User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Sat Jul 19, 2008 12:28 am

[color="Blue"]30ème tour.
[/color]
Hamburg est tombé aux mains des Français.

Image

Un corps Français étant maintenant dans la région de Berlin, décision à été prise de mettre toutes les forces de Berlin en position d'attaque pour repousser cette avant-garde. Les Russes étant maintenant tout près, je décide donc d'envoyer la Prussen Armee à l'attaque sur le flanc des Français.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Sat Jul 19, 2008 12:34 am

[color="Blue"]31ème tour.[/color]

La bataille de Berlin contre l'avant-garde Française est une victoire. Presque la totalité de cette avant-garde a été détruite.

Image

La Prussen Armee après avoir libéré Dresden est maintenant lancée à l'attaque de Braunschweig. La ville de Cottbus est toujours assiégée par la milice Prusse.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Sat Jul 19, 2008 9:31 pm

[color="Blue"]32ème tour.[/color]

Rien de nouveau. Regroupement des miliciens apparaissant dans plusieurs province vers la milice assiégeant Cottbus. La Prussen Armee est toujours en route vers Braunschweig et les armées Russes sont quant à elle toutes en direction du front nord ou d'après les renseignements fournis le gros de l'armée Française se trouverait.

[color="Blue"]33ème tour.[/color]

La Prussen Armee pris Braunshweig sans combattre. Elle est maintenant envoyée vers Hannover ou le corps de Soult se trouve.

[color="Blue"]34ème tour.[/color]

La bataille de Hannover fut une victoire pour les Prussiens. Les pertes passablement furent passablement la même chose de chaque côté.

Image

Voici la situation générale lors de se 34ème tour. L'offensive d'été, comportant pas moins de 200 000 hommes, sera bientôt lancé lorsque mes armées auront recouvert un peu de cohésion. Les corps Français risque l'encerclement et pour ainsi dire la destruction totale. La victoire sera bientôt acquise sauf d'un miracle pour la France.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Sat Jul 19, 2008 9:43 pm

[color="Blue"]35ème tour.[/color]

Une nouvelle victoire pour la Prusse! Le restant des troupes Françaises sont maintenant assiégées à l'intérieur de la ville de Bremen.

Image

Cependant un des corps Français à réussi à échapper aux mailles de mon filet. Plusieurs corps Russe sont envoyés pour l'intercepter. Le siège de Cottbus continue encore et toujours.

Image

Il reste maintenant 4 tours avant la victoire!

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Sat Jul 19, 2008 9:58 pm

[color="Blue"]36ème tour.[/color]

Rien de spécial ce tour-ci. Le corps Français ayant échappé à mon attaque va maintenant être attaqué par une corps Russe. L'assaut sur Cottbus est ordonné.

[color="Blue"]37ème tour.[/color]

La première véritable bataille des Russes est une victoire. Un autre corps Français détruit!

Image

Cottbus est finalement tombé. Les défenseurs n'ont infligés aucune perte aux troupes Suédoise qui ont pris d'assaut la ville fortifiée.

Maintenant que la France est sans armée, une attaque générale est lancée vers les villes Françaises. Il ne reste plus que deux tours.

Image

User avatar
Gen.Montcalm
Lieutenant
Posts: 104
Joined: Thu Mar 27, 2008 8:04 pm
Location: Québec, Qc

Sat Jul 19, 2008 10:31 pm

[color="Blue"]38ème tour.[/color]

Rien de nouveau, les troupes sont en mouvement d'attaque de toutes parts.

[color="Blue"]39ème tour.[/color]

Dans sa fougue la Prussen Armee subit une défaite près de Kassel, malgré cela les Français abandonnent la ville.

Image

[color="Blue"]40ème tour et dernier.[/color]

Plusieurs combat ont lieu sur toute la ligne de front...

Image
Image
Image

...qui sont toutes des victoires pour les coalisés.

[SIZE="4"][color="Red"]VICTOIRE![/color][/size]

Image

Et voici le [color="Red"]bilan[/color] de cette campagne:

Image



Mon prochain AAR aura probablement lieu dans Birth of America (le premier, n'ayant pas l'argent pour m'acheter le deuxième qui ne rajoute que quelques fonctionnalités.)

Return to “Wars of Napoleon AARs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests