jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Mon Jul 14, 2008 1:42 pm

Maintenant je comprends pourquoi le nord passe son temps en bateau, dés qu'il pose un pied à terre......

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Jul 15, 2008 7:21 am

Ben dès que l'on pose le pied par terre on capture Pensacola et Talahasee des objectifs stratégiques :niark:
A noter aussi que Chatanooga est en notre possession malgré la rouste.

N'ecoutez pas la vil propagande mensongère du Sud :p

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Jul 17, 2008 4:46 pm

Oui, pas de triomphalisme amis sudistes, mon petit doigt me dit que le printemps va être douloureux :king: !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Jul 17, 2008 4:52 pm

Vegetius wrote:Oui, pas de triomphalisme amis sudistes, mon petit doigt me dit que le printemps va être douloureux :king: !


En jouant avec le nord, il n'y a pas trop de risque à faire ce genre de prédiction :sourcil:
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC]

"We here highly resolve that [...] government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth."

"The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy."
[/CENTER]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Jul 18, 2008 7:23 am

On voit que vous n'avez pas de boulets aux commandes du coté de Johnny Reb :siffle:

Parce que j'ai vraiment une sacrée collection de moyen à minable aux commandes de mes troupes pour ma part. C'est d'ailleurs ce qui vous a sauvé la ligne du Rappahanock :sourcil:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Jul 18, 2008 9:17 am

tyrex wrote:On voit que vous n'avez pas de boulets aux commandes du coté de Johnny Reb :siffle:

Parce que j'ai vraiment une sacrée collection de moyen à minable aux commandes de mes troupes pour ma part. C'est d'ailleurs ce qui vous a sauvé la ligne du Rappahanock :sourcil:


On ne peut pas tout avoir : la quantité et la qualité... :siffle: il n'y a plus de jeu sinon :sourcil:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sat Aug 16, 2008 8:27 am

Alors là je ne pige plus. J'ai essayé de mettre des images...et pas moyen.
Il faut faire comment precisement pour qu'elles apparaissent?

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sat Aug 16, 2008 10:24 am

tyrex wrote:Alors là je ne pige plus. J'ai essayé de mettre des images...et pas moyen.
Il faut faire comment précisément pour qu'elles apparaissent?


Soit il faut utiliser les balises [img]et[/img] avec l'adresse web de l'image entre les 2.

Soit tu utilise le bouton management attachements pour mettre une image de ton PC.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sat Aug 16, 2008 2:12 pm

Merci.
Mais bon j'avais juste mis une mauvaise adresse. C'est reparé

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Aug 16, 2008 3:57 pm

un AAR, Tyrex, toujours de très bonne qualité et fort plaisant. Les articles de Smithhouse me régalent également! :sourcil:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Sun Aug 17, 2008 1:12 pm

je ne sais pas lequel de vous deux utilise les troupes dans les environs de pensacola mais félicitation à lui pour la manoeuvre. Je suis impressionné par votre utilisation des cours d'eau. :p leure:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sun Aug 17, 2008 1:16 pm

C'est Tyrex qui gère les troupes aux environs de Pensacola mais bientôt, elles remonteront tellement vers Chattanooga et autre que je pourrai presque en prendre le commandement sur mon secteur! :sourcil: :sourcil: :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Mon Aug 18, 2008 10:12 am

Merci pour le compliment. Mais la maneuvre pour prendre Pensacola n'etait pas mal non plus.
Du coup il me fallait tenter un truc sacrement osé pour me sortir du guepier dans lequel je m'etais un peu fourré de ce coté là. Il y a eu de sacres debats entre nous pour savoir si cette option etait viable ou pas. J'avais, à un moment, pas moins de quatre plans differents pour m'extirper de là.
C'est, au final, le plus improbable qui l'a emporté :sourcil:
Et attendez de voir la suite ca promet aussi bien du plaisir :siffle:

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Sun Aug 31, 2008 4:29 pm

Pourquoi; tu vas abandonner Tyrex?? :fleb:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Mon Sep 01, 2008 9:21 am

ce n'est pas au programme

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Mon Sep 01, 2008 12:05 pm

:coeurs:

Tant mieux, je me régale à te lire sur cette campagne :thumbsup:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Sep 10, 2008 11:59 am

Chers amis rebelles, le dernier tour a été joué il y a 10 jours!! Serait-il possible d'accélérer la cadence, svp? En effet, la démotivation guette après une semaine entre chaque tour. Nous avions un bon rythme ces derniers temps, essayons de garder le cap, svp!

Je me suis laissé dire que vous discutez longuement sur un point stratégique. C'est tt à fait normal. Cependant, si cela doit durer 2 semaines, ça fait beaucoup.

Pour finir, je me permets de soumettre ces qqs bonnes idées de Tyrex (je pense qu'il ne m'en tiendra pas rigueur) , tirées de nos échanges sur nos boîtes mail:

"Il faudrait aussi imposer une limite aux discussions tout de meme. Au bout d’une semaine le tour DOIT etre joué peu importe si tout le monde est d’accord. Car là on en arrive à plus de temps de discussion que de temps reel dans le jeu. Il faudrait mettre en place une regle qui force le joueur à l’inaction si les discussions durent trop longtemps. Si le president d’un camp et un de ces generaux ne sont pas d’accord au bout d’une semaine il faut considerer que les generaux sur le terrain ne feront rien durant le tour qui vient.

Parce que là ca fait long d’attendre. Je finis par en perdre le fil des mes plans!"


Ce sont de bonnes idées, à mon sens.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Wed Sep 10, 2008 12:44 pm

Je ne peux pas parler pour le CSA naturellement, mais il semblerait qu'un problème épineux se pose (d'aprés les échanges lus).

Si c'est ce que je crois et d'aprés les posts de l'union et ceux du sud, ça risque d'influer grandement sur la suite de la guerre. :wacko:

Je terminerai par dire que ce serait dommage que ça s'arrête, parce que c'est trés agréable à lire . ;)

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Sep 10, 2008 12:46 pm

Il ne s'agit évidemment pas d'arrêter, et il n'en a jamais été question! Plutôt d'accélérer la prise de décision.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Wed Sep 10, 2008 1:34 pm

Rien de plus facile, il faudra un putsch au sud, ou fusiller un général rebelle aux ordres rebelles... :mdr: :mdr:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Wed Sep 10, 2008 1:43 pm

Je trouve également que c'est trop long...Non seulement on perd le fil, mais c'est souvent la première idée que l'on a qui est la meilleur...


On va dire qu'on a pas assez confiance en nous et que l'on sait que dès que l'on fera la moindre erreur, il en sera finit de la confédération...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Sep 10, 2008 3:34 pm

Désolé, mais ce soir le président de la Confédération est de sortie : il faudra donc attendre encore jusqu'à demain soir pour les ordres. :cthulhu:

Je suis toutefois assez d'accord avec la remarque de Tyrex, mettons une limite au temps de réflexion. Sans cependant oublier que certains d'entre nous ont parfois des soirées remplies. Aussi, essayons de nous en tenir au rythme d'un tour par semaine mais en autorisant un dépassement jusqu'à 10 jours.

PS : En fait tout ceci est un plan machiavélique que nous avons ourdi pour déstabiliser psychologiquement nos adversaires du nord ;)

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Sep 10, 2008 4:29 pm

Mickey3D wrote:Désolé, mais ce soir le président de la Confédération est de sortie :


Quoi? De sortie? Et moi qui pensais que seule la GCF (et notre PBEM à nous, évidemment) comptaient pour toi! :(
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Sep 10, 2008 4:58 pm

J'ai lancé cette idée car cela fait plusieurs fois que cela se produit. J'ai pour ma part perdu totalemetn le fil de ma campagne autour de Pensacola avec ces longs délais d'attente.
Et comme à l'époque je ne tenais pas de cartes tour par tour des mouvements j'en ai perdu de vue mon plan initial qui prevoyait l'arrivée d'une division de cavalerie et de Meagher à Pensacola...ce qui aurait changé pas mal de choses pour la suite

Là c'est un peu moins grave car je n'ai pas de mouvements d'envergure en cours (quoique.... :innocent: ). Mais bon il n'est pas evident de rester focalisé sur son plan avec de tels delais. Surtout que je n'ai pas que cela comme occupation :D

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Sep 10, 2008 5:50 pm

Tyrex, si cela peut te rassurer j'ai moi aussi oublié de faire certaines vérifications qui nous ont coûté cher (mais que je ne peux pas dévoiler ici...)

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Sep 10, 2008 6:01 pm

tu dois parler du desastre de Harper's Ferry je pense ;) ou des chutes ultra rapides de Nashville et de Memphis.
Ou encore les desastres fluviaux dont ont un peu souffert les flottes sudistes.

Il n'y a pas eu tant que cela de desastres graves dans votre camp pour le moment.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Sep 13, 2008 12:14 pm

Tour 22 + 14 jours. Mais cela ne devrait plus tarder.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Sep 13, 2008 9:13 pm

Bien, messieurs les sudistes: Mickey3D semble avoir quelques soucis et être très occupé. On ne lui en veut absolument pas; ces choses-là arrivent. Dans ces conditions, est-ce que jdt ou Gurke ne pourraient-ils pas jouer pour lui (je ne sais pas comment vous procédez dans la transmission des fichiers) et me faire parvenir un fichier d'ordres, svp?

Les notres attendent depuis 10 jours déjà.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sat Sep 13, 2008 9:34 pm

Demandez et il vous sera donné ! :innocent:

Les ordres sont partis... :dada:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Sat Sep 13, 2008 9:36 pm

J'envoi un mail à mickey, vous avez le tour ce soir ou demain soir dernier carat.

Normalement tout les ordres sont dans la boite il ne manque que ce qui dépend du président.

Au nom de Gurke et de Mickey je vous pris d'accepter nos excuses.


Edit : Ah ben voila

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests