User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

[RESOLU]Critical Error

Sun Apr 27, 2008 5:02 pm

Je joue le scénario de la guerre Russo-Suédoise en Finlande sous NCP 1.03c.

Tout d'abord une remarque sur un bug mineur : Le panneau des informations annonce systématiquement que "du ravitaillement russe est arrivé à St Petersburg" alors qu'il s'agit de ravitaillement suédois (je joue la Suède) et que c'est à Stockholm qu'il arrive.

Mais plus grave. Après presque une vingtaine de tours, Critical Error... Plus moyen ni de rejouer le tour qui pose problème, ni d'aller chercher une sauvegarde pour revenir un tour en arrière... Si je relance un scénario, mêem problème, je ne peux apparemment plus jamais faire "charger"...

J'ai envoyé le fichier mainlog au support ageod... Des pistes ?

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Mon Apr 28, 2008 10:45 am

Je pense que ca empire... Sans jeu de mot :niark:

Alors qu'hier j'ai recommencé une partie, toujours guerre russo-suédoise, mêmes conditions, et que j'ai quitté le jeu sans problème, quand aujourd'hui j'essaie de reprendre, quand j'appuie sur "reprendre la partie en cours", boum, "critical error etc etc...".

Je ne peux donc pas reprendre la partie en cours, ni aller chercher mes sauvegardes... Etrange...

Je vais évidemment me résoudre à une réinstallation, mais c'est tout de même bizarre...

Je vais d'abord essayer avec un autre scénario, pour voir...

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Mon Apr 28, 2008 10:59 am

Problème résolu...

Apparemment, la présence d'un fichier de sauvegarde corrompu fait planter toute tentative de charger une partie, même d'un autre scénario, et fait parfois aussi planter le "reprendre le jeu".

J'ai totalement vidé mon répertoire "Saves", et apparemment, tout est rentré dans l'ordre.

C'est reparti :dada:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Apr 28, 2008 1:25 pm

Désolé d'avoir réagi si tard. En effet il faut isoler la sauvegarde corrompue et l'enlever. Le plantage vient peut etre initialement d'un evenement erroné par contre.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Mon Apr 28, 2008 5:24 pm

Pas de problème, c'était somme toute un problème mineur. Tout refonctionne, je pense !

Pour le plantage, à voir. De mémoire, puisque je n'ai plus que ca pour cette partie :siffle: c'était aux alentours du tour 20.

J'ai de toute façon l'intention de recommencer ce scénario qui me plait assez, donc nous verrons bien si cela se reproduit. A titre d'info, je n'ai jamais eu aucun autre problème d'aucune sorte avec NCP.

Return to “NCP Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests