au premier abord, ayant la manie de tout organiser au quart de poil et ayant pris mon pied sur ce plan avec ACW mais finalement WiA est très sympathique (le thème est un de mes favoris) et demande une prévision accrue sur le plan des déplacements et du ravitaillement. J'ai notamment été piégé plusieurs fois en ciblant précisément une armée ennemi pour être sûr de l'engager et en retrouvant mes propres troupes entraînées loin de mes bases logistiques par ce que la cible avait bougé ! Et en période hivernale, ce genre de promenade ne pardonne pas !

Comparativement à ACW, où les campagnes peuvent s'étaler quasiment toute l'année en fonction des états concernés, la campagne à WiA est bien plus limité, je dirai qu'avant mars et après septembre, danger :D !

Mais c'est tellement bon de casser de la tunique rouge :thumbsup: !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Thu Jul 16, 2009 4:27 pm

Vegetius wrote:.../...la campagne à WiA est bien plus limité, je dirai qu'avant mars et après septembre, danger :D .../...!


Je confirme :bonk:

Mais dans ma partie en cours sur la campagne de 1812, en etant Anglais, j'ai commencé un siege pres du Lac Etrié (pas sur fort détroit mais l autre ville Objectif) en juillet/aout. En septembre les troupes americaines ont voulu s'échapper mais que neni (et certainement ayant perdu bcp de cohésion)

Quand la neige est arrivée en septembre je suis resté impassible un tour et en octobre un assault (j etais en manque de ravitaillement et je ne voulais pas reculer)

Et la un vrai massacre chez les USA :thumbsup: . Je pense que que les troupes meme a l interieur de la ville ont mal supporté l hiver pendant 2 mois en etant assiégés

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Thu Jul 16, 2009 4:31 pm

Vegetius wrote:
.../...
J'étais un peu sceptique au premier abord, ayant la manie de tout organiser au quart de poil et ayant pris mon pied sur ce plan avec ACW mais finalement WiA est très sympathique
.../..


Je confirme aussi :w00t:

Vegetius wrote:.../...
Mais c'est tellement bon de casser de la tunique rouge :thumbsup: !
.../..


Pas d accord :wacko: je joue l Anglais actullement :bonk:

Return to “Quartier-général "BoA2: Wars in America"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests