User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Mai 1862

Fri Nov 07, 2008 10:46 pm

Mes derniers messages manquant cruellement de cartes, voici la situation à la mi-mai 1862.

TransMississippi :

Image


Ouest :

Image


Nouvelle-Orléans :

Image


Chattanooga/Nashville :

Image


Richmond :

Image


Manassas :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Mai 1862

Thu Nov 13, 2008 11:28 pm

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

Comme à chaque tour, j'appelle des unités de remplacement mais cette fois-ci je rajoute la création d'un peu de milice en Virginie pour garder les voies de chemin de fer.


TransMississippi :

Van Dorn fonce sur Little Rock. Mais même s'il remporte la victoire, il n'arrive pas à arracher la ville au Nord :(

[CENTER]Image[/CENTER]

La folle chevauchée entreprise depuis deux tours a totalement désorganisé la force. Si le nord rameute des renforts depuis Vicksburg ou Memphis (où se trouvent des garnisons importantes), toute chance de reprendre la capitale de l'Arkansas s'évanouira.

Quantrill et ses raiders atteignent et s'emparent de Quincy en Illinois. Son dépôt regorge de réserves (1110/938). Le but n'était pas spécifiquement de s'emparer du dépôt mais de trouver un endroit où se ravitailler. Manifestement le nord a décidé de ne pas beaucoup défendre ses villes et dépôts sur les arrières du front. Mais il peu se le permettre vu la profusion de biens dont il dispose.


Ouest :

Quelques petits combats opposant de la cavalerie ou de la milice émaillent le tour. L'arrivée d'un régiment de cavalerie à Sandusky City sur les bords du lac Erie :dada: sera difficile à battre en matière de raid en profondeur. :D

Autour des différentes villes du théâtre d'opération la situation est la suivante :

Nouvelle-Orléans :

Bragg quitte la ville qui tombe aux mains de Hooker :

[CENTER]Image[/CENTER]

Mais rien ne se passe comme prévu pour nous : la flotte qui se trouvait dans la ville et qui devait séchapper pour rejoindre Bragg est faite prisonnière, et de plus le dépôt ne saute pas. :wacko:

Notre flotte fluviale tente de glisser entre les mailles du fillet nordiste mais doit engager le combat :

[CENTER]Image[/CENTER]


Chattanooga :

Le nord avance les corps de Whipple et Dix en direstion de la ville. Mais Pemberton rejoint et renforce Bragg pendant que Forrest se replie sur nos lignes à knoxville.


Mobile/Meridian :

Polk et l'armée du Mississippi continuent, chacun de leur côté, leur lente retraite, faisant sauter les voies ferrées et le dépôt de Mobile.

Je commence aussi à déplacer l'artillerie du fort Gaines (le fort Morgan a déjà été pillé par le nord précédemment) vers la Géorgie et, pourquoi pas, Chattanooga (je me demande quel est l'effet d'une pièce d'artillerie côtière une fois postée le long d'un fleuve ?).

Grant s'empare de Meridian :

[CENTER]Image[/CENTER]


Est :

Le corps de Johnston s'en va poser le siège de Harper's Ferry mais le corps de Hamilton s'en échappe avant que nous puissions le prendre au piège.

Stuart rejoint Jackson et Magruder à Alexandria.

Alexandria tombe, nous rapportant 1 point de Moral National :

[CENTER]Image[/CENTER]

Le nord est maintenant étalé le long du Potomac sans avoir encore eu le temps de se retrancher. Il faut que nous frappions ce tour pour tenter de l'affaiblir (si le soutien entre corps ne fonctionne pas pour le nord nous pourrions battre un corps ennemi isolé. S'il fonctionne, le nord devra se battre à découvert). Un seul bémol à se plan, Magruder n'est pas actif ce tour. :non:

[CENTER]Image[/CENTER]

Lee est maintenant actif et dispose d'un QG à Richmond (nous l'avions construit pour lui permettre de créer une nouvelle armée sans risquer de nous faire perdre des points de victoire et de moral national).

Une unité de cavalerie part en éclaireur jusqu'à Norfolk est découvre, à ma grande surprise, que Sumner y est toujours avec deux divisions. J'étais persuadé que le nord les retirerait pour renforcer Washington après nous avoir distrait avec son invasion.

Quelques combats de cavalerie émaille ici aussi le tour. Le plus important est que le nord a coupé la voie ferrée à Albermale (VA) et qu'il a maintenant de la cavalerie à Louisa où il coupera la voie au prochain tour (la milice sensée défendre la région a lamentablement réculé). Heureusement, nos corps d'armées ont fait le plein de nourritures et sont tous autonomes pour au moins 3 tours (2 pour Johnson).

Evénement un peu étrange à Denton dans le Maryland : une unité de cavalerie cherchant du ravitaillement s'empare de la ville et le jeu décide d'y déplacer le Plymouth Squadron précédemment dans le fort à l'extrémité de la région d'Hillsboro en Floride. En fait, ce fort (dont je ne me souviens plus du nom) a disparu avec l'installation du patch 1.11d et le jeu aura décidé de déplacer au hasard la flotte qui s'y trouvait :bonk: :wacko: :blink:


Evénements :

- Lee est actif
- A.P. Hill est disponible


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Juin 1862

Wed Nov 19, 2008 10:50 pm

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

Ce tour, encore une fois, la priorité est donnée à l'achat de remplacements.


TransMississippi :

Van Dorn se replie sur Malvern pour se réorganiser. Le nord renforce Little Rock en y envoyant McCook et 3 unités.

Profitant de l'absence de toute réaction ennemie, Quantrill détruit le dépôt de Quincy (IL).


Ouest :

Hooker quitte la Nouvelle-Orléans (en y laissant une garnison) pour s'emparer de fort Pike :

[CENTER]Image[/CENTER]

Nouvel affrontement sur le fleuve Mississippi, décidément notre flotte fluviale n'arrive pas à se dégager :bonk:

[CENTER]Image[/CENTER]

La flotte sudiste de haute mer est distraite momentanément de sa tâche consistant à faire entrer de l'argent dans nos caisses (le prochain tour est un tour de conscription donc nous aurons forcément à faire marcher la planche à billet, quelques dollars de moins ne feront aucune différence) pour rejoindre Bragg à Berwick et lui permettre de s'échapper de Louisianne. Mais la flotte nordiste rôde le long des côtes, la chose ne sera pas des plus aisées.

Sherman prend Mobile, nous faisant perdre un point de moral national :( , et Rosecrans Pensacola :

[CENTER]Image[/CENTER]

La chute de Mobile était attendue mais la perte de Pensacola m'ennuie car le dépôt n'y a pas été détuire : nous n'avons pas été assez attentif :( :(

Le corps de Polk et l'armée du Mississippi se rejoignent à l'ouest de Montgomery, Grant et le corps de Lyon les observant depuis l'autre rive du fleuve Alabama.

Les corps de Dix et Whipple franchissent le fleuve Tennessee juste au sud-ouest de Chattanooga (région de Mason). Mais Holmes solidement retranché et ayant reçu le renfort de la division de Forrest est à même de resister à un assaut. En fait le danger vient plutôt d'un éventuel mouvement de flanc à travers la région de Jefferson en direction de Rome (GA) (mais le nord se couperait de sa ligne de ravitaillement).

L'étau se resserre de toutes parts sur Atlanta, il sera difficile de résister bien longtemps aux forces écrasantes qui s'en approchent.

Quelques nouvelles encore du 3rd LA "Wingfields" qui, après avoir visité Sandusky City, se trouve toujours sur les bords du lac Erie et se repose maintenant à Ashtabula. :)


Est :

Lee étant enfin actif, il forme une nouvelle armée (armée de Virginie du nord) et tous les corps passent sous son commandement (exception faite de deux divisions intégrées à l'armée du Potomac de Beauregard).

Le corps de Johnston s'empare de Harper's Ferry et de son dépôt intact :w00t:

[CENTER]Image[/CENTER]

Pendant ce temps, Sumner quitte Norfolk et fonce sur Petersburg. Mais Bonham l'y attendait. Le combat est sanglant, cependant la ville reste entre nos mains :

[CENTER]Image[/CENTER]

La cavalerie nordiste continue a détruire des tronçons de voie ferrée au fur et à mesure que nous la resconstruisons...

La mauvaise nouvelle du tour (mais compte tenu de la valeur de nos adversaires nous devions bien nous attendrre à un coup fourré), c'est la prise de fonction de Thomas à la tête de l'armée du Potomac. En outre le nord reconstitue ses forces et se retranche sur la rive septentrionale du Potomac. De notre côté nos corps ne sont pas suffisamment concentrés, une attaque coordonnée serait problématique :non: . La possibilité de battre le nord s'éloigne de plus en plus. :crying:

[CENTER]Image[/CENTER]


Evénements :

Aucun


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Mi Juin 1862

Wed Nov 19, 2008 11:22 pm

Pour les amateurs de casse-tête, voici la situation militaire sur le Potomac à la fin du premier tour de juin 1862 avec les forces approximatives de chaque camp :

[CENTER]Image[/CENTER]

Quelle serait votre stratégie ? Vos réponses sont à adresser à Mickey3D@AACW.com ;)

Le gagnant verra son profil gravé sur les flancs du mont Rushmore en lieu et place de celui de Lincoln. :D

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Juin 1862

Wed Nov 26, 2008 10:05 pm

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

Tour de recrutement où nous utilisons les options suivantes :

  • Impôt exceptionnel
  • Obligations de guerre à 8%
  • Appel des volontaires (prime maximale)


L'argent et les volontaires servent à recruter une nouvelle division sur la Virginie et la Caroline du Nord à l'usage du front de l'Est et quelques éléments épars en Géorgie et Arkansas pour le front de l'Ouest. Des untiés de remplacement sont aussi achetées.

Le nord recrute lui aussi en faisant usage de l'impôt progressif, des obligations de guerre à 8% et à l'appel des volontaires.


TransMississippi :

Calme Plat ! Seul le mouvement de Sibley et d'un régiment de Texas Rangers vers Dallas (en provenance de Tucson) trouble la sérénité de la région.


Ouest :

Rosecrans et une division se glissent sur les arrières du corps de Polk et s'emparent de Sparta et Montgomery. Lyon et Grant remontent eux aussi de Pensacola et le suivent de près.

[CENTER]Image

Image

Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

A Chattanooga, comme je le craignais, le nord se glisse à travers la montagne en direction de Rome.

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Faut-il abandonner Chattanooga et concentrer toutes nos troupes à Atlanta ? Laisser une force à Chattanooga pour couper Whipple de son ravitaillement et replier le reste sur Atlanta? Dans tous les cas, nous allons livrer notre dernier baroud d'honneur autour de cette dernière.

Sur mer, Bragg arrive à quitter la Louisianne à bord de la flotte de Semmes et évite une première flotte ennemie avant de devoir livrer deux combats :

[CENTER]Image

Image[/CENTER]


Est :

Forney se précipite sur Petersburg pour tenter d'accrocher Sumner. La cavalerie nordiste à Henrico peut faire sauter la voie ferrée mais se fait détruire au passage. De manière surprenante, Sumner ne bouge pas :confused: . Forney, ralentit par la cavalerie, n'a malheureusement pas le temps d'engager les troupes du commandant nordiste.

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Nous avons de bonnes chances de détruire deux divisions nordistes et de reprendre Norfolk ... à moins de renvoyer une division ou deux vers le nord pour renforcer nos forces d'invasion.

A la frontière de la Virginie et du Maryland, Magruder et Jackson passent le Potomac.

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

La suite semble toute tracée...mais j'ai en tête un plan alternatif à évaluer.


Evénements :

- Contre-amiral Semmes au commandement : Le CSS Alabama arrive le mois prochain.
- La Tramp brigade est créée.


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Juin 1862

Tue Dec 02, 2008 9:25 pm

Plusieurs options s'offrent à nous :

- Attaque en direction de Washington.
- Isolation de Washington par la prise de Baltimore (est-il possible d'empêcher le ravitaillement de la capitale par la marine en mettant de l'artillerie à Alexandria ?).
- Conquête des grandes villes du nord tout en maintenant le siège de Washington (une sorte de contre la montre contre Grant qui remonte depuis le sud).

Mais la lassitude s'installant parmi les joueurs, je pense que nous allons aller au plus court et choisir la première option.

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Juillet 1862

Sun Dec 14, 2008 7:56 pm

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

Renforcement de notre capacité de remplacements.


TransMississippi :

Calme plat.


Ouest :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Whipple continue son mouvement entre Chattanooga et Atlanta, s'emparant de Rome. Holmes reste à Chattanogga mais envoie une division à Atlanta.

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Polk se déplace sur Colombus, battant Rosecrans au passage à Montgomery :

[CENTER]Image[/CENTER]

Grant, quant à lui, fixe rendez-vous à ses commandants de corps à Montgomery.

Sur mer, la flotte transportant Bragg est à nouveau interceptée :
[CENTER]Image[/CENTER]

Il faudra trouver un autre passage au prochain tour.

Mauvaise nouvelle concernant Hooker, je ne le trouve plus sur la carte, serait-il en train de rejoindre la nouvelle-angleterre ? :confused:


Est :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Grossière erreur de ma part à Petersburg. J'envoie A.P Hill à Manassas au lieu de le laisser avec Bonham. Lorsque ce dernier attaque Sumner que je croyais bien affaibli, cette division supplémentaire lui fait cruellement défaut et c'est un carnage des deux côtés :cuit: :

[CENTER]Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/CENTER]

Ce massacre mutuel nous rapporte tout de même trois points de victoire.


[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Notre concentration au nord du Potomac se poursuit. Le prochain tour sera sanglant...


Evénements :

- Blocus total décrété par l'union, +10 points d'intervention étrangère en notre faveur. :thumbsup:
- La France n'offre pas la reconnaissance, - 5 points d'intervention étrangère. :(
- Anderson et Hood disponibles.
- Patriotes à Talageda.


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Juillet 1862

Mon Jan 05, 2009 11:39 pm

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]


TransMississippi :

A l'ouest rien de nouveau...

Mais le tour prochain nous devrions essayer d'aller mettre le siège à Little Rock.


Ouest :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Notre repli continue, Atlanta est abandonéée à l'exception des unités bloquées.

Dix depuis Taladega et Whipple depuis Rome s'emparent d'Atlanta entraînant la perte d'un point de moral national par la même occasion.
[CENTER]
Image

Image
[/CENTER]

Grant n'a pas bougé, encore ses problèmes d'alcoolisme. :D

EDIT : j'ai oublié de mentionner que la division de Bragg a enfin réussi à débarquer en Floride (Talahassee) :cool: en suivant la côte et en prenant le risque de passer devant fort Monroe, ceci dans le but d'éviter la flotte d'interception qui l'attendait dans le golfe du Mexique.


Est :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Stuart s'empare de York

[CENTER]Image[/CENTER]

Pendant que Lee et ses deux corps d'armée tentent d'engager l'ennemi. Mais celui-ci se défile et passe le Potomac pour attaquer Alexandria :

[CENTER]Image[/CENTER]

Le nord a aussi fait sauté ses dépôts à Annapolis et Baltimore. Il n'en reste plus qu'un à Wilmington, trop loin pour servir rapidement de source d'approvisionnement même si Stuart s'en emparait.

Lee a encore suffisamment de ravitaillement pour tenir trois tours, mais cela ne lui laisse pas la possibilité de mettre le siège à Washington s'il arrive à battre Thomas et surtout les munitions pourraient rapidement venir à manquer !


[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Sumner s'enfuit de Petersburg mais Hooker et ses deux divisions remonte la James River. Au prochain tour il pourra menacer Richmond ou Petersburg.


Evénements :

- Embellie économique : l'inflation baisse de 1 point.
- Taylor disponible.
- CSS Alabama disponible (Semmes est automatique déplacé sur cette unité).
- Création de milice dans divers états.


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Août 1862

Sat Jan 17, 2009 2:23 am

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

Achat de remplacements. Notre réserve de conscrits est au plus bas !


TransMississippi :

VanDorn vient mettre le siège devant LittleRock. Mais vu la puissance de la garnison sous les ordres de Mc Cook, enlever la ville sera bien difficile. :(


Ouest :


[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Grant s'empare de Colombus

[CENTER]Image[/CENTER]

Et le fort St Philip à l'embouchure du Mississippi tombe aux mains de Rousseau

[CENTER]Image[/CENTER]

L'armée du Mississippi est maintenant concentrée à l'est de la rivière Ocmulgee, près de Macon.


Est :

Maryland :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Le combat tant attendu survient enfin : Lee et ses fidèles lieutenant Jackson et Johnston attaquent Washington. Mais Thomas n'usurpe pas sa réputation et résiste tel un rock, aidé par le retour de Crittenden qui abandonne Alexandria

[CENTER]Image[/CENTER]

Nous récoltons tout de même deux points de moral national supplémentaires.

Mais la situation est compromise, les forces sont maintenant de puissance similaire, la prise de Washington s'éloigne ...

Jackson essaie de prendre Wilmington mais sans succès. Il doit se replier vers Denton affaibli et à court de munition.

[CENTER]Image

Image[/CENTER]


Virginie :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Beauregard quitte Manassas en faisant sauter le dépôt et fonce à Richmond soutenir Forney qui reçoit en renfort une part importante des forces de Petersburg.

Dans cette dernière, Bonham est renforcé par diverses troupes prélevées dans la région. A ma grande surprise, il est toutefois écrasé par Hooker :wacko: nous faisant perdre trois points de moral national :bonk:

[CENTER]Image[/CENTER]

Le résultat me surprend car même si Hooker attaquait à deux contre un, la ville aurait dû donner un avantage non négligeable à Bonham.

Toutefois, Hooker est maintenant à la merci du corps de Forney à Richmond qui doit l'engager rapidement avant que Sumner, replié à Norfolk, ne puisse venir renforcer le corps nordiste.

Nous attendons nous aussi des renforts puisque Bragg est en train de remonter vers Petersburg et devrait arriver dans la région à la fin du prochain tour.


Evénements :

- Le général Buckner est disponible


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Août 1862

Thu Jan 29, 2009 11:34 pm

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

Achat d'une unité de tireurs d'élite pour remplacer l'unité perdue devant Washington.

Le manque de conscrits devient très problématique. Il nous sera difficile de combler nos pertes dans les combats à venir.


TransMississippi :

Le nord s'empare de Fort Smith. VanDorn abandonne le siège, voué à l'échec, de Little Rock et se dirige vers le Mississippi.


Ouest :

Fort Jackson tombe... malgré la "victoire" confédérée :bonk:

[CENTER]Image[/CENTER]

Nos adversaires manoeuvrent avec finesse et menacent le dépôt d'Augusta avec une division aux ordres de Dix.

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour]
[/CENTER]

Peut-être arriverons-nous à l'accrocher au prochain tour ? JDT y travaille...

Rosecrans est toujours à Montgomery pendant que Grant s'empare de Macon

[CENTER]Image[/CENTER]

Curtis attaque Bâton Rouge mais ne parvient pas à s'en emparer malgré sa "victoire"

[CENTER]Image[/CENTER]


Est :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Repli de Jackson sur Harper's Ferry et de Lee sur Frederick. Un résultat plutôt étrange survient lors d'un combat entre un régiment de cavalerie nordiste et l'armée de Lee :bonk: :wacko: :bonk: :

[CENTER]Image[/CENTER]

Personnellement j'ai quelques interrogations sur le moteur de résolution des batailles de la version 1.12 :cthulhu:

Johnston fonce sur Baltimore et enlève la ville, détruisant la garnison et nous rapportant 2 points de moral national.

[CENTER]Image

Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Plus au sud, Hooker se débine laissant une garnison anecdotique à Petersburg. Ceci lui permet d'éviter Forney qui avec le gros des forces de Richmond devait l'engager et lui mener la vie dure. Malheureusement, le nord a aussi réussi à faire sauter le dépôt de la ville. :(

Bragg et une division arrive à Garysburg depuis le sud.

Analyse de la situation :

  • Le corps de Johnston est maintenant séparé du reste de l'armée. Il doit s'en rapprocher au plus vite car notre flotte n'a pas les transports nécessaires pour l'extraire par la mer. Il pourrait tenter de s'emparer du dépôt de Philadelphie, au demeurant une ville stratégique, mais il ne peut pas y être avant deux tours, ce qui laisse au nord le temps de renforcer la ville avec le corps de Hooker. Une marche forcée pourrait être tentée pour y arriver en un tour mais c'est jouer très gros ! De plus, isolé du reste de l'armée, il faudrait manoeuvrer avec maestria pour éviter que le nord ne le piège.
  • Les réserves des corps de l'armée de Virginie du Nord s'amenuisent. Il leur reste tout au plus de quoi tenir un mois.
  • Par manque de conscrits, le remplacement de nos pertes va se faire de plus en plus difficilement.
  • La division de Stuart est isolée de l'autre côté de la baie de Chesapeake. Il doit retraverser la baie au plus vite pour rejoindre la Virginie.
  • Hooker est en liberté pouvant débarquer où bon lui semble.
  • Thomas est plus que jamais fermement agrippé à Washington.
  • La cavalerie ennemie est maintenant disposée en Virginie où elle détruira notre infrastructure ferroviaire essentielle à l'approvisionnement de nos armées.


Pour moi un retrait sur le Rappahannock, à la rigueur le Potomac, devient indispensable.

Par contre, il y a peut-être une possibilité de tenter quelque chose contre Grant en déplaçant subrepticement un de nos corps actuellement autour de Washington.


Evénements :

- Seconde expédition française au Mexique.
- Le général Lorencez rentre en France.
- Embellie économique, l'inflation baisse de 1 point.


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Septembre 1862

Tue Feb 17, 2009 11:22 pm

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

Nos maigres ressources servent à acheter quelques unités de remplacement.


TransMississippi :

Nos alliés indiens attaquent sans succès Fort Laramie

[CENTER]Image[/CENTER]


Ouest :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Notre flotte tente d'établir un rideau sur la rivière Oconee pour ralentir Grant et ses sbires.

Polk fonce sur Augusta pour accrocher Dix... mais nos adversaires sont particulièrement retors :fleb: et ont remarqué qu'il leur était possible d'atteindre Savannah :bonk:

Il ne s'en prive pas et s'empare de la ville non sans avoir au préalable vider le dépôt d'Augusta. :crying: :p leure: :nuts:

[CENTER]Image[/CENTER]

Est :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

L'armée sudiste se déplace au sud du Potomac. Sa situation en terme de ravitaillement n'est toutefois pas brillante et un nouveau replis sur le Rappahannock devra peut-être être envisagé.

Johnston tente de s'évader de Baltimore pour rejoindre Frederick mais Sherman s'interpose

[CENTER]Image[/CENTER]

Johnston doit se replier sur Baltimore. Il a assez de ravitaillement pour 3 tours mais encore faut-il qu'il puisse échapper à ses "chiens de garde" !

En Virginie, Forney reprend Petersburg à la maigre garnison encore présente.


Evénements :

- Lincoln déclare l'émancipation des esclaves : -29 points d'intervention étrangère. :blink:
- Augmentation de la production à Manassas (+23 unités de ravitaillement par tour).
- Un forceur de blocus européen arrive : +1 tonne de fournitures de guerre et +5'000 dollars


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Septembre 1862

Thu Feb 19, 2009 12:51 am

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

Comme au tour précédent, nos ressources servent à acheter quelques unités de remplacement.


TransMississippi :

Calme plat. Les indiens quittent Fort Laramie pour redescendre vers l'Iowa.


Ouest :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Situation inchangée en Géorgie. Polk et trois divisions foncent sur Savannah pour y attaquer Dix ... mais celui-ci s'échappe par la mer :cursing:

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

En fait, au moment où j'écris ces lignes, je me rends compte que les ordres donnés à Polk comprenaient un "éviter les combats lors des déplacements". :non: Grossière erreur car il devait traverser la région de Savannah et rejoindre Fort Pulaski, le tout en mode assaut. L'idée étant de reprendre la ville et de soutenir le fort si Dix tentait de l'attaquer. Cette ordre malencontrueux a réduit à néant notre idée.
La défaite se faisant de plus en plus inéluctable, nous sommes moins attentifs à nos ordres... :cuit:

La flotte fluviale tente d'échapper à la marine nordiste mais doit engager le combat à Biloxi Bay avec à la clé une cuisante défaite

[CENTER]Image[/CENTER]


Est :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Dans le Maryland, une partie des chariots de ravitaillement (ceux qui sont vides) et l'artillerie côtière quitte Baltimore en direction du sud par la baie de Chesapeake.

Johnston tente de contourner Sherman par Gettysburg, manoeuvre qui aurait dû fonctionner car ce dernier ne bouge pas...mais pour une sombre histoire de zone de contrôle Johnston ne peut entrer dans la région qui est pourtant vide !!!! Là j'ai de la peine à comprendre comment un corps au complet peut-être stoppé par trois fermiers et quatre vaches :tournepas :bonk:

Magruder et Jackson s'établissent sur le Potomac. Leur ravitaillement est très fragile (surtout Jackson) mais j'espère que Richmond pourra les ravitailler au prochain tour, la voie ferrée passant par Fredericksburg n'étant pas détruite.


[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

En Virginie, notre division de cavalerie précédemment commandée par Stuart (qui a entre-temps rejoint la Géorgie) a réussi à traverser la baie de Chesapeake et se dirige vers Richmond.

L'increvable Sumner réapparaît à Suffolk. Mais nous avons de quoi le recevoir avec Forney et Johnson à Granville.



Evénements :

- Le général Early est disponible.
- Création de la Tiger Brigade (petit problème, on ne la trouve pas sur la carte...).


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Octobre 1862

Sun Mar 22, 2009 7:11 pm

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

Ressources au plus bas, nous ne pouvons plus qu'acheter un remplacement d'infanterie par tour ...


TransMississippi :

Calme plat.


Ouest :

Le nord semble marquer une pause.

Le seule événement notable et la victoire de notre flotte à Falmouth Beach sur une flotte de transport. Arriverons nous à rapatrier notre flotte jusqu'en Caroline ?

[CENTER]Image[/CENTER]

JDT est en train de monter une opération de cavalerie qui devrait nous faire déboucher de Knoxville en direction du Kentucky pour une opération de diversion.

Nous avons toujours une division dans les environs de Chattanooga. Je préfèrerais la voir rejoindre notre armée dans la région de Savannah (que Polk vient de reprendre) mais JDT ne semble pas pressé de la déplacer.


Est :

[CENTER]Image[/CENTER]

Le ravitaillement de Magruder et Jackson s'améliore. Johnston bloqué par cette surprenante règle de zone de contrôle s'échappe par la baie de Chesapeake (nous avions suffisamment augmenter notre capacité fluviale au tour précédent dans l'éventualité où Johnston serait bloqué par Sherman). Mais il n'est pas encore arrivé à bon port, le tour prochain sera décisif !

En Virginie, Hooker est présent avec une force conséquente :
[CENTER]Image[/CENTER]


Evénements :

- Picket disponible.


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Octobre 1862

Sun Apr 05, 2009 4:30 pm

[I]Ressources [/I]:

[CENTER]Image[/CENTER]

Achat de remplacements pour l'infanterie.


TransMississippi :

Rien à noter.


Ouest :

Situation calme en dehors d'un affrontement non désiré à Walker en Géorgie :

[CENTER]Image[/CENTER]

JDT va lancer une division de cavalerie sur le Kentucky pour un dernier baroud d'honneur.

Les restes de notre flotte sont bombardés par le fort Pickens mais continuent leur bonhomme de chemin vers la Floride et un port où récupérer.


Est :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Grant reprend le commandement des forces fédérales dans la région :( .

Sherman s'empare de Harper's Ferry :

[CENTER]Image[/CENTER]

Pendant que Hooker effectue une belle manoeuvre en quittant Norfolk pour venir s'emparer de Fredericksburg :

[CENTER]Image[/CENTER]

La situation est critique. En effet Jackson et Magruder ont un ravitaillement réduit au minimum et ils ne peuvent pas se permettre de perdre le lien avec Richmond ! Richmond où les stocks sont aussi au plus bas :(

Johnston est toujours en train de faire de la plaisance sur la baie de Chesapeake. J'espère que nous arriverons à le débarquer au prochain tour.

Nos forces sont encore conséquentes sur ce théâtre, mais le ravitaillement de plus en plus réduit ne devrait pas tarder à affaiblir nos armées.

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Situation inchangée dans la région de Norfolk. Johnson va tenter une attaque de Sumner au prochain tour.


Evénements :

- Ordre perdu de Lee.
- Wharton disponible.
- Epidémie sur les côtes atlantiques et à l'Ouest
- Régiment de cavalerie levé en Caroline du Sud pour faire face à un raid ennemi.


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Novembre 1862

Sun Apr 12, 2009 10:08 pm

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

Comme nous ne pouvons pas dépenser nos ressources pour recruter, nous investissons dans l'industrialisation de la Virginie en espérant améliorer quelque peu notre production défaillante de ravitaillement.


TransMississippi :

Davis s'empare de Galveston :

[CENTER]Image[/CENTER]


Ouest :

Le gros de l'armée fédérale est toujours inactif en Géorgie :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Stuart tente une opération de cavalerie en direction de Lexington et Louisville mais je n'en attends pas grand chose :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]


Est :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]

Johnston réussit enfin à débarquer couvert par trois navires qui se sacrifient dans la baie de Chesapeake :

[CENTER]Image[/CENTER]

Hooker rembarque après avoir fait sauter le dépôt de Fredericksburg.

Jackson et Magruder se replient sur le Rappahannock. Leurs forces semblent à priori encore assez conséquentes mais les effets du manque de ravitaillement commencent à se faire sentir (une division gravement affaiblie) et le mauvais temps les ralentit tout en rendant plus difficile ce même ravitaillement. Au prochain tour, deux chariots seront envoyés depuis Richmond pour essayer de les soulager.

En Virginie, Johnson se rapproche de Sumner et va tenter de l'accrocher au prochain tour :

[CENTER]Image
[Situation à la fin du tour][/CENTER]


Evénements :

- James A. Seddon, ministre de la guerre.
- Un forceur de blocus européen est arrivé avec des fournitures et de l'argent.
- Jefferson City se révolte et retourne en notre possession.
- Embellie économique.


Score :

Image

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Novembre 1862

Fri Apr 17, 2009 12:10 am

Ressources :

[CENTER]Image[/CENTER]

L'industrialisation pemet d'augmenter la production de ravitaillement à Marion et Petersburg.


TransMississippi :

Rien de notable.


Ouest :

Lyon se replie sur Colombus. Whipple rejoint Rosecrans à Atlanta.

L'attaque de Stuart sur Lexington est un échec :

[CENTER]Image[/CENTER]

D'ailleurs Butterfield avait quitté Bowling Green et rejoint Louisville. Il va falloir maintenant ramener Stuart dans nos lignes le plus rapidement possible (difficile avec l'hiver) pour éviter sa désintégration par manque de ravitaillement.


Est :

Sherman ne bouge pas alors que Grant traverse le Potomac jusqu'à Alexandria.

Jackson et Magruder arrivent à Culpeper où ils sont rejoints par deux chariots. Mais cela sera difficilement suffisant pour le prochain tour alors que les pertes continuent faute de ravitaillement.

Johnston se déleste d'une division qui part en direction de Fort Monroe, et s'empare de Fredericksburg :

[CENTER]Image[/CENTER]


Johnson attaque Sumner et s'empare de Suffolk :

[CENTER]Image[/CENTER]

Il se retrouve maintenant entre Sumner et Keyes, ce dernier étant malheureusement renforcé par Howard et Hooker.



Evénements :

- Apparition de Belle Boyd.
- Gardner disponible.
- Mississippi Brigrade créée (sauf que je ne la trouve nulle part :bonk :) .
- Epidémies dans le Sud-Est.
- Epidémies dans le Sud-Ouest.


Score :

Image

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests