algorthimes
Posted: Wed May 07, 2008 8:16 pm
bon d accord AGEOD est le seul concepteur Francais qui prend le risque commercial
de se lancer pour offir des jeux dans une autre idee que de faire du bisnessss
pour moi il n y a pas a choisir il faut le soutenir l achat d un jeu
a 40E n est pas un drame financier je ne vais pas couper la branche sur laquelle je suis assis
apres lui il ne restera plus que les productions AngloAmericaine et la campagne de 1815
revu par les anglais on en a Ras le bicorne
mais tout de meme avec NCP j ai du mal beaucoup de mal
pouquoi?
le jeu est magnifique les pions la carte un veritable oeuvre d art. mais pour le reste
tout est incomprehensible, confus,inutilement compliquer
revue
1 alors que dans la manipulation il c est installer un systeme a peut pret standardiser
dans ce type de jeu (clic G activation clic D menu ) l auteur a imagine
une manipulation par cli&gli qui est un vrai cauchemar
2 la sequence de jeu UNE SEMAINE il suffit de lire n importe quelle recit d une campagne
napoleonienne pour savoir que les prises de decision se faisait tout les 24h et meme parfois
bien plus court
3 les combats dans le scenario 1805
Massena a 21 units ? j en compte 15 ou 77 mais 21? bref il a 54138 hommes il
combat une armee Autrichienne avec maintenant une force initiale de 70, 70 quoi, unit ?
perte au feu 0 perte au choc 2, 6 petits bonhommes rouge ,64 dans l info bul,
pertes total 3337 ? au secours je nage et maintenant il lui reste 47194 hommes ? la je coule
mais le pire
4 le fonctionnement du ravitaillement qui est la pierre angulaire de la manoeuvre operationnel
repond a des calcul complique, mysterieux et mal explique auquel on ne comprend rien
n espere pas comme le petit caporal mettre au point de savantes manoeuvres pour jeter l effroi
chez votre adversaire en vous jetant sur ses lignes de ravitaillement ,ici ca n aurat aucun
resultat en contre partie vous pourrez allez tranquillement jusqu a Berlin sans avoir trop
de soucis a vous faire pour votre ravitaillement et bien sur ne soyer pas surpris si pendant
ce temps la vous voyer Strasbourg occupe par 3 units de hulans..........;mais c est pas grave
ne vous en inquieter pas ca n aurat aucune incidence
"le calcul des trajets du ravitaillement utilise des algorthimes sophistiques et peut
prendre entre 5 et 30 secondes....suivant la puissance du cpu "page 41 du guide
ca doit etre vrai et je met au defi n import qui d arrive a maitriser le systeme
Pourquoi faut il que tout soit aussi complique et tenebreux
est il vraiment necesssaire d accumuler les coef, les parametres x y,
les attributs ,les attitudes ,le terrain, la meteo le controle de la province son attitude etc
etc dans des calculs qui deviennent d une tel complexite que l on ne peux plus rien maitrise
est il necessaire d avoir 1000 type unit diff. Napoleon disait lui meme qu entre
l infanterie de ligne et la legere il n y avait q une dif de couleur
Est il necessaire de caracteriser les chefs par 50 ou 60 caracters dif
au point que l on finis par ne plus en tenir compte, le bon chef avec les bon
carac et les x y parametres, coef etc ne serat jamais au bonne endroit
mais c est pas grave il y aurat un autre qui serat la et qui serat pas plus
mauvais, ni meilleur
S'imagine t on faire un jeu plus "realiste",se n est certainement cette demarche
de conception qui permettra d apprehender les mecanisme de la stra, de l art operationnel
et de la manoeuvre des masses
la guerre est un art simple et tout d execution
Napoleon
je me demande si il savait ce qu est un algorthime
faut il rappeller que le plus grand jeu de strategie jamais invente se pratique sur
un damier de 64 cases avec 2x16 pions et ses regles peuvent s ecrire sur une carte postale!
S'imagine t on faire un jeu plus "historique"
j ai fait plusieur fois le scenar 1815
Napo +Ney bat Wellington a St Quentin puis Napo part se refugier a Sedan ou il refuse
definitivement de sortir?Grouchy prend et occupe Namur,Blucher est allez se refugier a Breda
et ne bouge plus et Wellington completement coupe de son ravitaillement continue tranquillement
sa marche sur Beauvais Paris
je veux bien que l IA est ses limites mais tout de meme .un Napo Trouillard, un Grouchy qui
pete les flammes,un Blucher apathique et un Wellingthon farfelu ..........;
quand au scenario 1805 j ai jamais reussit a aller plus loing que le 5eme tour vus que
a ce momment Napo+la Garde+Ney+Murrat etait battus par les Autrichien .......
napo n a toujours pas SA simulation... mais on sait bien.....il etait inimitable
pour moi NCP irat rejoindre au fond d un placard ces jeux magnifique et plein de promesses
(Pax romana) mais qui ne laisse q un souvenir de deception
de se lancer pour offir des jeux dans une autre idee que de faire du bisnessss
pour moi il n y a pas a choisir il faut le soutenir l achat d un jeu
a 40E n est pas un drame financier je ne vais pas couper la branche sur laquelle je suis assis
apres lui il ne restera plus que les productions AngloAmericaine et la campagne de 1815
revu par les anglais on en a Ras le bicorne
mais tout de meme avec NCP j ai du mal beaucoup de mal
pouquoi?
le jeu est magnifique les pions la carte un veritable oeuvre d art. mais pour le reste
tout est incomprehensible, confus,inutilement compliquer
revue
1 alors que dans la manipulation il c est installer un systeme a peut pret standardiser
dans ce type de jeu (clic G activation clic D menu ) l auteur a imagine
une manipulation par cli&gli qui est un vrai cauchemar
2 la sequence de jeu UNE SEMAINE il suffit de lire n importe quelle recit d une campagne
napoleonienne pour savoir que les prises de decision se faisait tout les 24h et meme parfois
bien plus court
3 les combats dans le scenario 1805
Massena a 21 units ? j en compte 15 ou 77 mais 21? bref il a 54138 hommes il
combat une armee Autrichienne avec maintenant une force initiale de 70, 70 quoi, unit ?
perte au feu 0 perte au choc 2, 6 petits bonhommes rouge ,64 dans l info bul,
pertes total 3337 ? au secours je nage et maintenant il lui reste 47194 hommes ? la je coule
mais le pire
4 le fonctionnement du ravitaillement qui est la pierre angulaire de la manoeuvre operationnel
repond a des calcul complique, mysterieux et mal explique auquel on ne comprend rien
n espere pas comme le petit caporal mettre au point de savantes manoeuvres pour jeter l effroi
chez votre adversaire en vous jetant sur ses lignes de ravitaillement ,ici ca n aurat aucun
resultat en contre partie vous pourrez allez tranquillement jusqu a Berlin sans avoir trop
de soucis a vous faire pour votre ravitaillement et bien sur ne soyer pas surpris si pendant
ce temps la vous voyer Strasbourg occupe par 3 units de hulans..........;mais c est pas grave
ne vous en inquieter pas ca n aurat aucune incidence
"le calcul des trajets du ravitaillement utilise des algorthimes sophistiques et peut
prendre entre 5 et 30 secondes....suivant la puissance du cpu "page 41 du guide
ca doit etre vrai et je met au defi n import qui d arrive a maitriser le systeme
Pourquoi faut il que tout soit aussi complique et tenebreux
est il vraiment necesssaire d accumuler les coef, les parametres x y,
les attributs ,les attitudes ,le terrain, la meteo le controle de la province son attitude etc
etc dans des calculs qui deviennent d une tel complexite que l on ne peux plus rien maitrise
est il necessaire d avoir 1000 type unit diff. Napoleon disait lui meme qu entre
l infanterie de ligne et la legere il n y avait q une dif de couleur
Est il necessaire de caracteriser les chefs par 50 ou 60 caracters dif
au point que l on finis par ne plus en tenir compte, le bon chef avec les bon
carac et les x y parametres, coef etc ne serat jamais au bonne endroit
mais c est pas grave il y aurat un autre qui serat la et qui serat pas plus
mauvais, ni meilleur
S'imagine t on faire un jeu plus "realiste",se n est certainement cette demarche
de conception qui permettra d apprehender les mecanisme de la stra, de l art operationnel
et de la manoeuvre des masses
la guerre est un art simple et tout d execution
Napoleon
je me demande si il savait ce qu est un algorthime
faut il rappeller que le plus grand jeu de strategie jamais invente se pratique sur
un damier de 64 cases avec 2x16 pions et ses regles peuvent s ecrire sur une carte postale!
S'imagine t on faire un jeu plus "historique"
j ai fait plusieur fois le scenar 1815
Napo +Ney bat Wellington a St Quentin puis Napo part se refugier a Sedan ou il refuse
definitivement de sortir?Grouchy prend et occupe Namur,Blucher est allez se refugier a Breda
et ne bouge plus et Wellington completement coupe de son ravitaillement continue tranquillement
sa marche sur Beauvais Paris
je veux bien que l IA est ses limites mais tout de meme .un Napo Trouillard, un Grouchy qui
pete les flammes,un Blucher apathique et un Wellingthon farfelu ..........;
quand au scenario 1805 j ai jamais reussit a aller plus loing que le 5eme tour vus que
a ce momment Napo+la Garde+Ney+Murrat etait battus par les Autrichien .......
napo n a toujours pas SA simulation... mais on sait bien.....il etait inimitable
pour moi NCP irat rejoindre au fond d un placard ces jeux magnifique et plein de promesses
(Pax romana) mais qui ne laisse q un souvenir de deception