gildamac
Sergeant
Posts: 69
Joined: Sat May 03, 2008 6:58 pm

Pour débuter

Sat May 03, 2008 7:00 pm

Bonjour,

Quel scénario me conseillez-vous pour bien débuter ?



merci
Gilles

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Sat May 03, 2008 7:23 pm

Bonjour

A mon avis, celui qui est inclus dans la démo (j'ai un trou là, c'est "le tonnerre d'Iena", je crois ?) est très bien.

Il faut focaliser, au début sur la puissance des divisions, un facteur déterminant étant leur cohésion. Déplacement ou combat = perte de cohésion, et on peut avoir des divisions quasiment au complet de leur effectif, ou même au complet, mais avec une puissance au combat ridicule car complètement désorganisées...

JFr
Conscript
Posts: 8
Joined: Fri Jan 18, 2008 11:44 pm

Sat May 03, 2008 7:43 pm

Bonjour,

Le Tonnerre d'Iéna (19 Tours) puis La Campagne de Prusse (41 Tours) : une seule armée a commandée (La Grande Armée) et une seule direction de combats (Ouest -> Est). :dada:

gildamac
Sergeant
Posts: 69
Joined: Sat May 03, 2008 6:58 pm

Sat May 03, 2008 9:30 pm

Chris38 wrote:Bonjour

A mon avis, celui qui est inclus dans la démo (j'ai un trou là, c'est "le tonnerre d'Iena", je crois ?) est très bien.



JFr wrote:Bonjour,

Le Tonnerre d'Iéna (19 Tours) puis La Campagne de Prusse (41 Tours) : une seule armée a commandée (La Grande Armée) et une seule direction de combats (Ouest -> Est). :dada:



Merci à tous les deux pour vos indications.

Je trouve que ce n'est pas un jeu facile d'accès (et c'est très bien..), et c'est vrai qu'un peu d'aide est la bienvenue.

D'après le peu de ce que j'ai réussi à jouer (et à comprendre), il me semble qu'on est loin d'un jeu bourrin.
Tant mieux, un peu de subtilité ca va changer. Revers de la médaille, il faut s'accrocher....ce que je vais essayer de faire.

Gilles

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Sun May 04, 2008 10:51 am

gildamac wrote:Merci à tous les deux pour vos indications.

Je trouve que ce n'est pas un jeu facile d'accès (et c'est très bien..), et c'est vrai qu'un peu d'aide est la bienvenue.

D'après le peu de ce que j'ai réussi à jouer (et à comprendre), il me semble qu'on est loin d'un jeu bourrin.
Tant mieux, un peu de subtilité ca va changer. Revers de la médaille, il faut s'accrocher....ce que je vais essayer de faire.

Gilles


Bonjour et bienvenue dans les forums,
Il y a une excellente rubrique d'aide qui sert de tutoriel sur la base du scenario de 1805 et réalisée par Laurence Russell (qui a fait la mise à jour de la doc. en Anglais pour NCP aussi).
Vraiment à voir; par contre, c'est en Anglais...

http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=7475
La mort est un mur, mourir est une brèche.

gildamac
Sergeant
Posts: 69
Joined: Sat May 03, 2008 6:58 pm

Sun May 04, 2008 12:48 pm

Adlertag wrote:Bonjour et bienvenue dans les forums,
Il y a une excellente rubrique d'aide qui sert de tutoriel sur la base du scenario de 1805 et réalisée par Laurence Russell (qui a fait la mise à jour de la doc. en Anglais pour NCP aussi).
Vraiment à voir; par contre, c'est en Anglais...

http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=7475



Merci. Je vais aller voir ça.

Gilles

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests