jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Wed Jul 02, 2008 11:16 pm

Je crois que notre moral qui n'est pas au beau fixe joue dans le résultat des batailles.

Ps : cristo, à la fin de la partie faudra que tu m'expliques la manoeuvre avec edwin (en face de Memphis), j'avais jamais vu encore et je ne pige pas par où tu es passé :p leure:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Jul 03, 2008 2:06 pm

Déjà démoralisés les sudistes :niark: ? On vous avait prévenu : tout le monde à la maison pour la Nouel !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Jul 03, 2008 4:24 pm

jdt wrote:Ps : cristo, à la fin de la partie faudra que tu m'expliques la manoeuvre avec edwin (en face de Memphis), j'avais jamais vu encore et je ne pige pas par où tu es passé :p leure:


Je crois qu'il a fait du stop et a pris le premier bateau qui passait par là.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Jul 03, 2008 6:10 pm

Mickey3D wrote:Je crois qu'il a fait du stop et a pris le premier bateau qui passait par là.



Ben oui, j'ai même fait coucou à vos hommes retranchés à Little Rock... :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fri Jul 04, 2008 6:48 pm

:8o: :8o: j'ai rien vu passer, ils ont des bateaux furtifs ces maudits nordistes...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Mon Jul 07, 2008 2:19 pm

jdt wrote: :8o: :8o: j'ai rien vu passer, ils ont des bateaux furtifs ces maudits nordistes...


Oui, il faudrait un "Replay". Je crois que cela a d'ailleurs été implémentédans BOA2.

Ce serait bien de le voir apparaître dans AACW :coeurs:
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC]

"We here highly resolve that [...] government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth."

"The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy."
[/CENTER]

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jul 07, 2008 3:35 pm

Oui espérons que ce replay figurera bientôt dans un nouveau patch.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Jul 08, 2008 2:38 pm

Il ne s'agit pas de la flotte mythique des Hollandais Volants mais juste de la capacité de transport fluvial. Si aucun navire ne barre le passage et que la capcité de transport fluvial est suffisante, les troupes n'ont pas physiquement besoin de navires de transport pour se déplacer.

Désolé si j'ai éventé ta ruse Cristo mais le petit débute... :niark: !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Tue Jul 08, 2008 4:13 pm

je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que l'on ne pouvait utiliser cette option que sur les cour d'eau que l'on contrôlait...


Je me demande qui s'occupe de notre marine chez nous pour sécuriser notre territoire :siffle:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Jul 08, 2008 5:18 pm

jdt wrote:Je me demande qui s'occupe de notre marine chez nous pour sécuriser notre territoire :siffle:


Le même gars qui va te destituer de tes fonctions de Commandant en Chef :sourcil: :niark:

L'un d'entre vous sait-il quelles sont les conditions pour bloquer le passage (combien de navires et dans quelle posture) ?

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Jul 08, 2008 5:36 pm

EUh, je crois qu'il faut 159 navires et posture couarde. Voilà!!!!!!!!!!

Et pourquoi cette question, mmh?...? Merci aux unionistes de ne pas y répondre! :niark: :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Tue Jul 08, 2008 5:47 pm

CristoFire-Ice wrote:EUh, je crois qu'il faut 159 navires et posture couarde. Voilà!!!!!!!!!!

Et pourquoi cette question, mmh?...? Merci aux unionistes de ne pas y répondre! :niark: :niark:


Ah, il est beau le fair-play du nord :sourcil:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Jul 08, 2008 5:55 pm

Hé, je vais pas me tirer une balle dans le pied, non plus! :fleb: :fleb: :bonk:

Bon allez, je réponds que si ça peut accélerer l'arrivée du tour 16. :niark: :niark:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Tue Jul 08, 2008 7:18 pm

CristoFire-Ice wrote:EUh, je crois qu'il faut 159 navires et posture couarde. Voilà!!!!!!!!!!

:niark: :niark:



Enfer et damnation ils ont le chiffre exacte de nos navires en réserve, ils sont vachement bien renseignés les bougres :siffle:


CristoFire-Ice wrote:Bon allez, je réponds que si ça peut accélerer l'arrivée du tour 16


Flute ils se sont rendu compte qu'on jouait la montre...

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Jul 08, 2008 9:23 pm

jdt wrote:Enfer et damnation ils ont le chiffre exacte de nos navires en réserve, ils sont vachement bien renseignés les bougres :siffle:


Si les 159 radeaux qui trainent au large de la Nlle Orléans sont votre flotte, je demande tout de suite à Foote d'aller se rhabiller! :fleb:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Jul 09, 2008 7:21 am

Non ils parlent des deux barquasses et du truc en fer blanc en rade de Mobile en fait.
Je tremble (et Farragut avec moi) devant un tel dechainement de forces :mdr:

Au faites il vous faut la réponse pour la 1.10b ou la 1.10d car ce n'est pas la meme. Le prix est modeste les gars: l'abandon de Mobile (perdue de toute facon à court terme ;-)

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Jul 09, 2008 9:56 am

tyrex wrote:Au faites il vous faut la réponse pour la 1.10b ou la 1.10d car ce n'est pas la meme. Le prix est modeste les gars: l'abandon de Mobile (perdue de toute facon à court terme ;-)


Il me semble que tout le monde est d'accord pour la 1.10d

Personnellement j'ai déjà fait la mise à jour.

Concernant la résolution du tour, j'attends juste que vous me renvoyiez vos ordres car le fichier reçu précédemment n'est pas reconnu par le jeu :(

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Wed Jul 09, 2008 10:55 am

Je te l'ai renvoyé hier et ce matin mais j'ai l'impression que le haut débit n'est pas arrivé en suisse :niark: !

Blague à part, j'ai très souvent un message d'erreur après t'avoir envoyé un mail, ton FAI a des problèmes ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Jul 09, 2008 11:55 am

Il nous a communiqué une nouvelle adresse pourtant.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Jul 09, 2008 12:34 pm

Je te l'ai renvoyé hier et ce matin mais j'ai l'impression que le haut débit n'est pas arrivé en suisse :niark: !


Je n'ai plus consulté mon email depuis hier soir vers 23h00. Je regarderai ce soir (mais je risque de rentrer très tard).

Blague à part, j'ai très souvent un message d'erreur après t'avoir envoyé un mail, ton FAI a des problèmes ?


Normalement l'ancienne adresse doit toujours fonctionner (renvoi ves la nouvelle).

En tant que vil nordiste ton email était peut-être piégé et le service de sécurité sudiste a fait son devoir en filtrant les envois à leur président chéri. :niark:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Jul 09, 2008 12:42 pm

Si ça peut régler ces soucis, je peux héberger la partie quelque temps, si vous voulez.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sat Jul 12, 2008 12:48 pm

Je suis tombé par hasard sur ce site : The Official Records of the War Of The Rebellion qui contient des rapports, de la correspondance et des articles au sujet des batailles et campagnes de la guerre civile.

De quoi nous inspirer pour la GCF.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Jul 12, 2008 12:50 pm

Paraît très bien!

Un autre site de ressources historiques assez formidables : http://www.yale.edu/lawweb/avalon/avalon.htm
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Jul 12, 2008 4:47 pm

Nous avons beaucoup de mal à joindre la boite de Mickey3D. Pouvons-nous changer "d'hébergeur" dès que possible, ça règlerait un problème.
Vegetius peut peut-être s'en charger? Ou moi.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sun Jul 13, 2008 6:11 am

CristoFire-Ice wrote:Nous avons beaucoup de mal à joindre la boite de Mickey3D. Pouvons-nous changer "d'hébergeur" dès que possible, ça règlerait un problème.
Vegetius peut peut-être s'en charger? Ou moi.


Essayez d'utiliser ma nouvelle adresse email de préférence à l'ancienne (même s'il y a une redirection).

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sun Jul 13, 2008 6:16 am

Je suis absent pour une semaine. J'ai déjà fait parvenir mon fichier d'ordres à mes coéquipiers.

CristoFire assurera la résolution du tour.
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC]



"We here highly resolve that [...] government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth."



"The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy."

[/CENTER]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sun Jul 13, 2008 6:38 am

Pas beaucoup de commentaires de non-joueurs sur ce forum .... :siffle: :p leure:

User avatar
Clop
Civilian
Posts: 3
Joined: Tue Mar 18, 2008 7:46 pm
Location: Paris (FRANCE)

Mais si, il y a du monde !

Sun Jul 13, 2008 11:32 pm

Même si je ne laisse pas de post sur le forum, je suis un lecteur assidu de votre AAR. Je découvre plein de possibilités et j'apprends énormément sur le jeu.
Donc continuez à nous régaler !
J'ai hâte de voir la suite de la guerre (qui semblait mal engager pour les Confédérés).
"Le Vatican, combien de divisions ?" :8o:
Joseph (Iossif) Vissarionovitch Djougachvili dit Staline

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Mon Jul 14, 2008 8:41 am

Je suis malheureusement absent pendant une semaine sans accès à mon ordinateur. Il faudra donc attendre pour l'AAR du sud, ce qui est bien dommage vu la rouste prise par le nord à Chattanooga :innocent:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Mon Jul 14, 2008 1:31 pm

Rira bien qui rira le dernier. :fleb:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

Return to “La Grande Campagne en français”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest