User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Une grande campagne, en Français?

Thu Mar 27, 2008 4:05 pm

Bonjour à tous,

j'ai parcouru avec intérêt les posts relatifs à ce projet de grande campagne sur le forum US. Cela semble fort intéressant. Pensez-vous que nous pourrions en faire de même mais en Français? :cwboy:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Thu Mar 27, 2008 4:20 pm

Trés bonne idée, si cela ce réalise je suis disponible pour tenir un rôle dans l'armée sudiste.

Disponibilité : Au minimum un tour par jour mais je peux facilement faire plus selon le ryhtme des autres participants.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Mar 27, 2008 9:05 pm

Suis partant également, à un rythme similaire.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Tue Apr 01, 2008 9:20 am

Vous pouvez développer ?

De quoi s'agit il ?

Notamment pour les réfractaires à la langue de Shakespeare qui ne peuvent savoir de quoi on parle.
Mathilde 4 ans ma fille :
"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Thu Apr 03, 2008 9:04 pm

ça pourrait être intéressant effectivement :sourcil:
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Apr 03, 2008 9:24 pm

Bonjour,

Cela m'intéresse aussi. N'ayant joué la grande campagne qu'avec le Nord j'aurais donc une préférence pour ce camp.

Par contre le rythme d'un tour par jour me semble élevé si l'on tient compte de la nécessité de tenir à jour son AAR. D'autant que certains ont peut-être un travail, une famille et quelques hobbies à côté :sourcil:

Il me semble avoir vu sur le forum anglais un message indiquant qu'il fallait compter 2 à 3 heures par tour (http://www.ageod-forum.com/showpost.php?p=74120&postcount=8) et le rythme proposé pour la campagne anglaise est de 1 tour/semaine !

Cela me semble un peu lent, je dirais donc 2 tours/semaine.

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Thu Apr 03, 2008 10:12 pm

Oui tu as raison, je penses que ce qui prend le plus de temps c'est les discussions stratégiques avant de jouer le tour :bonk: .

Aprés reflexion, si l'on veut que cela soit sérieux, 2 tours par semaine me semble être le maximum...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Apr 03, 2008 11:03 pm

mathocle wrote:Vous pouvez développer ?

De quoi s'agit il ?

Notamment pour les réfractaires à la langue de Shakespeare qui ne peuvent savoir de quoi on parle.


Pour essayer de faire simple disons que l'idée est de répartir chaque camp entre 3 joueurs :

  • Le président (Lincoln, Davis)
  • Le Commandant en Chef du théâtre d'opérations Est
  • Le Commandant en Chef du théâtre d'opérations Ouest

On peut pour le plaisir rajouter un journaliste par camp et un commentateur neutre.

J'allais oublier, il faut quelqu'un pour accueillir la partie (réception des ordres, exécution et envoi aux joueurs de la nouvelle situation).

Les rôles :
  • Le président dirige la marine (+ les raiders et les partisans pour le Sud), la politique, l'économie, les renforts et les remplacements (en fonction des demandes des commandants). Il tient à jour l'AAR (Rapport des actions entreprises et des intentions futures) de son camp.
  • Les commandants dirigent les troupes dans leur théâtre d'opérations. Ils tiennent à jour leur propre AAR.
  • Le journaliste maintient un journal détaillant la guerre selon le point de vue de son camp.

En outre :
  • La limite des théâtres d'opérations est le choix du président.
  • Les joueurs ne peuvent pas lire l'AAR des autres joueurs (y compris ceux de son camp).
  • Toute communication entre joueurs d'un même camp doit être réalisée sur un fil de discussion publique (la War Room) créé à cet effet (pas de téléphone, de mails privés, ...). La War Room n'est pas accessible au camp adverse.
  • Roleplaying obligatoire (se mettre dans la peau du personnage).


Naturellement tout cela se base sur la bonne volonté des joueurs et, au-delà de la victoire (mais bon c'est toujours agréable...), c'est le plaisir de l'interaction entre joueurs qui est la motivation de ce genre de partie (problème de répartition des ressources, appréciations divergentes de la situation stratégique, comptes-rendus officiels, ...).
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC]

"We here highly resolve that [...] government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth."

"The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy."
[/CENTER]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Apr 04, 2008 6:40 am

ah avec un rythme de deux tours maxi par semaine là ca devient interessant pour moi du coup.

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Grande campagne - Participants

Fri Apr 04, 2008 12:45 pm

Donc pour faire une liste provisoire des personnes intéressées :

CrisotFire-Ice : Nord - CiC
Gurke : Nord, Sud - CiC
jdt : Sud - CiC
Mickey3D : Nord (Préférence), Sud - CiC (préférence), président
tyrex : Nord (Préférence), Sud - CiC (+ Journaliste)

Merci de préciser le(s) rôle(s) qui vous intéresse(nt) plus particulièrement.

C'est le moment de faire le rappel de vos amis pour compléter les effectifs !

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Fri Apr 04, 2008 1:05 pm

Mickey3D wrote:Pour essayer de faire simple disons que l'idée est de répartir chaque camp entre 3 joueurs :

  • Le président (Lincoln, Davis)
  • Le Commandant en Chef du théâtre d'opérations Est
  • Le Commandant en Chef du théâtre d'opérations Ouest

On peut pour le plaisir rajouter un journaliste par camp et un commentateur neutre.

J'allais oublier, il faut quelqu'un pour accueillir la partie (réception des ordres, exécution et envoi aux joueurs de la nouvelle situation).

Les rôles :
  • Le président dirige la marine (+ les raiders et les partisans pour le Sud), la politique, l'économie, les renforts et les remplacements (en fonction des demandes des commandants). Il tient à jour l'AAR (Rapport des actions entreprises et des intentions futures) de son camp.
  • Les commandants dirigent les troupes dans leur théâtre d'opérations. Ils tiennent à jour leur propre AAR.
  • Le journaliste maintient un journal détaillant la guerre selon le point de vue de son camp.

En outre :
  • La limite des théâtres d'opérations est le choix du président.
  • Les joueurs ne peuvent pas lire l'AAR des autres joueurs (y compris ceux de son camp).
  • Toute communication entre joueurs d'un même camp doit être réalisée sur un fil de discussion publique (la War Room) créé à cet effet (pas de téléphone, de mails privés, ...). La War Room n'est pas accessible au camp adverse.
  • Roleplaying obligatoire (se mettre dans la peau du personnage).

Naturellement tout cela se base sur la bonne volonté des joueurs et, au-delà de la victoire (mais bon c'est toujours agréable...), c'est le plaisir de l'interaction entre joueurs qui est la motivation de ce genre de partie (problème de répartition des ressources, appréciations divergentes de la situation stratégique, comptes-rendus officiels, ...).


Merci
Mathilde 4 ans ma fille :

"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fri Apr 04, 2008 2:37 pm

Mickey3D wrote:Donc pour faire une liste provisoire des personnes intéressées :

CrisotFire-Ice : Nord, Sud
Gurke : Nord, Sud
jdt : Sud
Mickey3D : Nord (mais prêt à essayer le sud au besoin)
tyrex : Nord, Sud

Merci de préciser le(s) rôle(s) qui vous intéresse(nt) plus particulièrement.

C'est le moment de faire le rappel de vos amis pour compléter les effectifs !


Theatre ouest ou Est sans préference, mais pas vraiment tenté par le rôle de président. Et pour heberger la partie, il vaut mieux que cela soit quelqu'un d'autre également vu ma grande maitrise des fichiers :bonk:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Apr 04, 2008 5:40 pm

jdt wrote:Et pour heberger la partie, il vaut mieux que cela soit quelqu'un d'autre également vu ma grande maitrise des fichiers :bonk:


En fait, dans l'idéal, "l'hébergeur" ne devrait même pas participer à la partie puisqu'il voit tous les ordres !
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC]



"We here highly resolve that [...] government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth."



"The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy."

[/CENTER]

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Apr 05, 2008 10:27 pm

Salut,

suis partant pour un théatre d'opération dans le camp Nordiste.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Apr 08, 2008 7:05 am

Aucune importance pour ma part.
Je maitrise mieux le nord mais bon ce peut etre une bonne occasion de decouvrir le sud

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Tue Apr 08, 2008 2:46 pm

Pas de préférence non plus concernant le camp
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Apr 08, 2008 3:06 pm

Vos préférences actuelles :

CrisotFire-Ice : Nord - CiC
Gurke : Nord, Sud - CiC
jdt : Sud - CiC
Mickey3D : Nord (Préférence), Sud - CiC (préférence), Président
Tyrex : Nord (Préférence), Sud - CiC (+ Journaliste)


Donc je verrais bien une répartition des rôles comme suit :

CiC Nord : CrisotFire-Ice, Tyrex
Président Nord : Mickey3D ou ?
CiC Sud : jdt, Gurke
Président Sud : Mickey3D ou ?

En outre Tyrex pourrait être intéressé à tenir le rôle de journaliste.

Il manque toutefois encore un PRESIDENT !!!! Avis aux amateurs.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Apr 10, 2008 9:16 pm

Je suggererais bien LaFrite en tant que président...
Où en sommes-nous alors dans ce projet? :innocent:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Thu Apr 10, 2008 10:05 pm

Eh bien si lafrite nous rejoints on pourra tenter le coup :siffle:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Apr 10, 2008 11:42 pm

CristoFire-Ice wrote:Je suggererais bien LaFrite en tant que président...
Où en sommes-nous alors dans ce projet? :innocent:


Il nous manque un joueur (comme président). J'ai contacté LaFrite et j'attends sa réponse.

Idéalement il faudrait aussi un joueur pour "hoster" la partie mais on doit pouvoir se débrouiller en laissant le soin à un joueur de confiance :siffle: d'exécuter les ordres.

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Fri Apr 11, 2008 6:43 am

Le parcours du fichier est déjà prêt ?
J'entends par poste, ceux ci n'étant pas encore attribués avec certitude à tel ou tel joueur.
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Apr 11, 2008 7:28 am

Journaliste pour mon camp. Je ne vais pas avoir assez de temps pour tenir à jour le camp adverse.

Ne vous attendez pas non plus à des comptes rendus avec force images. Je suis un infographe de la pire espece qui soit. A la rigueur je peux envoyer le texte (que j'essairais d'etre dans le style le plus ampoulé et de mauvaise foi possible...comme à l'époque) à quelqu'un qui integrera les images correspondant aux evenements.
Il faudra aussi s'habituer à lire entre les lignes car mes comptes rendus seront fortement biaisés maximisant les plus petits succés et relativisant les plus grosses défaites. Ainsi un Butler prenant un tout petit fort par assaut deviendrait-il un heros de l'Union quand dans le meme temps son congenere Banks se fait ecraser par toute l'Armée de Virgine sudiste lors d'une attaque vitale sur Manassas (cela passerait alors pour une remarquable reconnaissance en force attirant à elle la majeure partie des forces adverses :niark: )

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Apr 11, 2008 9:47 am

Mauvaise nouvelle, LaFrite est hors-jeu. Il m'a répondu qu'il n'avait pas suffisamment de temps actuellement :p leure: Mais j'ai contacté d'autres joueurs francophones et j'attends leur réponse :siffle:

J'en profite pour récapituler les rôles :

NORD :
  • Commandants en Chef : CrisotFire-Ice (Ouest), Tyrex (Est)
  • Président : Vegetius
  • Journaliste de mauvaise foi :niark: : Tyrex

SUD :
  • Commandants en Chef : jdt, Gurke
  • Président : Mickey3D


Merci de m'indiquer si cela ne vous convient pas.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Fri Apr 11, 2008 12:43 pm

Le théatre ouest de l'Union m'irait parfaitement. En ce qui concerne les AAR, il serait peut-être bon de s'inspirer du forum US; certains AAR et messages sont excellents autant dans leur forme que dans leur aspect "visuel".
L'un d'entre vous pourrait-il faire un petit récapitulatif de la meilleure méthode pour joindre des images tirées du jeu à nos textes ou sera-ce l'apanage du Président?
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fri Apr 11, 2008 1:51 pm

Gurke, je te laisse choisir le theatre où tu es le meilleurs, moi je suis aussi bon sur les deux (ou aussi mauvais :niark: )

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Apr 11, 2008 5:26 pm

Hourra !

Vegetius nous rejoint et prendra le rôle du vieil Abe :leprechau

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Apr 11, 2008 6:37 pm

Arghhh je recupere le front doté des plus nuls.

Tiens pour renforcer encore un peu le suspens: et si l'on jouait en generaux aleatoires maximum? Comme celà personne ne saura trop à l'avance qui vaut quoi (et celà m'évitera de me taper tout les nuls coté fédération :siffle: Enfin presque tous j'avais oublier Halleck et Fremont :niark: )

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Fri Apr 11, 2008 7:29 pm

Jdt, c'est à dire que là on est sur un pied d'égalité alors :D
Sans doutes à l'ouest y a t-il moins de risques :tournepas
Mais el senor presidente peut aussi attribuer le secteur où je sévirai :innocent:
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Apr 11, 2008 8:13 pm

tyrex wrote:Arghhh je recupere le front doté des plus nuls.

Tiens pour renforcer encore un peu le suspens: et si l'on jouait en generaux aleatoires maximum? Comme celà personne ne saura trop à l'avance qui vaut quoi (et celà m'évitera de me taper tout les nuls coté fédération :siffle: Enfin presque tous j'avais oublier Halleck et Fremont :niark: )



Ce que j'ai écrit était une proposition : rien n'empêche d'échanger les fronts.

En outre rien ne vous oblige à conserver le déploiement historique des généraux (un général se déplace rapidement entre deux fronts et en plus il y a la fonction "téléportation").

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sat Apr 12, 2008 7:13 am

Je plaisante Mickey. Bon ok les generaux à l'est sont nuls (encore que j'aime bien McDowell) mais rien n'empeche de négocier avec le président l'envoi d'un bon sur deux de l'ouest (style je prends Grant mais je te laisse Sherman..bon à la rigueur les deux restent là bas mais je récupere Rosecrans et McPherson et aussi Sheridan).
Non je prend l'est meme si c'est moins propice aux maneuvres que j'affectionne vu l'etroitesse du front. A voir aussi si le président dirigera les opérations amphibie de bout en bout :sourcil:

Il suffit maintenant juste de me dire comment on fait et quand on commence :hat:

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests