tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sat May 31, 2008 2:53 pm

Manassas, bureau du Lieutenant-General McTyrex

A l'attention de Mr le Président et du Lieutenant-Général Cristofire,

Sirs,

La Floride n'est pas, comme semble le penser le general Cristofire, une perte de temps. Des gains politiques sont realisables là bas. Outre le fait de ramener un nouvel Etat dans l'Union, cet Etat peut servir de relais pour des transferts de forces d'une cote à l'autre. Sa position centrale nous permet de menacer tant la cote est que la cote sud de la rebellion. Et plus l'ennemi sera dans l'ignorance de nos plans, plus il devra immobiliser de troupes pour tout défendre.
De plus il est trop tard pour annuler Petit Demon qui est entré dans sa phase finale.
Je ne puis effectuer que de menus modifications à ce plan. Ainsi la division Hulburt rejoindra-t-elle Pensacola apres la prise de Talahasee. La division Keyes et le general Hooker resteront elles à Pensacola et entameront la constuction du dépot demandé par le président. A ce sujet, Mr le Président, je vais avoir besoin de quatre transports le plus vite possible pour combler les trous que ne va pas manquer de me causer la mise en place du Dépot de Pensacola.
Par contre, Mr le Président, les objectifs que vous fixez pour la fin de l'année nous paraissent pour le moins inatteignable. Mobile est une cible que l'on peut à la rigueur conquérir dans ce laps de temps. Mais je doute que mes hommes puissent atteindre Meridian par contre. Je ne peux en effet entamer la moindre avance depuis Mobile en laissant les forts Gaines et Morgan aux mains de l'ennemi. Entre nos mains ils verrouilleront toute tentative de reprise de Mobile venant de la mer et securiseront ainsi mes arrieres et ma ligne de ravitaillement principale.
De plus, Mr le President, mon EM desapprouve l'objectif de Méridian. Il présente trop peu d'interets et suppose de plus que le général Cristofire est pris Vicksburg. Or nous ne pensons pas que cet objectif soit atteignable d'ici la fin de l'année. En effet la prise de cette ville presuppose la capture de Island 10 et de Memphis pour permettre un transfert sécurisé des troupes. Or le général Cristofire le fait souvent remarqué il n'a pas la capacité fluviale necessaire pour entamer une telle operation. Votre objectif de couper la confederation en deux est fort louable, Sir, mais me parait être peu realisable avec l'approche de l'hiver. La saison des pluies et du froid va fatalement ralentir notre avance et nous ne devons pas voir trop loin.
Je reviens un instant sur la question de Meridian. Mon EM ne voit pas en cette ville un obejctif de premiere importance. Il lui prefere la ville de Montgomery. Cette cité est plus grande, se trouve etre la capitale de l'Alabama, posséde un centre industriel et serait la zone de rassemblement des conscrits de cet Etat. De plus elle peut être atteinte par voie naviguable ET terrestre (ce qui nous offre une possibilite de maneuvre tres superieure). Pour terminer cette cité est un tremplin idéal pour une descente sur le coeur industriel de la rebellion à savoir la Georgie. Meridian ne ferait que nous éloigner de cet objectif sans nous apporter le moindre avantage.
Neanmoins si vous me confirmez l'ordre de s'en prendre à Meridian je ferais en sorte que mon EM élabore un plan dans cette direction.

Dans l'attente de votre confirmation, Mr le President.
Vive l'Union

Lieutenant-Général Lewis McTyrex commandant le front Est

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Sat May 31, 2008 4:59 pm

Washington DC, bureau du Président
A l'attention du Lieutenant-Général MacTyrex

Copie au Lieutenant-Général Cristofire


Monsieur,

je souscris à la continuation de l'opération sur Talhassee et au déplacement ultérieur de la division Hulburt. Dans l'hypothèse où vous ne penseriez pas être capable de tenir cette capitale dans la durée, je compte sur vous pour que le dépôt actuel ne puisse plus servir aux rebelles.

Je réitère ma demande d'offensive sur Mobile par la traversée de Blakeley, après la construction d'un dépôt à Pensacola, ainsi que la poursuite de cette offensive par au moins une partie de vos forces sur Meridian, au minimum pour y détruire le dépôt.
La division Hulburt pourra utilement être utilisée pour la prise des forts mais cet objectif n'est pas essentiel.
Montgomery est effectivement un objectif politique important mais la destruction ou la capture de l'essentiel des stocks de ravitaillement rebelles va obliger l'adversaire à contre-attaquer dans de mauvaises conditions ou à se replier vers ses centres de production. Quelque soit la solution choisie, elle sera bénéfique pour nous.

Considérez que Montgomery, Colombus et Atlanta sont les prochains objectifs de vos forces, vraisemblablement au début du printemps, date à laquelle, je suis plus que certain que vos effectifs auront doublés.

Respectueusement.

Président Davy Lincoln.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sat May 31, 2008 5:31 pm

Manassas, bureau du Lieutenant-General McTyrex

A l'attention de Mr le President
Copie au general Cristofire.

Sir,

j'ai bien recu votre confirmation pour une offensive sur Meridian. Bien que je desapprouve cette action mon EM et moi meme allons mettre en place un plan pour atteindre et détruire le dépot dans la région en partant de Mobile.

Par contre nous ne laisserons pas les forts defendant Mobile aux mains des sudistes. Nous allons trouver un moyen de realiser votre demande tout en securisant au maximum la ville. Cependant mon plan final risque de ne pas correspondre du tout à vos demandes precises concernant la marche sur Mobile Sir.
Je vous demande juste de faire confiance à mon EM et à moi-meme Sir. Le plan que nous metterons en oeuvre sera realisé et exécuté au mieux des interets de l'Union et visera specifiquement à la destruction du depot et du noeud ferroviare de Meridian comme vous le souhaitez.
Par contre, Monsieur le President, cela necessitera la construction IMPERATIVE d'une batterie d'artillerie à cheval et de 4 transports. En l'absence de la moindre de ces unités je ne puis en aucun cas vous assurer de la moindre chance de succés de cette nouvelle operation DEMON.

Je vous ferais transmettre sous peu des nouveaux details de notre plan pour Demon Sir.

Vive l'Union

Lieutenant-Géneral Lewis McTyrex, commandant le front Est

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sun Jun 01, 2008 9:31 am

Manassas, bureau du Lieutenant-Général McTyrex

A l'attention de Mr le Président
Copie au Lieutenant-General Cristofire

Sir,

Mon EM a planché fortement sur votre demande d'attaque sur Meridian d'ici la fin de l'année.
Je vous fait part par la présente du resultat de leurs reflexions. Je les soutiens à 100% Monsieur. Si un blame doit etre prononcé moi et moi seul en portera la responsabilité.

Monsieur, etant donné les effectifs du Corps Amphibie, il m'est impossible d'atteindre Meridian dans les délais impartis. Pour etre plus juste et précis, une telle operation est possible mais presente des risques beaucoup trop importants vis à vis de l'interet stratégique de l'objectif.

Avec les deux divisions à disposition un raid ultra audacieux pourrait reussir. Mais cela pre suppose:
-une faible opposition de l'adversaire dans la zone. Or nous ignorons absolument tout des effectifs rebelles tant du coté de Mobile que Meridian
-une meteo au beau fixe. Or nous sommes au debut de l'hiver Monsieur. Ce parametre est assez peu probable tout de meme.
-une initiative des generaux de toutles instants et sans aucune faille. Je ne doute pas du general Hooker mais l'hiver et la zone marecageuse ne sont guere bon pour la santé. Il se pourrait qu'il tombe malade ce qui retarderait la mise en oeuvre du plan.
Pour ne rien arranger le terrain autour de Mobile ne se prete guere aux mouvements. Ces zones marecageuses sont un obstace formidable à une progression rapide.

En bref Monsieur le President nous ne pensons pas être à meme de prendre Meridian d'ici la fin de l'année. Mobile le sera surement. Mais ce sera tout. Meridian ne pourra etre atteinte au mieux que fin janvier si tout se deroule bien.
Vous devez comprendre, Mr le President, que je repugne à envoyer à une mort certaines de milliers de nos soldats dans une entreprise hasardeuse et qui n'a d'interet que si le lieutenant general Cristofire arrive à prendre Vicksburg.

Neanmoins je pense pouvoir vous assurer que Mobile sera à nous d'ici la fin de l'année.

Vive l'Union!

Lieutenant-Général Lewis McTyrex commandant le Front Est

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sun Jun 01, 2008 10:44 am

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,
Lieutenant-Général McTyrex,


mon état-major et moi-même venons de prendre nos quartiers dans nos nouveaux bureaux de Bowling Greene. Je suis étonné de constater qu'à aucun moment vous n'évoquez l'hypothèse Chattanooga qui permettrait de menacer directement Atlanta, au coeur même de la Confédération. C'est une option tout à fait envisageable d'ici la fin de l'année et à laquelle mon homologue a souscrit en partie. De plus, je suis persuadé que l'ennemi ne s'attend pas à me voir orienter mes forces dans cette direction. Elaborer une prise de Corinth et Memphis est certes tout à fait possible mais l'ennemi m'y attendra forcément. Certes, il y sera peut-être peu puissant, peut-être, si nous nous basons sur l'opposition dont il a fait preuve jusqu'alors mais je suis certain qu'il va décupler ses forces afin de stopper ma progression.

Les analyses du Lieutenant-Général McTyrex sur les assauts amphibies , sont à mon sens, fort pertinentes. Prendre plus que Mobile d'ici décembre me paraît peu envisageable. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Par contre, les arguments relatifs à la Floride sont évidemment convaincants; je n'avais pas abordé le problème dans ce sens-là.

En ce qui me concerne, la prise de Vicksburg en 1861 est tout à fait inenvisageable. J'ai dans l'idée que les rebelles ont massé une force importante à Little Rock car les troupes basées à l'origine à Fort Smith se s'y sont certainement repliées. Or, une seule division ne suffira pas à prendre Vicksburg dans la foulée de Little Rock en si peu de temps.

Encore une fois, prenons une décision définitive et je vous communiquerai mes ordres détaillés.

Longue vie à l'Union.

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sun Jun 01, 2008 11:51 am

Manassas, Bureau du Lieutenant-Général McTyrex

A l'attention du Lieutenant General Cristofire


Sir,

Le Président nous a signifié nos ordres pour l'automne et l'hiver. A nous de faire au mieux pour remplir le plus d'objectifs possibles.
Tout comme vous je ne souscrit pas entierement à ses nouvelles directives mais il est notre commandant en chef et nous nous devons d'obeir. Vous pouvez cependant inflechir en partie ses instructions en lui montrant, comme je l'ai fait pour Meridian, l'impossibilité d'atteindre ses ambitieux objectifs en si peu de temps.

Pour ma part je pense qu'une poussée conjointe vers Atlanta, vous au départ de Chatanooga, moi au départ de Mobile serait bien plus utile à l'Union. Neanmoins le Président a pris en compte cette offensive mais prefererait nous la voir mettre en oeuvre pour l'année 1862.
Ceci dit je pense que ses plans pour pour la fin de l'année sont un peu trop gigantesques eu egards à nos moyens.
Sachez, Général, que je vous soutiendrais en cas de souci avec le Président. >Son plan est remarquable mais necessiterait beaucoup plus de temps et de troupes que nous n'en avons à disponibilité. Peut etre pourriez vous lui proposer un contre-plan argumenté avec des objectifs moins ambitieux certes mais plus realistes?
Par exemple une capture d'Island 10 me paraitrait etre une fort bonne chose. Cela nous offriraient deux axes d'avances pour l'année 1862. Depuis Mobile je peux en effet remonter vers le Mississipi ou bien foncer vers la Georgie.
Je pense que depuis l'eviction du general Scott par le général McCellan notre Président semble moins bien renseigné sur les realités du terrain. Je reconnais bien la patte un peu grandiloquente de McClellan derriere ce plan "napoleonien". Mais quelle idée est donc venu au Président de nommer Chef d'Etat Major cet imbu de sa personne?
Neanmoins j'ai foi en les qualités du Président. Si nous argumentons correctement nos visions de son offensive je suis certain qu'il se rangera à nos cotés.
Pour appuyer le plus possible l'option Chatanooga je vais avoir besoin que vous me communiquiez le plus vite possible vos ebauches de plan concernant cette attaque et l'exploitation vers Atlanta. Je serais alors plus à même de coordoner mes actions avec les votres pour prendre dans un étau mortel le coeur industriel de la rebellion et d'influer auprès du Président.

Portez vous bien

Vive l'Union

Lieutenant Général Lewis McTyrex commandant le Front Est

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sun Jun 01, 2008 8:52 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Lieutenant-Général McTyrex,

j'ai déjà fait part de mes intentions concernant l'hypothèse Chattanooga mais le Président n'y a même pas fait allusion, ce que je prends pour un camouflet. Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt d'y revenir dans l'immédiat. Je vais donc élaborer une stratégie beaucoup plus classique pour les prochains mois, une stratégie à laquelle s'attend forcément l'adversaire... Les demandes du Président ne sont réalisables dans ces délais que si les rebelles décident ne pas se battre.

Dans l'immédiat, repos de toutes mes divisions sauf de la division Shields qui a ordre de prendre Island 10 d'ici un mois. Si j'avais eu la capacité fluviale nécessaire, j'aurais déjà fait débarqué Lyon à Corinth et pris Polk à revers et Island 10 serait déjà tombée, mais ce n'est pas le cas. J'ai déjà demandé au Président d'augmenter significativement cette capacité fluviale pour les prochaines semaines, au vu de nos ressources actuelles en argent et en fournitures.

Porter va commencer la constitution d'une nouvelle division à Paducah. J'ai demandé au moins 6-7 transports au Président afin de commencer à construire des dépôts à Nashville, Colombus et aux forts HD.

Le Général Sumner ne pourra lancer une offensive avant d'avoir établi une ligne de ravitaillement fiable et d'avoir une vision plus claire sur les forces rebelles à Little Rock. A ce propos, votre proposition de débarquement amphibie au Texas, même de faible ampleur, aura mon soutien sans failles.

Bonne chance pour vos assauts sur Pensacola, Mobile et la Floride.

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sun Jun 01, 2008 9:05 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,
Lieutenant-Général McTyrex,

je vous ai communiqué mes ordres détaillés. Mes demandes sont les suivantes:
- une augmentation très importante de la capacité fluviale,
- 6-7 transports qui serviront à la construction de dépôts,
- lancer le recrutement de brigades dans mon secteur destinées à la création d'ici la fin de l'année de 2 divisions supplémentaires, une à Nashville, l'autre à Paducah
- promouvoir Lyon

Je peux encore modifier mes ordres avant l'approbation finale du Président et les ordres de mon homologue.

Longue vie à l'Union.

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Jun 02, 2008 8:10 am

Washington DC, bureau du Président
A l'attention des Lieutenant-Généraux Cristofire et MacTyrex


Messieurs,

Vous voudrez bien excuser ma réponse tardive, due à une légère indisposition de ma part, le surmenage paraît-il.

J'ai attentivement étudié toutes vos remarques et propositions avec les membres de mon cabinet et certaines options paraissent effectivement intéressantes mais vont impliquer un basculement du centre de gravité de nos opérations.

Mes suggestions sont donc les suivantes :
* Sur le front Ouest :
- Une capture d'ici la fin de l'année de Vicksburg semblant impossible, les forces sous le commandement du général Lyon auront pour mission de prendre Chattanooga.
- La prise de Pulaski est un objectif secondaire.
- Avance dès que possible du général Lyon sur Atlanta en coordination avec les forces remontant de Mobile. Cet assaut aura le mérite de couper également en deux la Confédération tout en profitant de nos bonnes positions acquises tout récemment au Tennessee.
- Eventuelle prise de Corinth si les effectifs s'avèrent suffisants.

*Sur le front Est :
- Maintien du périmètre défensif autour de Manassas. Les forces rebelles paraisent s'être renforcées considérablement dans ce secteur et une attaque sur les positions fortifiées de l'adversaire serait suicidaire comme l'a démontré l'attaque du Corps Milroy sur Fredericksburg.
- Sérurisation de Pensacola et Mobile, prise des forts Gaines et Morgan.
- Préparation d'une progression par voie fluviale sur Montgomery-Colombus-Atlanta en coordination avec l'attaque de Chattanooga par votre homologue.
- Préparation éventuel d'un assaut du Corps Amphibie sur Norfolk si les défenses s'y trouvent faibles.

J'attends vos commentaires sur ces suggestions afin de mettre ne route la construction des unités nécessaires.

Respectueusement.

Président Davy Lincoln.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jun 02, 2008 12:57 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,
Lieutenant-Général McTyrex,

je suis très heureux de constater que vous avez finalement souscrit à nos réflexions. Par conséquent, j'ordonnerai au Général Lyon de fondre sur Chattanooga dès que possible. Dans l'immédiat, il va reposer ces hommes une quinzaine afin de préparer le plan désormais baptisé "Nougat". Je vais vous communiquer de nouveaux ordres dès cet après-midi.

Dans l'attente, Monsieur le Président, pouvez-vous me confirmer avoir bien accepté et pris en compte mes demandes sur mon front, à savoir:

- création de 7 transports
- levée de brigades nécessaires à la constitution de 2 nouvelles divisions au moins dans mon secteur (Nashville et Colombus) d'ici la fin de l'année. L'ennemi, voyant que nous orientons nos efforts vers Chattanooga va peut-être désirer en profiter afin de mettre à mal nos défenses sur la ligne Nashville - Island 10 qui devrait tomber d'ici un mois si tout va bien. Nous devons donc préparer nos défenses en conséquence.
- la hausse significative de la capacité fluviale
- la promotion du Général Lyon

Respecteusement,

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Jun 02, 2008 1:42 pm

Washington DC, bureau du Président
A l'attention du Lieutenant-Général Cristofire



Monsieur,

concernant votre demande de renforts, je vous prie de noter que j'ai donné les ordres suivants :
- promotion, largement méritée, du général Lyon.
- construction de 5 transports, les 2 suivants pouvant être construits le mois prochain.
- augmentation de 30 de la capacité fluviale, 20 supplémentaires étant programmés le mois prochain.
- entraînement d'une division complète avec les recrues de l'Illinois et du Kentucky, une deuxième prévue à brève échéance.

Respectueusement.

Président Davy Lincoln.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jun 02, 2008 5:13 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,

je vous remercie d'avoir pris en compte mes demandes, comme toujours. Je regrette néanmoins que nos moyens ne nous permettent pas une augmentation plus importante encore de notre capacité fluviale.

Je me permets d'insister, et je vois que vous avez pris ces remarques en compte également, sur l'importance cruciale de la levée de nouvelles divisions dès que possible car si l'opération Nougat se passe comme prévu, elle supposera que nous "perdons" deux divisions sur le secteur Paducah-forts HD-Nashville. Je suis certain, en effet, et mes prochaines reconnaissances de cavalerie me le confirmeront, j'en suis persuadé, que l'ennemi se regroupe en force à Corinth pour mieux contre-attaquer. Au vu du potentiel offensif limité dont il a fait preuve jusqu'alors, il ne peut qu'être sur le point de lancer une contre-offensive ou alors, j'en perds mon latin...

Ainsi, je me réserve le droit d'interrompre l'opération de prise d'Island 10 si j'estime que la division Shields se met ainsi trop en danger ces prochains jours. Si je constate que l'ennemi prépare quelque chose, je préfère moi aussi me regrouper et amener l'ennemi à me rencontrer là où je l'aurai décidé, et non le contraire. C'est pourquoi l'arrivée sur place de divisions supplémentaires assurera la réussite de l'opération Nougat. Cette opération obligera de toute façon l'ennemi à détourner des forces supplémentaires s'il ne veut pas que la Confédération soit coupée en deux au niveau d'Atlanta.

Recevez, Monsieur le Président, mes salutations amicales.

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Mon Jun 02, 2008 5:36 pm

Manassas, Bureau du Lieutenant-General McTyrex

A l'attention de Mr le Président
Copie au Lieutenant-general Cristofire

Sir,

Je me vois réjouis de votre décision de modifier nos directives stratégiques. Les nouveaux objectifs que vous nous avez assignés me semblent être plus à même de mettre à genoux l'ennemi dans le futur. Mon EM va mettre au point le plus vite possible un nouveau plan. Néanmoins, avant d'en donner les détails, nous préferons attendre la fin de Petit Condor. En effet la nouvelle mouture de Démon dépend pour beaucoup de la réussite de Petit Condor.
D'or et déjà il nous parait néanmoins indispensable de renforcer d'une ou deux divisions le Corps Amphibie Sir. J'ai fait donné des ordres pour que soit formé une nouvelle division aux ordres du Général Meagher à Washington. Mais cette division sera de très faible puissance par manque de brigades fraiches à disposition. Je pense que la mise sur pied des brigades (une brigade du New Jersey et une brigade de PA avec Sharpshooter) que je vous ai demandé il y a un mois pourraient nous aider fortement à renforcer le Corps Amphibie et d'en faire dans le courant de 1862 une armée opérant depuis Mobile. Pour le moment les moyens du général Hooker me permettent de prendre Mobile. Mais deux divisions sont notoirement insuffisantes pour tenter des avancées dans le coeur de l'Alabama et de la Géorgie. Mon EM et moi même évaluons à 5 divisions, 5 régiments de milice et 10 à 12 transports les forces nécessaires à notre avancée vers la Géorgie. Or je ne dispose à l'heure actuelle que de deux divisions, de 2 régiments de milice et de 5 transports. Certes la division du général Meagher viendra compléter mon dispositif mais étant donné la rareté de mes moyens de transports navals elle ne sera disponible à Mobile que courant décembre au mieux.

J'ai pris sur moi de faire annuler la loi martiale qui avait été mise en place en Virginie Occidentale. J'ai en effet eu la surprise de recevoir du gouverneur militaire de cet Etat un rapport me demandant de la lever. Visiblement, Sir, le problème de transmissions qui affectaient nos communications en début de guerre n'est pas encore résolu. Cet ordre devait être appliqué en Virginie. A cet égard la situation dans cet Etat a évolué et ne nécessite plus cette mesure.

Je sollicite par ailleurs votre approbation pour le retrait d'une division de cavalerie de Virginie pour la transférer sur Mobile. Cette unité pourrait mener une guerre de raids sur le Mississipi pour distraire quelques éléments de la défense ennemi durant mon avance. Mais pour cette division j'ai un besoin absolu d'une batterie d'artillerie à cheval. Sans elle il sera impossible de donner l'assaut à certains dépôts ennemis.

J'ai transmis vos ordres de tenir au général McDowell. Aussi réorganisera-il son dispositif ainsi:
-le corps du général Hamilton continuera à tenir Mansassas.
-le corps du général Milroy se déplace pour reprendre son ancienne position devant Fredericksburg
-le corps du general McDowell va se replier vers Alexandria pour couvrir et venir en aide aux deux autres en cas d'attaques (peu probable néanmoins mais il vaut mieux prévenir que guérir).

La 1ere division de cavalerie qui vient de réussir son raid contre la voie ferrée venant de Richmond va se recompléter à Grafton. De là, en fonction des conditions climatique, elle partira pour attaquer Covington et la prendre. Cette ville pourrait alors servir de base pour des raids de cavalerie sur la Virginie et la Caroline du Nord pour détruire le réseau ferré et les dépôts mal gardés.

J'ai pris sur moi de donner des ordres aux bâtiments a quai à Washington et Annapolis. Ces derniers vont lancer des reconnaissances en direction de la baie d'Albermale, du Cap Hatteras et devant Fort Macon. Ses reconnaissances doivent, je l'espère, alarmer l'ennemi sur une hypothétique menace venant du Corps Amphibie. Plus nous l'induirons sur de fausses pistes, plus il lui sera difficile de savoir où frappera réellement le corps du Général Hooker.
J'ai, après la réussite de Petit Condor, l'intention de faire la même chose avec l'escadre de l'amiral Farragut (au moins que vous ne souhaitiez la reprendre sous vos ordres bien évidement). Les vaisseaux la composant seront éclatés en éléments de reconnaissance devant Matagorda, Galveston, Berwick, l'embouchure du Mississipi et Savanah. J'exclue des reconnaissances devant Mobile et devant Fort Gadsen pour ne pas attirer l'attention plus avant sur ces zones que je compte attaquer d'ici la fin de l'année.

Pour terminer je récapitule donc mes demandes de renforts par ordre de priorité:
5 à 6 transports navals
1 batterie d'artillerie à cheval
2 brigades du New Jersey et une brigade de Pennsylvannie avec sharpshooter
5 regiments de milice à Boston.

Vive l'Union!

Lieutenant-General Lewis McTyrex commandant le Front Est

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Jun 05, 2008 6:03 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,
Lieutenant-Général McTyrex,

C'est avec beaucoup d'espoir pour ces prochaines semaines que je vous écris ce jour afin de vous rendre compte de mes actions.

Une fois de plus, l'ennemi nous a fait gagner beaucoup de temps en tentant de reprendre Nashville par une attaque totalement ratée et, ma foi, fort peu inspirée du Général Magruder. La défense de Nashville a permis de mettre hors de combat le tiers des assaillants. Nous devons remercier le chef rebelle pour ce petit coup de pouce. En effet, il vient de me donner une nouvelle idée et j'ai, du coup, ourdi une légère modification au plan Nougat.

Par ce léger changement, je vais pouvoir à la fois:
- assurer ma défense dans la zone située entre les forts HD et Colombus, dans le cas d'une contre-offensive rebelle (nos éclaireurs ont détecté une forte concentration ennemie à Corinth, comme nous le pensions)
- mettre en oeuvre immédiatement le plan Nougat en prenant au passage, si je peux utiliser cette expression, fort Pulaski et son dépôt (dans le meilleur des cas) par une manoeuvre de contournement du Général Lyon qui poursuivra par la suite l'application du plan. Je détache en effet une division renforcée de Nashville qui rejoindra Lyon à Fort Pulaski et nous permettra de continuer sereinement nos manoeuvres. L'objectif ultime est d'y prendre au piège la division Magruder et les hommes du Général Holmes.
- assurer la défense de Nashville avec les hommes du Général McClellan

Je regrette simplement que nous ne puissions entreprendre la construction de dépôts avant un mois; je vais donc devoir assurer mon ravitaillement autrement et prendre quelques risques, mais je n'ai pas le choix. Je regrette également que le Général Shields ait pris du retard dans le plan visant à s'emparer d'Island 10. Je lui ai donc demandé d'ordonner une marche forcée qui, si elle réussit, nous permettra de respecter nos délais.

J'ai la grande joie de disposer désormais d'un Général fort talentueux, le Général Ulysses Grant que j'envoie immédiatement à Paducah prendre le commandement des forces qui vont s'y regrouper prochainement.

La seule mauvaise nouvelle réside dans la perte de Tucson que je n'envisageais plus de conserver très longtemps. Cela n'a que peu d'importance.

Les repérages effectués par la cavalerie m'indiqueront très bientôt quelle attitude adopter aux environs de fort Smith et Little Rock. La mise en chantier des dépôts dans cette zone va très bientôt commencer.

Monsieur le Président, si vous approuvez ces changements, bénéfiques croyez-moi, à mon plan, je vous communique rapidement mes ordres détaillés.

Respecteusement,

Lieutenant-Général Cristofire

Edit: Monsieur le Président, je peux d'ores et déjà vous annoncer que j'ai utilisé un peu plus de la moitié de la capacité fluviale dont nous disposions. Par conséquent, je vous demande d'augmenter celle-ci de bien plus de 20 points, comme vous l'envisagiez. Au moins 50 points serait fortement appréciable. Considérez cette requête comme étant de première priorité! Il me faudra également d'autres unités de milice dans le Kentucky et le Missouri.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sun Jun 08, 2008 12:51 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,
Lieutenant-Général McTyrex,

n'ayant aucune nouvelle de Washington, je vous fais parvenir tout de même mes ordres détaillés. Je n'ai apporté qu'une modification mineure au plan précédemment évoqué. En effet, si je pars du principe qu'après sa lourde déconvenue, la division Magruder va se replier afin de reconstituer ses forces, je n'ai aucun moyen de savoir si ce sera vers Fort Pulaski ou vers Winchester qui reste plus à portée de Chattanooga. Aussi, j'ai ordonné au Général Griffin de se tenir en embuscade au nord de Winchester pendant que la division Lyon s'empare de Fort Pulaski. Il me suffira de réunir ces deux forces par la suite et de poursuivre nos objectifs.

Je ne suis pas en mesure de tenter une prise de Little Rock actuellement pour plusieurs raisons: le Général Sumner n'est pas activé, les conditions météo sont défavorables, nous n'avons pas encore sécurisé notre ligne de ravitaillement, nous disposons d'une capacité fluviale trop peu importante et j'aimerais que le Général Sumner soit assisté d'un de ses homologues afin de combler la pénalité de combat qu'il encoure. Le Général Frémont pourrait l'assister, mais ses compétences restent encore à démontrer...

Mes demandes:

- augmentation de 50 points au moins de notre capacité fluviale
- levée de brigades dans le Kansas
- poursuite de la levée de brigades si possible dans le Kentucky, l'Illinois et l'Indiana
- j'ai encore et toujours besoin de milices dans le Kentucky

Longue vie à l'Union!

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Jun 09, 2008 10:31 am

Washington DC, bureau du Président
A l'attention du Lieutenant-Général Cristofire



Monsieur,

il semble que les communications avec votre Etat-major subissent quelques contre-temps, ceci étant apparemment dû au sabotage de plusieurs lignes télégraphiques de la part de raiders bebelles. Ces pitoyables démonstrations ne sauront enrayer nos opérations, je vous l'affirme.

En ce qui concerne vos demandes, je pense qu'une augmentation plus importante que prévue de vos besoins en transports fluviaux est possible au cours des deux prochaines semaines, j'attends de recevoir les demandes du Lieutenant-Général MacTyrex pour statuer précisément sur ceci.

Nos ressources en hommes sont par contre assez ténues, je vous propose donc de privilégier dans un premier temps la formation de milices afin de sécuriser vos voies de ravitaillement et de reprendre la formation de brigades régulières le mois prochain. Merci de me donner votre avis sur ce point.

Il est malheureux que le général Sumner ne puisse mener à bien son offensive sur Little Rock bien que je comprenne parfaitement les raisons qui vous ont poussé à différer cet assaut.
La météo se dégradant rapidement dans votre secteur et compte tenu des autres opérations en cours, j'ai peur que cette offensive ne puisse être reprise qu'au printemps, ce délai permettant aux rebelles d'organiser leur défense. Souhaitons que leurs positions ne soient pas imprenables d'ici là.

Fort heureusement, vos opérations au Tennessee s'annoncent sous les meilleurs augures et vont maintenir la pression sur les forces confédérées de l'ouest, permettant à votre homologue de mener ses propres opérations en Floride et en Alabama sans grande résistance.

Respectueusement.

Président Davy Lincoln.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Mon Jun 09, 2008 10:35 am

Manassas, Bureau du Lieutenant Général McTyrex
A l'attention de Mr le Président
Copie au Lieutenant Général Cristofire

Mr le President,

J'ai, avec un peu d'avance, la joie de vous annoncer de la plus que probable reussite complète de Petit Condor. En effet nos rapports nous indiquent que la garnison de Talahasee est quasiment inexistante. Le général Hulburt n'aura aucune difficulté à établir une présence dans cette ville.
De son coté, devant Pensacola, le général Hooker nous indique qu'il n'y aurait qu'une petite garnison. Elle opposera certes plus de résistance que celle de Talahasee mais il se fait fort de la mettre à raison par un assaut déterminé. Selon lui il disposerait d'une superiorité de 8 contre 1 qui lui permet de nous promettre le succés de son attaque (le tout avec un minimum de pertes).
Ces captures à venir vont permettre à mon Etat Major de plancher plus avant sur Démon qui va étre réorienté sur la prise de Mobile. Le morceau s'annonce plus gros car des rumeurs feraient état de la présence d'un ironclad dans ce port. Nous nous orientons alors vers une attaque avec passage en force des forts défendant la baie de Mobile. L'amiral Farragut se fait fort de pouvoir passer outre ces derniers et de subir un minimum de pertes durant cette action. La division du général Meagher en constitution à Washington connaitra là son bapteme du feu sous le commandement du général Hooker. Cette combinaison d'homme devraient nous assurer, avec la division du général Keyes en appui, une capture rapide du port de Mobile meme fortement défendu.
La division du général Hulburt s'occupera, quand à elle, de la prise des forts en deux temps. Cette derniere partie peut vous sembler inutile mais les batteries sises en ces forts représentent un danger important pour nos navires qui viendront par la suite mettre en place un pont de ravitaillement pour la prochaine offensive de printemps.

Sur le front de Virginie, j'ai fait donné l'ordre au général McDowell de venir renforcer la position du général Milroy. Il apparait en effet que ce dernier est fort exposé à une attaque conjointe des trois corps confédérés situés au-delà du Rappahanock. Même si la proximité des corps de l'Armée de Virginie leur permettent de venir se soutenir mutuellement, je préfère ne prendre aucun risque. Deux corps sur cette position doivent être à même de repousser toute attaque rebelle visant à menacer Manassas et Alexandria.
Par ailleurs la division de cavalerie anciennement sous les ordres du général Schurtz va lancer un raid pour venir prendre Covington. Les reconnaissances indiquent que la ville est faiblement défendue et consitue une prise fort intéressante pour des perspectives futures. Mon Etat Major travaille sur un plan d'opération baptisé "Enclume". Pour le moment le travail n'est pas très abouti mais mobiliserait outre la division de cavalerie, la division du général Mansfield et la nouvelle division du général Wood qui va se regrouper du coté d'Harper's Ferry. Le but d'Enclume serait de reprendre l'idée originelle de Démon visant les dépôts du Caroline du Nord et de Virginie....mais par voie terrestre cette fois ci. Le plan n'est pas encore affiné Sir. C'est pourquoi je ne vous en donne qu'une esquisse grossière.

Concernant la flotte j'ai continué à donner quelques ordres. Les navires de reconnaissance qui ont retrouvés les flottes rebelles (situés à Fort Clark et Fort Macon) vont se déplacer car trop vulnérables. Je leur ai assigné:
-pour l'USS Monitor un retour à Hampton Roads pour y attendre la nouvelle flotte d'Ironclad en cours de construction
-pour l'USS Richmond une reconnaissance devant Fort Marion, FL.
-pour l'USS John Adams une reconnaissance devant Fort Clinch.
Neanmoins la Marine est de votre domaine Monsieur. Vous pouvez reprendre la main sur ses unités si bon vous semble Mr le Président.
Je vous demande par contre de bien vouloir me laisser, pour le moment, le commandement sur la flotte de l'Amiral Farragut. J'en ai un besoin important pour la mise en oeuvre de Demon.

Concernant mes demandes de renforts ces dernières vont certainement vous semblez énorme. Sachez cependant, Mr le Président, qu'hormis les milices de Virginie Occidentale et d'une brigade du New Jersey aucune demande ne présente un caractère urgent dans l'immédiat. Voici donc mon tableau de demandes:
- 4 unités de milice de Virginie Occidentale. Ses troupes vont permettre de renforcer la garnison à mettre en place à Covington suite à sa capture.
-4 unités de milice du New Hampshire. Ces unités serviront, quand à elles, du coté de Mobile.
-2 brigades du New Jersey pour renforcer les divisions de Meagher et de Wood.
-3 compagnies de transmissions.
-1 hopital de campagne. Ce dernier serait expedié au Corps Amphibie soit à Pensacola soit à Mobile (après sa capture).
-1 ou 2 unités de ravitaillement. Cela nous permettrait de maneuvrer plus aisement dans le cadre des operations à venir en 1862
-1 unité de génie navale. Elle serait envoyée dans le plus grand port que nous aurons capturé sur la cote du Golfe du Mexique (sans doute Mobile) pour permettre une remise en etat rapide des navires de blocus de cette zone (voir eventuellement de nous permettre de mettre en chantier de nouveaux navires dans cette zone).

Voici, Mr le Président, la situation sur mon front. Comme vous le constatez les choses se passent plutot bien et les perspectives de maneuvre sont encore fort nombreuses.

Vive l'Union!

Lieutenant General Lewis McTyrex commandant le front Est

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jun 09, 2008 12:53 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,

je comprends qu'en raison de nos effectifs limités, vous ne puissiez satisfaire toutes nos demandes. Par conséquent, la levée de milice sera suffisante dans l'immédiat; une brigade du Kansas éventuellement si vous le pouvez.

Pensez-vous qu'il serait possible de redéployer d'ici la fin de l'année un général supplémentaire à Fort Smith afin de tenter une attaque sur Little Rock tout de même. N'oublions pas qu'une fois Island 10 prise, nous aurons tout loisir de prendre Little Rock à revers...

Longue vie au Président!

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jun 09, 2008 8:22 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Lieutenant-Général McTyrex,
Monsieur le Président,

alors que je consultais les cartes de votre état-major dans votre secteur et que je peaufinais mes ordres détaillés, je n'ai pu m'empêcher de m'inquiéter de la présence de la division Zollicoffer près d'Hampton Roads. N'envisagez-vous pas une attaque de Fort Monroe à partir de sa dernière position connue? A quoi l'ennemi réserve-t-il sinon cette force?

Amicalement,

Lieutenant-Général McTyrex
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Jun 10, 2008 7:10 am

Manassas,Bureau du Lieutenant General McTyrex

A l'attention du Lieutenant General Cristofire,

Cher collegue,

Nous avons en effet noté la présence de cette unité du coté de Fort Monroe. Mais ce fort n'entre en aucune facon dans mes plans. Sa perte n'est donc pas jugé par mon EM comme dangeureuse. Je ne veux ni ne peux detourner une division pour secourir la garnison. Fort Monroe n'est pas, à mes yeux, un objectif stratégique sur ce front.
Si cela détourne une division du front ennemi tant mieux. Toute unité rebelle qui sera loin des bases arrieres de la Caroline du Nord et de la Virginie est une bénédiction pour le plan Enclume.
Ce plan est toujours en travaux mais présente de grandes perspectives et pourrait être eventuellement couplé avec une marche sur Atlanta. En cas de succés cela pourrait tronconner en trois la Confédération.
Son but est simple: couper la Virginie et ses armées du reste des Etats. Pour ce faire trois phases sont envisagées.
-capture de Covington comme base avancée. Cette phase est d'or et déjà en cours de réalisation. Une division de cavalerie y est affecté tandis que les divisions Mansfield et Wood doivent fixer l'aile gauche ennemi et l'empecher de trop venir menacer Covington.
-Raids sur Lynchburg et Cristianburg. En fonction des reconnaissances sur site une capture d'une ou des deux villes est envisageable. Là encore la division de cavalerie jouera un role primordiale. Les divisions Mansfield et Wood reunit en corps en début d'année continueront à fixer l'adversaire en menacant depuis la vallée de la Shenandoah Charlottesville.
-Raids de reconnaissance dans la profondeur sur les dépots de Petersburg, Garyville et Lexington par un regiment de cavalerie. Trois autres regiments resteront en reserve pour venir frapper dans un second temps le depot le moins bien defendu. Là encore le futur Corps d'armée servira à fixer une importante part des forces conféderes autour de Charlottesville.

Voici les grandes phases du plan et ses ambitieux objectifs. En cas de succés total cela pourrait porter un énorme coup pour la logistique rebelle en Virginie. Cela ouvrirait aussi toute grandes les portes pour ravager les deux Carolines et prendre à revers plusieurs grands ports ennemis. Mais, meme en cas d'échec des phases 2 et 3 cela forcera l'ennemi à mobiliser des troupes importantes pour défendre des objectifs non vitaux pour nous. Ces troupes seront autant d'hommes et de ressources détournés de notre effort principal sur Atlanta. La moindre brigade détourné du front principal pourrait faire la différence entre la reussite et l'échec de nos offensives de 1862 visant à couper la Confédération en deux.

Vive l'Union!

Lieutenant Général Lewis McTyrex commandant le front Est

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jun 16, 2008 8:58 am

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,
Lieutenant-Général McTyrex,

quelques déconvenues à l'ordre du jour. Les rebelles ont lâchement fui devant l'avancée des divisions Lyon et Griffin et se sont repliés sur Chattanooga. La division Magruder est affaiblie cependant. Je regrette de n'avoir pas frappé directement Chattanooga comme prévu à l'origine. Dans ma hâte de prendre l'ennemi au piège à Fort Pulaski, je n'avais pas imaginé que celui-ci se retirerait si loin, si vite.

Le Général Lyon, peut-être fatigué suite aux derniers mois de campagne, est de plus inactivé pour la prochaine quinzaine; cela tombe plutôt mal. je vais cependant poursuivre le plan Nougat et tenter de prendre rapidement Chattanooga. Néanmoins, je dois être rapide si je ne veux pas être surpris par le mauvais temps et le manque de ravitaillement. En effet, nous ne pourrons lancer la construction de dépôt avant au moins un mois et je vais devoir continuer à être très prudent...

Le Général Shields a encore pris du retard et la prise d'Island 10 va devoir être repoussée à nouveau. Mais je constate que l'ennemi a imprudemment sorti sa flotte au large du fort; quelle opportunité de la prendre au piège entre les canons d'Island 10 et la flotte de Foote!

J'aimerais que le Lieutenant-Général McTyrex, que je félicite pour sa prise de Talahassee et Pensacola, me fasse part de ses projets de remontée vers Atlanta. Si nous pouvions mettre au point un plan conjoint, l'ennemi ne saurait plus où donner de la tête dans cette zone. J'ai bien peur en effet que l'ennemi ne transfère une division de son front est vers le front ouest. Qu'en pensez-vous, cher collègue?

J'ai quelques projets pour le Général Sumner. L'ennemi nous attend à Little Rock. Pourquoi ne pas le faire déchanter et débarquer cette division dans son dos? Cibles potentielles: Memphis, Vicksburg, Baton Rouge... Bien sûr, nous devrons organiser la défense du Missouri en conséquence.

Comme vous le voyez, encore quelques incertitudes au menu, et beaucoup de possibilités risquées.

Dans l'attente de vous lire,

Longue vie à l'Union!

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Mon Jun 16, 2008 2:06 pm

Manassas, Bureau du Lieutenant-General McTyrex

A l'attention du Lieutenant General Cristofire et du Président
Sir,

Merci Général pour vos félicitations. Si ces captures ne sont pas aussi importantes que celle de Nashville, elles ramenent neanmoins la Floride dans le giron de l'Union. Encore un Etat de moins pour la clique Daviesienne qui va avoir du mal à se faire reconnaitre par les puissances europeenes.

Concernant Atlanta rien n'est encore mis en place. Je dois d'abord mettre en oeuvre la nouvelle version de Demon concernant la prise de Mobile par le Corps Amphibie.
Aucune, et je le repete, AUCUNE opération ne sera lancé vers Atlanta avant le printemps 1862. Je ne puis faire mieux compte tenu de la faiblesse des effectifs du Corps Amphibie. Mobile est un point d'appui indispensable à mes forces pour toute action en direction d'Atlanta

Concernant la prise de Mobile je vais tenter un coup de force avec le général Hooker. Ce dernier a ordre te tenter de capturer par voie terrestre le port de Mobile d'ici la fin du mois. Il me semble en effet trop long d'attendre la venue de la division Hulburt et de la division Meagher pour tenter de prendre ce port. L'ennemi pourrait etre tenter de venir renforcer en urgence ce port stratégique. Et plus le temps passera plus la garnison sera forte.
L'opération est fort risqué j'en suis conscient et peut tout à fait échouer si l'ennemi ramene la moindre division depuis Corinth. Si c'est le cas l'assaut du général Hooker se terminera à coup sur dans un bain de sang et par une défaite de nos forces. Il sera alors utile de penser à mettre en oeuvre la longue et complexe opération Démon.
Néanmoins mon EM et moi meme pensons qu'une action rapide présente une chance de reussite non négligeable.

Quoiqu'il arrive l'ennemi devrait dégarnir Corinth. Le général Cristofire serait bien avisé de lancer une opération en direction de cette ville. Loin de mes pensées de forcer la main du général bien sur. Il fera selon ses propres plans.

Par ailleurs Monsieur le Président je vais avoir un besoin urgent de troupes de garnison pour mes conquetes dans le Golfe du Mexique. Si j'arrive à prendre rapidement Mobile je vais me retrouver prisonnier de ces dernieres par manque de milice. En absence de troupes disponibles pour le moment je vais donc ordonner à la garnison de Harper's Ferry de rejoindre Jersey City pour y embarquer direction Pensacola.
La présence d'un Ironclad sudiste et la très probable et imminente chute de Fort Monroe m'oblige à redeployer la flotte de transports vers Jersey City. La division Meagher rejoindra donc par rail cette localité pour embarquer et venir renforcer le Corps Amphibie.

Evenement qui semble passer un peu inapercu la chute de Covington nous ouvre de grandes possibilités. Messieurs d'ici quelques jours mon EM me donnera les derniers details du plan Enclume visant à des raids sur les Carolines et la Virginie. Nous allons pouvoir rayer la plupart des infrastructures de ces etats au départ de cette ville rendant la tache de l'armée de Beauregard de plus en plus difficile.

A noter que notre Armée de Virginie peut maintenant disposer d'un nouveau corps d'armée à Harper"s Ferry. En effet les divisions Wood et Mansfield peuvent etre regroupés sous un seul commandement. Je n'ai, hélas, pas de candidat potentiel pour ce poste.

Vive l'Union

Lieutenant GEneral Lewis McTyrex commandant du front Est et du Corps Amphibie.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jun 16, 2008 9:09 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,
Lieutenant-Général McTyrex,

j'ai bien pris note de vos plans pour Atlanta et de vos conseils. Par conséquent, j'envisage de tenter de prendre Chattanooga d'ici la fin de l'année puis de m'y retrancher dans l'attente de notre offensive conjointe sur Atlanta. C'est une entreprise risquée mais il faut savoir faire des choix difficiles parfois. L'ennemi ne saurait être partout à la fois. Néanmoins, je ne serais pas surpris de découvrir que les Confédérés y ont transféré une division du front est. Par conséquent, je vous demande solennellement de continuer à pressuriser l'armée de Beauregard. A ce titre, le détachement de la division Zollicoffer dans le but de s'emparer de Fort Monroe est une erreur, à mon sens. L'ennemi fragilise son dispositif, pour un gain relativement faible. Si vous pouviez lui porter un coup sévère, comme vous savez le faire, d'ici la fin de l'année, il n'en serait que fort marri!

Concernant Corinth, je m'emploie à déployer rapidement le Général Grant aux commandes de ses divisions. Votre prise de Pensacola est bénéfique et les rebelles, encore une fois, devront choisir où défendre. Ainsi , je ne peux que vous supporter à 100% dans votre tentative de prise de Mobile. Bonne chance!

Néanmoins, j'envisage, si la prise d'Island 10 se passe sans encombres, d'orienter d'abord mes soldats sur Memphis. Ce n'est encore qu'une hypothèse mais j'envisage peut-être d'utiliser la division Sumner dans cette affaire. L'ennemi m'attend certainement à Little Rock et il sera surpris de me voir orienter mes troupes vers un autre objectif. Bien sûr, il faudra organiser notre défense dans le Missouri.

J'attends néanmoins l'avis du Président. Espérons que mes missives lui parviendront en temps et en heure et que les rebelles ne ralentiront pas nos communications à nouveau par la destruction de nos lignes télégraphiques...

Je peux d'ores et déjà annoncer au Président que je vais avoir besoin d'un nouvel investissement fluvial, bien moindre cette fois; 10 ou 20 feront l'affaire.

Respecteusement,

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Jun 17, 2008 8:33 am

Manassas, Bureau du Lieutenant Général McTyrex

A l'attention de Mrs le President et Lieutenant General Cristofire,

Messieurs,
Je ne pense pas que l'ennemi puisse déplacer une division de l'est vers l'ouest. En effet un tel mouvement fragiliserait considerablement leur dispositif sur mon front. Selon mes renseignements l'ennemi ne disposait que d'une seule division de reserve sur ce front. Division qui s'avere etre devant Fort Monroe. Elle n'est donc en aucune facon disponible avant la fin du mois de Novembre.
Ceci signifie que les rebelles n'ont pas, à mon avis, la capacité à transferer quoi que ce soit comme troupes.

Par ailleurs ce transfert va s'averer de plus en plus compliqué pour nos adversaires. En effet je vais lancer la phase 2 d'Enclume. Ce plan, que je n'avais pas trop détaillé veuillez m'en excuser, doit comporter 3 ou 4 phases. Je m'explique.
Chaque phase est dépendante de la réussite de la phase précédente. Il est donc difficile de réellement savoir ce que va être la phase suivante.
En gros Enclume est une reprise du plan Demon concernant la Caroline du Nord. Mais au lieu de voir des assauts amphibies mes attaques vont se faire par la terre.
La phase 1 concernait la prise de Covington. C'est dorénavant chose faite.
La phase 2 va voir des raids de cavalerie sur Garysburg (prise et destruction de l'infrastructure sur place), Goldsborough et Lexington.
La phase 3 verra quand à elle la prise d'Edenton et Columbia voire meme de Wilmington.
Deux divisions de cavalerie sont prévues pour cette opération. La division Wood s'y ajoutera aussi pour avoir un élément capable de tenir le choc en retour de la division Zollicofer qui ne manquera pas de survenir. Une noria de convoi de ravitaillement sera mis en place entre Covington et Grafton pour ravitailler cette ville qui n'a pas la capacité de soutenir toutes ses troupes.

Comme vous le voyez le coup sévère que vous preconisiez, Général, est sur le point de s'abattre sur les arrières de l'ennemi.

Concernant des demandes de renforts Mr le Président il me faut des troupes de garnison pour renforcer Pensacola et Mobile quand nous l'aurons capturés. Pour le reste je prefere que vous mettiez en place une bonne politique de remplacement pour les troupes déjà existantes.

Vive l'Union!

Lieutenant Général Lewis McTyrex commandant le front Est

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Jun 17, 2008 11:23 am

Washington DC, bureau du Président
A l'attention des Lieutenant-Généraux MacTyrex et Cristofire


Messieurs,

avant toute chose, j'adresse mes félicitations les plus vives au Lieutenant-Général MacTyrex pour le succès de ses débarquements dans le Sud. Ces positions brillament acquises doivent nous servir de points d'appui pour envahir plus largement le territoire de la Confédération et empêcher que les renforts transitent librement d'un théâtre d'opération à l'autre.
A cet égard, la prise de Covington est de bon augure, la voie de communication la plus au nord de la Confédération étant en passe d'être coupée et son approvisionnement sévérement compromis.
Je ne peux que vous encourager dans la prise rapide de Mobile, les renforts en cours d'instruction devraient vous permettre de disposer de bonnes troupes afin de consolider vos nouvelles conquêtes et d'envisager une avance décisive au printemps prochain.

En ce qui concerne le Lieutenant-Général Cristofire, il est extrémement dommageable que la pusillanimité de certains de ses subordonnés l'empêchent de mener à bien un plan si bien élaboré. Chaque semaine de retard dans son exécution est un répit inéspéré pour les rebelles.
Je pense cependant que ce délai dans nos opérations pèse sur les nerfs des généraux adverses, les laissant envisager toutes les hypothèses, y compris les plus fantaisistes. Cela n'est pas forcèment mauvais si cela conduit à une dispersion de leurs troupes.
Je suis d'accord avec vous Général, concernant la probable ligne de défense à Little Rock. Il pourrait être judicieux dans un premier temps de faire transiter par bateau les forces du général Sumner jusqu'à Madison, prendre et sécuriser le dépôt, puis se tourner vers Memphis. Ceci aurait l'avantage de laisser le général Shields prendre enfin Island 10 et de retrouver le général Lyon en pleine forme pour une prise en tenaille de Memphis si Chattanooga vous paraît difficile à tenir. Je laisse le choix des objectifs à votre appéciation, c'est vous qui êtes sur le terrain.

Messieurs, si tout se passe comme nous le souhaitons, nous pouvons envisager une jonction de vos troupes à Atlanta pour l'été !

Respectueusement.

Président Davy Lincoln.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Jun 17, 2008 1:07 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,
Lieutenant-Général McTyrex,

j'ai pris de notes de vos remarques et avis.

J'ai pris la décision de détourner la division Sumner de Little Rock, dans un premier temps. Cette stratégie me paraît à même de tromper l'ennemi. J'ai seulement besoin que vous m'assuriez d'une petite chose, Monsieur le Président. Nous nous exposerons à une contre-attaque sur Fayetteville si nous ne levons plusieurs brigades dès le début 1862; aussi, je vous demande de prévoir dès à présent ces levées dans cette zone.

La lenteur de mes généraux dans l'accomplissement de mes ordres est en effet regrettable. Je fais tout mon possible pour mener nos objectifs à terme dans des délais raisonnables.

Je pense, pour finir, que l'ennemi est tout à fait en mesure de transférer une division de son front est vers l'ouest. Je crois en effet que l'ennemi ne s'attendant pas à une offensive d'envergure, il entend camper sur ses positions jusqu'au printemps et peut par conséquent se passer d'une division. C'est pourquoi j'ai demandé à mon homologue de harceler l'ennemi et, si j'aurais préféré l'entendre affirmer qu'une offensive importante est en préparation, je suis comme toujours agréablement surpris de ses analyses logistiques et stratégiques; j'ai confiance en ses plans habilement conçus.

Je vous communique mes ordres détaillés et demandes rapidement.

Vive l'Union!

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Jun 17, 2008 2:54 pm

Washington DC, bureau du Président
A l'attention du Lieutenant-Général Cristofire



Monsieur,

votre remarque sur une possible contre-attaque des rebelles sur Fort Smith ou Fayetteville est pertinente et pourrait nous obliger à redéployer inutilement des troupes afin de faire face à cette menace.
Fort heureusement, l'hiver approche et devrait fortement limiter les mouvements dans ce secteur d'ici deux mois.
En conséquence je vais demander une augmentation significative de notre potentiel de transport fluvial, la levée de quelques unités de milice afin d'occuper les villes prises à l'ennemi par le Lieutenant-Général MacTyrex et le restant de recrues disponible sera destiné à des brigades affectées au Missouri afin de sécuriser vos lignes de ravitaillement.

Respectueusement.

Président Davy Lincoln.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Jun 17, 2008 5:14 pm

Manassas, Bureau du Lieutenant Général McTyrex

A l'attention du Lieutenant Général Cristofire
Copie au Président

Sir,

Enclume est une offensive importante. Elle englobe tout de meme deux "brigades" de cavalerie (à trois regiments) et une division d'élite actuellement sous les ordres du général Wood (en attendant un officier plus compétent). Une nouvelle brigade de cavalerie sera adjointe aux raids d'ici un mois maximum.
Comme vous le constatez les moyens mis en oeuvre pour Enclume sont loin d'être negligeables. Certes ces forces ne viseront pas les forces vives de l'armée de Beauregard. Mais, pour le moment, il m'est difficile de lancer une quelconque offensive dans cette région sans risquer des pertes extremement lourdes pour un résultat aleatoire. Le dispositif ennemi est bien groupé et très compact. Une percée est donc difficile.
Je pense que la victoire finale ne se jouera de toute facon pas dans ce secteur mais bien à l'ouest où vous oeuvrez admirablement et au sud où maneuvre le corps de Hooker. Notre capacité à couper la Confederation en deux sera primordiale pour une victoire finale. La perte en particulier de la Géorgie et de son potentiel industriel porterait un coup fatal à la capacité militaire de la secession beaucoup plus que ne le serait une capture de Richmond.

De plus je n'ai pas pour coutume d'attaquer du fort au fort. De tels methodes sont atrocement couteuses en vies humaines comme l'on demontrer les récents conflits en Europe (Italie, Crimée, Danemark). Je ne pense pas que de faire couler un maximum de sang americain soit une bonne facon de preparer la réconciliation sur le long terme. Je pourrais certes ordonner des mouvement offensifs intenses de la part de l'Armée de Virginie. Elle avait d'ailleurs des ordres en ce sens durant l'été. L'inertie coupable de quelques officiers ont fait capoter ses tentatives. De plus la reconnaissance en force sur Fredericksburg a bien démontré que le coût de tels opérations seraient énormes. Je préfère donc pour le moment recourir à des attaques sur des objectifs moins defendus pour étirer au maximum les forces rebelles avant de frapper en Virginie.
De plus mes renseignements ne font pas etat d'une évidente superiorité numérique dans la zone en notre faveur mais plutot d'une parité d'effectifs. Toute attaque sans cette superiorité serait donc vouée, quoi qu'il arrive, à l'échec vu la qualité des officiers commandant du cote rebelle. Le général McDowell est un bon defenseur mais un piétre attaquant. Sa mission de fixation d'un maximum de troupes lui sied comme un gant. Tant que je n'aurais pas trouver un général du calibre de Hooker pour prendre les renes de l'Armée de Virginie je préfére m'attaquer aux infrastructures logistiques de l'ennemi en Caroline du Nord et en Virginie. Bref je frappe du fort au faible.

Je ne partage pas par contre votre deduction sur la division transférable. Mes renseignements font etat de la presence de 7 divisions dans l'armée de Beauregard. Ces dernieres font face à 11 de mes divisions. L'envoi d'une seule de ces unités sur votre front provoqueraient une rupture de l'équilibre en notre faveur et me permettrait alors de rompre le front du Rappahanock. Mon EM possede d'ailleurs une ébauche de plan dans cette hypothèse. Cela reste, malgré tout, assez peu envisageable du point de vue rebelle. La ligne du Rappahanock est beaucoup trop vitale pour la défense de Richmond pour que Davies consente à l'affaiblir autant. L'envoi d'une ou de deux brigades est par contre envisageable.
La seule division à l'est qui pourrait etre expediée en renfort reste la division Zollicofer. Hors cette derniere semble avoir recue pour mission de prendre Fort Monroe. Le temps de prendre cette obejctif puis de revenir vers une gare et de la transferer, Enclume aura séverement endommagée les voies de communications ennemies.
En effet la ligne Richmond-Knoxville est déjà coupé par vos soins. Il ne reste dès lors plus que deux possibilités pour effectuer ce transfert:
La ligne Richmond-Burkeville-Lexington puis la Caroline et Atlanta.
La ligne Richmond-Petersbugr-Garysburg-Goldsboro puis la Caroline et Atlanta.
Or la coupure des voies à Burkeville et Garysburg poseraient d'énormes problemes pour un transfert rapide de cette division. Certes cela ne l'empecherait en aucune facon mais ferait passer le délai de ce tranfert d'une quinzaine de jours à un bon mois. Et ce dans les deux sens.
De plus les menaces que feront peser Enclume sur les arrières obligeront à coup sur les rebelles à employer cette division à garder les points vitaux des deux Carolines qui seraient autrement livrées à la prédation de la division Wood. Et je doute que Mr Davies apprécie la possibilité de voir Charleston tomber aussi vite.
La seule possibilité selon moi de voir le Sud transféré des troupes depuis mon front vers le votre serait la présence toujours possible d'une derniere division de reserve qui aurait echapper à notre detection (cas toujours possible mais que j'estime malgré tout peu probable). De plus nous pensons que cette division serait de faible capacité offensive et defensive.

J'ai recu en début de guerre pour mission de la part du Président de fixer le maximum de forces possibles sur mon Front pour vous permettre de maneuvrer. J'entends bien mener cette mission du mieux que je peux et empecher le transfert de la moindre division sur votre front.

Vive l'Union

Lieutenant General Lewis McTyrex commandant le Front Est

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Jun 17, 2008 9:07 pm

Bowling Greene, bureau du Lieutenant-Général Cristofire

Monsieur le Président,
Lieutenant-Général McTyrex,

veuillez trouver ci-joint le compte-rendu de mes ordres détaillés. Le plan Nougat sera probablement plus couteux en vies humaines que le plan Damoclès mais si mes généraux se battent bien, nous remplirons nos objectifs d'ici la fin de l'année avec quelques cerises sur le gateau de l'Union.

Mes demandes correspondent parfaitement aux prévisions du Président. N'hésitez pas, de plus, à envisager la production de canons de siège et à continuer dans la mesure du possible à renouveler nos remplacements.

Longue vie au Président!

Lieutenant-Général Cristofire
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Jun 18, 2008 10:04 am

MAnassas, Bureau du Lieutenant Général McTyrex

Mr le Président,

J'ai vous ai fait parvenir mes ordres pour la quinzaine en cours.
Comme vous pourrez le constater je suis en train de reunir une force non négligeable à Grafton pour lancer Enclume; D'ailleurs la brigade de cavalerie en place à Covington a recu l'ordre de lancer le coup d'envoi de cette operation en lancant un raid sur Garysburg que nous pensons peu defendu. Le depot qui s'y trouve ainsi que le noeud ferroviaire sont des objectifs de choix.

Par ailleurs l'amiral Dalghren a pris la mer avec l'USS Pawnee fortement endommagé lors de la prise de Pensacola. Il devrait arriver à New York d'ici un mois et se mettre à nouveau sous vos ordres Monsieur. Je garde, provisoirement, le commandement de la force de l'amiral Farragut. Je vous retrocederais cette flotte dès que Mobile sera entre nos mains Monsieur.

Je n'ai pas donné d'ordre à la Marine autre que celle de transports. Comme vous le constaterez le general Meagher prend la direction de New Jersey pour s'embarquer. En effet la menace du Virginia me fait abandonner le port d'Annapolis comme lieu d'embarquement. New Jersey est plus sur et surtout donne sur la mer ce qui permet un transfert beaucoup plus rapide de nos forces.

J'ai constaté la présence d'un EM dans la capitale. J'ignore ce qu'il fallait en faire. Je vous laisse donc, Mr le Président, toute iniative sur cette unité qui ne fait pas parti de mon effectif semblerait il. Je pense qu'il doit s'agir du QG de la nouvelle armée du Général Cristofire mais je n'en ai pas la confirmation. Je vous laisse donc juge Mr le President de son affectation.

Vive l'Union!

Lieutenant Lewis McTyrex commandant le front Est

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests