User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Fri Aug 29, 2008 9:33 pm

Monsieur le Président,

Les opérations se poursuivent avec le plus d'ardeur possible, mais il est vrai que certaines maladresses ont induit du retard dans le déplacement de certaines unités. Je vais mettre bon ordre à cela le plus rapidement possible.

Général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Tue Sep 02, 2008 11:24 pm

Du général JDT
Au président
Copie au général Gurke


Vous trouverez ci joint une analyse des différents secteurs et les préconisations de mon état major :

Secteur Corinth/Chatanooga :

Je continue les manoeuvre afin de reprendre au plus vite Nashville. A ce titre je demande que le colonel forest soit transféré à méridian et qu'on lu donne le commandement d'une division de cavalerie.

Secteur sud, Pensacola/fort Gaines : Dans les 15 prochains jours, fort Morgan et Milton seront notre.

Pour fort Gaines je préconise un repli de nos troupes vers Jacksonville. Laissons l'ennemie s'épuiser mais il ne doit plus nous prendre de dépôt. Nous devons surveiller Savannah et Charleston.

Je tiens à adresser mes félicitations à notre marine, l'intervention du CSS Virginia a certainement sauvé Colombus.

Situation dans l'est :

Liaison Grafton/Herper ferry :

La liaison ferroviaire a été réparé, nous avons trois unités de cavalerie au nord de culperer, nous pouvons détruire la voie ferrée en trois points. Cela empêcherait l'ennemie de transférer trop facilement ses troupes d'est en ouest.

Secteur New market :

Visiblement le Corp de R Milroy tente un contournement de nos défenses. Le corps situé à Charlotesville n'a rien à craindre pour l'instant, avec le soutient du corps de jackson une simple division pourra repousser Milroy.

Secteur Covington :

Des unités de cavalerie sont en vue, notre division de cavalerie doit être à même de repousser cette attaque. Nous pourrions utiliser nos unités de cavalerie situées au nord de Richmond pour fermer la porte aux incursions si certaines unités se détournent de covington.

Mes espions sont malheureusement incapable de me donner les forces en présence à Corinth. Aussi pour palier à toute attaque en force je vais rapprocher la division de Zoolicofer. Celui ci pourra s'interposer à Milroy si l'objectif de celui ci s'avérait être covington plutôt que charlotsville.

Secteur Richmond/Fort Monroe/Norkolk :

Il me semble que Richmond est sous bonne protection, par contre nous ne pourrons defendre fort Monroe et Norfolk. Aussi je propose que les forces de Norkolk soit sortie de la ville et prêt à rompre le combat à la moindre Escarmouche. Nous perdrons Norfolk mais au moins nous sauverons quelques troupes.

Je vous recommande au plus au point les généraux Ewell et loring. Ils feraient d'excellent chef de division. Sous les ordres de forney nous devrions pouvoir contre attaquer très prochainement.

A vous lire,

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin février 1862

Wed Sep 03, 2008 11:25 am

Du : Président
Au : Général JDT

Concerne : Opérations sur Nashville.

Général,

J'ai bien reçu votre rapport et j'aimerais m'attarder sur votre proposition d'opérations sur Nashville (je reviendrai dans un prochain courrier sur vos autres opérations).

Je n'irai pas par quatre chemins, pour moi une opération sur Nashville est un fourvoiement ! Nous n'avons rien à gagner et tout à perdre dans une telle aventure. Voici les éléments qui nourrissent ma réflexion :

- Selon les rapports de nos informateurs, l'ennemi a déjà une division et de quoi en constituer une seconde dans la ville : le rapport de force n'est déjà plus en notre faveur et le coût en hommes de cette attaque pourrait être prohibitif.
- Dussions nous nous emparer de la ville, nous devrions rapidement nous en séparer, notre position étant intenable : nous aurions ainsi perdu des hommes et du matériel dont le nombre nous est déjà compté.
- Le Tennessee est un PIEGE : une fois notre armée engagée au delà du fleuve, le nord aura beau jeu de couper notre retraite au moyen de sa flotte !!!

Pour moi, la bonne attitude consiste d'une part à contrecarrer les efforts de reconstruction de l'infrastructure ferroviaire que l'ennemi entreprend pour soutenir son avance vers Chattanooga, et d'autre part à masser un corps de deux divisions avec la possiblité d'un renfort rapide d'une 3ème division si l'ennemi nous attaque en masse.

Nous devons continuer à utiliser nos lignes intérieures pour concentrer nos ressources réduites au bon endroit et au bon moment.


Général, j'apprécie énormément vos efforts pour dégager de nouveaux plans et je vous encourage à continuer mais je vous laisse le soin de considérer mes arguments.

Bien à vous,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Thu Sep 04, 2008 3:20 pm

Du général JDT
Au président

Président,

J'ai bien reçu vos remarques concernant la dangerosité de mes mouvements autour de Nashville.

Je me permets de vous apporter quelques précisions sur le plan afin de vous rassurer.

J'ai actuellement 3 divisions sous les ordres de Polk, mais j'ai également trois autres divisions à Chatanooga.

En effet, mes forces peuvent être enfermées par la marine ennemie, cela me rappel d'ailleurs un exercice où l'on c'était affronté....

Ne vous inquiétez pas, je ne pourrais me faire enfermer, puisque je ne compte pas redescendre de nashville, mais au contraire remonter sur le kentucky!

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin février 1862

Thu Sep 04, 2008 4:47 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Cher général,

Votre dernière missive a soufflé comme un vent d'effroi dans mon état-major : votre intention est-elle d'utiliser l'actuel corps de Polk et les forces de Chattanooga pour mener une invasion en bonne est due forme du nord ? cela laisserait notre belle patrie ouverte aux corps de Grant et/ou Lyon !

Le nord pourrait dépêcher un de ses deux corps pour prêter main forte aux forces de Nashville et entreprendre avec le second la conquête de Vicksburg, la Nouvelle-Orléans et Mobile. Malgré les qualités indéniable de Longstreet, il ne pourra pas avec une seule division freiner bien longtemps un corps d'armée ennemi ?

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin février 1862

Mon Sep 08, 2008 3:57 am

Du : Président
Aux : Généraux Gurke et JDT

Messieurs,

Veuillez trouver ci-dessous une appréciation de la situation globale établie par mon état-major.

- Le front de Virginie présente une situation satisfaisante : l'ennemi commence à presser de toute part mais nous avons une bonne position défensive avec de fortes possibilités de soutien entre corps.

- Floride : entre Hooker, Keyes et Meagher, le nord dispose de trois divisions. Elles sont certainement encore affaiblies par leur marathon mais à terme elles seront une menace. L'ennemi va-t-il recommencer ses opérations en utilisant Fort Gadsden comme base où va-t-il déplacer ses forces vers un autre point de la côte (une flotte est en observation devant Savannah) ?

- Face à Grant et ses subordonnés dans le Mississippi, il faudrait idéalement au moins cinq divisions réparties entre deux corps s'épaulant mutuellement.

- Deux divisions sont nécessaires à Chattanooga, une (pas forcément complète) à Mobile, une à Montgomery ou Pensacola et une à Colombus pouvant se porter en renfort vers le sud (Pensacola), le nord (Chattanooga) ou l'est (Savannah).

- Une division réduite en défense à la Nouvelle-Orléans.

Je reste convaincu qu'une aventure en direction de Nashville et le Kentucky est une erreur qui nous coûterait cher.

Bien à vous,

J. Davis


J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Sun Sep 14, 2008 6:33 pm

Début avril 62

Du général JDT
Au président
Copie au général gurke



Opération pochette surprise et feux d’artifice


Président, enfin des bonnes nouvelles. J’ai le plaisir de vous annoncer que le plan ce déroule à merveille, la victoire est proche.

Dans mon secteur, je garde mes troupes à l’abri des espions ennemies, pour parfaire l’illusion je vous demande de mettre à la tête d’une division le général HILL à Chattanooga.
Je continuerais le volet illusion de notre plan le prochain tour avec la création d’une division sous les ordres du général Breckinridge.

Pour ce tour merci de m’accorder deux brigade d’infanterie (45) en Alabama et une unité de cavalerie en louisianne.


Secteur EST : J’attire votre attention sur la présence de cavalier ennemie à Hampton road. L’objectif de ces troupes ne peut être que la destruction de la liaison Peters burg/Norfolk. Aussi j’encourage le général Gurke à préserver cette liaison coûte que coûte.

Serait il possible également, que l’unité de raiders à Morgan, face une reconnaissance en direction de grafton, une fois qu’elle aura détruit le rail.


PS : J’ai utilisé toutes nos ressources rail et rivière, merci d’investir dans le rail en conséquence….

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Sun Sep 14, 2008 7:01 pm

Du général Gurke
Au général JDT
Copie au Président

Je me vois particulièrement réjouis de la mise en place de ce plan général, nul doute que les Yankees soient surpris !! Je pense même qu'ils le seront fort désagréablement.
J'ai fait les mêmes constatations que vous concernant ces cavaliers ennemis, je vais envoyer des troupes pour surveiller cet axe ferré important pour notre ravitaillement et nos transferts de troupes ; je donnerai bien sûr l'ordre d'anéantir si possible ces saboteurs.
Que le sort soit avec nous !
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début mars 1862

Thu Sep 18, 2008 2:16 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Général,

Vos demandes me sont bien parvenues et j'y répondrai diligemment.

Salutations distinguées,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début mars 1862

Thu Sep 18, 2008 2:20 pm

Du : Président
Aux : Généraux Gurke et JDT

Messieurs,

Inutile de vous rappeler que si l'opération "pochette surprise et feux d’artifice" venait à échouer, mes ennemis politiques se feraient un plaisir de mettre un terme à mon mandat de président.

Mon avenir est entre vos mains.

Votre dévoué,

J. Davis


P.S.: Général JDT, il faudra que vous m'expliquiez une fois d'où vous viennent vos idées de nom d'opération...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin mars 1862

Tue Sep 23, 2008 4:50 pm

Du : Président
Aux : Généraux Gurke et JDT

Messieurs,

L'opération "pochette surprise et feux d’artifice" est en bonne voie mais la prise de Jackson par le général Thomas, suite à une grossière erreur de notre marine, survient un peu vite à mon goût.

Pensez-vous, général JDT, que nous puissions répondre à cette avance sans distraire de forces de notre opération principale ? Ma crainte est d'autant plus grande que le général Grant pourrait quitter Corinth dans les jours à venir pour s'avancer plus profondément au sud au risque d'éventer notre plan.

J'attends de chacun d'entre vous que vous mettiez au point un plan visant à perturber les communications ennemies au maximum en synchronisation avec le déclenchement de notre opération.

Dieu préserve la Confédération !

J. Davis


PS : les deux jours à venir me verront passablement occupé, je n'aurai peut-être pas la possibilité de répondre à toutes vos missives.

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Tue Sep 23, 2008 8:14 pm

Du général JDT
Au président
copie au général Gurke

Président,

Je me vois dans l'incapacité de répondre à l'attaque du général Thomas et je dois vous annoncer que je ne pourrais pas défendre Viksburg.

Une défaite dans ma zone et cela en est finis de notre plan.

Afin de parfaire l'illusion, je vous demande de mettre à la tête d'une division le général Breckinridge. Bien que la division ne soit pas complète elle nous permet de maintenir l'illusion dans la zone.

Pourriez vous rapprocher les deux navires de transports capturé à l'ennemie à La nouvelle Orléans? Cela me permettra d'évacuer les troupes si besoin.

Concernant notre plan, le transfert sera terminé dans les 15 prochains jours, je reste à votre disposition pour vous expliquer les déplacements de ce tour.

Si le général gurke peut envoyer une unité de cavalerie à loudon pour détruire le rail, cela serait parfait.

Merci de mettre en construction une brigade d'infanterie(89) en ALABAMA.

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin mars 1862

Thu Sep 25, 2008 1:26 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Général,

Vos demandes sont approuvées et en voie d'être exécutées.

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début avril 1862

Thu Oct 09, 2008 5:22 pm

Télégramme du Président aux généraux Gurke et JDT

Opération pochette surprise et feux d’artifice lancée *** stop *** Dieu préserve la Confédération *** stop *** J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Avril 1862

Fri Oct 10, 2008 11:27 am

Du : Président
Au : Généraux Gurke et JDT

Concerne : Opération pochette surprise et feux d’artifice

Messieurs,

A la vue des longues colonnes de blessés rejoignants nos arrières, je ne puis douter que la bataille pour Manassas a été rude.

J'attends vos rapports de la situation sur le front de Virginie, mais aussi sur le front de l'Ouest, ainsi que vos propositions d'action.

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin Avril 1862

Wed Oct 15, 2008 10:16 am

Du : Président
Au : Généraux Gurke et JDT

Messieurs,

Ma devise sera simple : "Sus aux yankees" !

La bataille pour Manassas a été rude mais il faut au plus vite réorganiser notre armée et porter de nouveaux coups à l'ennemi déconfit.

Deux seules questions se posent à nous :
- Faut-il profiter de l'occasion pour reprendre la vallée de la Shenandoah ?
- Faut-il porter toutes nos forces vers l'avant ou conserver une réserve au sud du Rappahannock ?

A vous lire,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début mai 1862

Sun Nov 02, 2008 12:33 am

Richmond - bureau du président

Toujours aucune nouvelle du général JDT, les lignes télégraphiques ont été arrachées par des traitres partisans de l'Union.

Sans nouvelles de sa part, je me vois contraint de me passer de ses conseils.

Secrétaire, prenez notes de mes ordres pour le général Gurke à Manassas ainsi que pour nos forces à Mobile et Chattanooga...

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Mon Nov 03, 2008 3:17 pm

Président,

on m'apporte à l'instant un message de la part du général jdt, celui ci à fait établir une ligne provisoire dans l'attente de la remise en état de la ligne télégraphique. Les choses devraient rentrer dans l'ordre prochainement.

Général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fin mai 1862

Mon Nov 03, 2008 5:51 pm

Du : Président
Au : Général Gurke

Général,

Les nouvelles que vous me faites parvenir du général JDT me rassurent.

Concernant notre "affaire" en cours, le moment de l'assaut final se rapproche. Le Nord a concentré ses forces devant sa capitale. Le temps pluvieux et les combats de ces derniers jours ne me semblent pas propices à une attaque immédiate ce qui laisse malheureusement à notre ennemi le temps de se retrancher.

J'attends votre analyse et vos propositions par retour du courrier.

Salutations empressées,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

fin mai 62

Tue Nov 04, 2008 2:29 pm

Du général JDT (message par coursier)

Au président,


Président

Mes hommes font leur possible pour reparer les liaisons télégraphiques au plus vite.

J'ai bon espoir que cela soit résolu pour le mercredi 5 au soir.

Amicalement,

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début juin 1862

Thu Nov 13, 2008 12:18 pm

Du : Président
Aux : Généraux Gurke et JDT

Messieurs,

J'ai personnellement de gros problèmes à obtenir un retour des actions entrepises par nos armées ces deux dernières semaines : un officier d'état-major à laissé tomber les messages du front dans une mare de boue... Il part d'ailleurs immédiatement en garnison dans les marais de l'extrême pointe sud de la Floride.

Dès que ces missives auront été séchées, je pourrai en prendre connaissance et juger de la situation.

N'hésitez toutefois pas à me transmettre vos intentions. Il est surtout important de planifier précisément les mouvements à entreprendre dans le mois qui vient.

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début juin 1862

Thu Nov 13, 2008 9:33 pm

Du : Président
Aux : Généraux Gurke et JDT

Messieurs,

On m'apporte à l'instant les messages du front enfin séchés. Une chose me saute aux yeux : l'ennemi est étalé le long du Potomac et ne s'est pas encore retranché. Nous devons le frapper soit à Frederick (MD) ou à Montgomery (MD) pour tenter de le détruire en détail. La clémence du temps nous permettra un mouvement d'interception rapide.

J'attends vos plans de bataille.

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Juin 1862

Thu Nov 13, 2008 9:46 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Général,

La situation sur votre front n'a pas suivi les voies que nous espérions.

Les forces de VanDorn n'ont pas réussi à prendre LittleRock et sont totalement désorganisées. L'ennemi doit lui aussi être en fort piteux état mais il pourrait recevoir par le fleuve des renforts depuis Vicksburg.

Je suis par contre atterré par le comportement de notre flotte à la Nouvelle-Orléans ! Je lui avais pourtant donné l'ordre de rejoindre Bragg, mais son capitaine semble avoir fait le perfide choix de la trahison en se rendant à l'ennemi.

Transmettez mes félicitations au capitaine du 3rd LA "Wingfields" et au commandant Quantrill qui ont su mener des raides en profondeur jusqu'à, respectivement, Sandusky City (OH) sur les bords du lac Erie (!) et le dépôt de Quincy (IL).

Général, par le temps que vous gagnez pour la Confédération sur votre front, vous nous permettez de porter des coups sévères aux abords de la capitale ennemie.

Votre dévoué,

J. Davis

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Fri Nov 14, 2008 9:06 am

Président Davis,

les succès remportés que nos valeureux soldats ont remporté dans leur marche vers la capitale honnie ne me suffisent pas pour profiter librement d'une joie légitime, en effet, la reconnaissance effectuée par la cavalerie dans le secteur de Norfolk m'apprend que l'ennemi concentre des forces dans la ville.
Ces forces sont vraisemblablement destinées à marcher sur Richmond dans le but de nous obliger à combattre à front renversé sur une partie du front, je pense qu'il est inutile de m'étendre sur les conséquences d'une telle situation.
Les alternatives qui s'offrent à nous pour éviter que se produise une telle situation impliquent une planification sans failles mais aussi d'inévitables sacrifices, en effet, il nous faut soit éliminer cette menace, au mieux en l'anéantissant, au minimum en la contraignant à rester dans la ville, soit accentuer considérablement notre effort pour isoler totalement washington au plus vite.
Je vous prie, Monsieur le Président, de mûrement réfléchir aux décisions que vous serez amené à prendre, elles engagent l'avenir de la Confédération.

Respectueusement

Général Gurke
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Juin 1862

Fri Nov 14, 2008 11:46 am

Du : Président
Au : Général Gurke

Général,

Un grand merci pour votre prompte réponse.

La découverte du corps de Sumner à Norfolk à été pour moi une déconvenue : j'étais certain que la prise de la ville n'avait pour but que de nous divertir de notre objectif principal et que le nord retirerait rapidement le gros de ses forces.

Toutefois je ne m'inquiète pas trop pour Richmond défendue par le corps du général Forney et je compte bien y rester pour le démontrer. La destruction du dépôt de Petersburg serait par contre un coup dont il faut estimer la juste valeur sur la suite de notre effort de guerre.

L'objectif principal de notre campagne reste la capitale ennemie ou tout au moins la destruction d'une importante partie de l'armée ennemie sur votre théâtre d'opération.

Respectueuses salutations,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fri Nov 14, 2008 7:53 pm

Du général Jdt,

Au président,
Copie au general Gurke

Cher président,
Veuillez trouver ci-joint (par mail) mes ordres pour les 15 prochains jours.

Ma seule demande concerne le général Cheatham que je recommande comme chef de division.

Concernant le plan de votre état major, concernant la zone de Washington voici mes commentaires :

1 : Sans rabaisser les qualités de beauregard, je vous recommande de donner la tête de l'armée au général LEE.
2 : Je m'insurge contre la nomination de colston à la tête d'une division. L'homme fait pour se travail se trouve actuellement à Alexandria. Le colonel Ambrose P.Hill (téléportation)

3 : L'attaque sur Montgomery me semble prématuré. Avec des généraux non activé le soutient est plus qu'aléatoire...
4 : Harper ferry, richmond, Petersburg c'est parfait.

Je vous propose pour ce tour :

Déplacement du corp de jackson et de la cavalerie de stuart sur loudon pour preparer une attaque le prochain tour sur Frederick.

Votre dévoué...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Juin 1862

Fri Nov 14, 2008 9:41 pm

Du : Président
Au : Général JDT
Copie : Général Gurke

Général,

Votre demande de promotion est approuvée. Concernant les points que vous soulevez pour le front de l'Est :

1) Le général Lee est indéniablement un homme qui saura mener nos hommes très loin. Mais en tant que général vous n'avez pas à subir les contraintes politiques qui s'imposent parfois à moi. Le général Beauregard a de nombreux soutiens surtout après ses récentes victoires. Le remplacer à la tête de l'armée serait très mal perçu. Il nous faut user de finesse pour ne froisser personne et cela devrait prendre une quinzaine de jours.

2) Votre connaissance du caractère humain est sans faille : A.P. Hill est en effet l'homme qu'il nous faut et je l'envoie dans les plus brefs délais prendre la tête de la nouvelle division en formation à Richmond.

3) Bien que risqué, le plan de l'état-major à l'avantage de ne pas laisser à l'ennemi le temps de s'enterrer. La remise de l'attaque de 15 jours est envisageable mais il faut que mes conseillers en examinent les conséquences et évalue votre proposition.

Respectueuses salutations,

J. Davis

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Juin 1862

Fri Nov 14, 2008 10:22 pm

Du : Président
Au : Général JDT

Général,

Mon précédent message est parti trop vite pour que je puisse rappeler le coursier qui le portait. Je le complète donc avec la question suivante :

Comment comptez-vous utiliser le général Bragg ?

Bien à vous,

J. Davis

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fri Nov 14, 2008 11:57 pm

Du général JDT

Au président,

Cher ami, bien que je réprouve ces méthodes, j'ai en ma possession quelques photos de Madruger en fâcheuse posture. Un mot de vous et je peux vous assurer que leur diffusion fera tomber ses appuispuis politique.

Je vais établir un plan sur mois pour vous aider dans vos decisions.


Bragg, j'estime que sa position fixe sur la nouvelle Orléan la fdecisionHooker mais je suis prêt à éBraggr toutes propositions de votre etat major.

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Début Juin 1862

Sat Nov 15, 2008 12:07 am

Du : Président
Au : Général JDT

Cher Général,

Je vous savais homme de ressources mais là vous me surprenez ! Les documents que vous m'avez remis sont en effet des plus compromettants.

Je sors d'un entretien avec quelques amis du général Beauregard et la situation est entendue : le général Lee prend le commandement de l'armée de Virginie du Nord et tous les corps de l'armée du Potomac lui sont transférés.

Concernant Bragg, je suis inquiet pour son ravitaillement : je crains qu'il n'en soit rapidement privé.

Meilleurs salutations,

J. Davis

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests