Samara
Conscript
Posts: 7
Joined: Sat Dec 15, 2007 2:45 pm

Problème de serial

Sat Dec 15, 2007 2:51 pm

Voila je vient d'acheter la version boite aujourd'hui a ma crémaillière habituelle, j'installe le jeu , met le serial au dos de la boite et paf, il me dit que le serial que je met est de taille anormale. J'avoue que je le trouve gros aussi, 6 parties de 5 caractères et une de 7. Est ce le bon serial? Pourquoi le programme me le refuse t-il? Faut-il mettre les tirets? Faut-il respecter les majuscules?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Dec 15, 2007 4:34 pm

Bonjour, cela ne devrait pas se produire. Avez-vous bien respecté la casse.. Pouvez-vous nous envoyer par mail le N° de série concerné, que l'on vérifie s'il n'y a pas eu une erreur d'impression sur le manuel, auquel cas on vous en enverra un nouveau. Mail à support@ageod.com

Samara
Conscript
Posts: 7
Joined: Sat Dec 15, 2007 2:45 pm

Sat Dec 15, 2007 5:01 pm

Désolé si c'est une question bete mais qu'est ce que la casse? Comment écrire cette fichu clé?
J'ai téléphoné a la hotline de Nobilis qui m'a dit de ne pas mettre les tirets, mais ca ne marche toujours pas et en plus le programme me dit de les mettre.
Cette affaire me laisse perplexe .
Pourriez vous monsieur thibauld répondre a mes interrogations et si ca ne marche toujours je me résoudrai a adresser un mail concernant le problème.

Merci d'avance

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Sat Dec 15, 2007 5:14 pm

La casse c'est la différence entre majuscule et minuscule.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Dec 15, 2007 5:24 pm

Oui, il faut bien respecter ce qui est écrit. En théorie les clés Napoléons sont toutes en majuscules uniquement... par contre on peut parfois confondre un I avec un 1... tant qu'on ne l'a pas vue, on ne sait pas...

Je confirme qu'il faut bien les tirets... logiquement votre clé doit comporter 6 séries de 5 chiffres/lettres majuscules séparées par des tirets + une dernière série qui doit avoir les lettres NOB et 4 chiffres (donc 7 caractères pour la dernière et septième série de la clé) :cwboy:

Cémoi_Napoleon
Conscript
Posts: 15
Joined: Fri Dec 14, 2007 8:19 pm

Sat Dec 15, 2007 5:27 pm

J'ai eu le même problème. J'ai dû rerentrer ma clé à 4 reprises avant qu'il ne l'accepte. Certaines lettres/chiffres n'étant pas très lisibles. J'avais confondu un V et un U, un H et un M, un 6 et un E. :bonk: :bonk:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Dec 15, 2007 6:08 pm

Oui, c'est parfois un soucis quand l'imprimeur emballe le manuel un peu vite (c'est en principe une 'impremerie au laser' mais parfois l'encre sèche pas assez vite...)

Samara: regardez vos messages.

Samara
Conscript
Posts: 7
Joined: Sat Dec 15, 2007 2:45 pm

Sat Dec 15, 2007 7:56 pm

C'est bon, le problème venait bien d'un V que j'avais confondu par un u. C'est vrai que niveau impression des lettres ca laisse a désirer.
En tout merci a vous de m'avoir aidé. Je vais enfin pouvoir profiter de mon achat.

Francky49
Conscript
Posts: 7
Joined: Tue Dec 18, 2007 1:22 pm

Tue Dec 18, 2007 1:28 pm

Je viens également d'acheter la version boite. Quel que soit le mode d'impression choisit par l'imprimeur je pense que le producteur du jeu se doit de vérifier que ces codes sont parfaitement lisibles sans que l'acheteur honnête ait à se poser la question de savoir si un I n'est pas un 1 ou un V un U

Que la lutte anti piratage soir une priorité, je le conçois. Mais lorsque c'est au détriment du consommateur, il y aurait quelque chose à revoir.

En ce qui me concerne j'ai aussi un problème.
Tirets : OK
un seul doute avec un V ou un U
pas de NOB dans la dernière série

Bref, ça coince.

Merci de votre réponse rapide

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Dec 18, 2007 2:05 pm

Bonjour,

Il n'y a pas de 1 ou I ou l dans le code, c'est fait exprés pour éviter les confusions.
Que la typographie utilisée par l'imprimeur commandité par Nobilis ne permette pas de discriminer le U du V est en effet malheureux, nous allons transmettre la remarque à l'éditeur Nobilis.

La série Napoléon, vendue par Nobilis se termine par NBL.

Si vous avez un doute sur votre code, envoyez le moi tel que vous le voyez sur support@ageod.com et je retrouvais le code valide.

Cordialement,
Philippe Malacher /pocus.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Francky49
Conscript
Posts: 7
Joined: Tue Dec 18, 2007 1:22 pm

Wed Dec 19, 2007 1:04 am

Le U était un V !

Cette option avait pourtant déjà été tentée et n'avait donné aucun résultat.

Et puis avant d'aller me coucher.... j'ai re-re-re essayé.

Bon, ça marche.
C'est quand même bien, un forum. Ca évite les grands moments de solitude !

Return to “NCP Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests