User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Mon Apr 28, 2008 5:28 pm

Et bien, si on peut travailler en équipe, pourquoi pas.

Le sérieux est là, je pense. Arpès il faut avoir une idée un peu plus précise des possibilités, des objectifs, et des tâches...

Qu'en dites vous, Jukebox et Tyrex ?

Pour AACW, je suis bien d'accord, mais tout de même, là, je reviens à NCP, et quel plaisir de pouvoir jouer de jolis scénarios sans que cela prenne 3 mois :innocent:

User avatar
Jukebox
Conscript
Posts: 11
Joined: Sat Apr 12, 2008 5:47 pm

Tue Apr 29, 2008 12:29 am

des objectifs,des taches,des possibilités,il en faut oui,qui seront fournis par Ageod je pense :)

Content à l'idée d'améliorer ce bon jeu qu'est NCP ^^

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Apr 29, 2008 8:33 am

Jukebox est fait maintenant partie de l'équipe d'amélioration NCP, Chris38 suit! D'autres volontaires sérieux et motivés?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Franciscus
Posts: 4571
Joined: Fri Apr 20, 2007 8:31 pm
Location: Portugal

Wed Apr 30, 2008 5:52 pm

Bon, je ne suis elegible, non seule parce que mon "french" est trés mauvais, mais aussi parce que je probablement n'aurais pas de temps disponible (je suis encore em cherche de temps pour vraiment jouer de debout à fin une grande campagne de AACW :p leure: ). Je vaudrais seulement que vous attenttez un "thread" on "help to improve AACW", (Map errors in NCP - let's help). Corriger quelques uns de ces erreurs peut etre une bonne façon de commençer votre travail.

(Pardonnez mon "french" :siffle: )

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu May 01, 2008 8:22 am

Hello Franciscus!

Your French is quite good (better than my Portuguese anyway :) )!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Thu May 01, 2008 9:38 am

Je postulerais bien mais j'ai un inconvenient majeur. Je n'ai pas acheté NCP. Donc j'ignore un peu tout du produit et de ses eventuelles carences.
Et je suis de plus une bille totale dans le maniement d'Excell.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon May 19, 2008 10:38 am

Ca fait 2 sérieux handicaps quand même. :niark:

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Mon May 19, 2008 12:59 pm

La première solution se solutionne facilement, une CB suffit :sourcil:

Quand au 2ème pb, ça n'est pas le bout du monde non plus. Il faut, certes, y passer pas mal de temps...

User avatar
Anguille
Posts: 186
Joined: Thu Sep 28, 2006 2:38 pm
Location: PETIBONVM

Tue May 20, 2008 9:41 am

Fondamentalement, je cherche la même chose que Joubert, mais je suis optimiste pour la prochaine version d'AGEOD (avec diplomatie etc). Etant donné que l'aspect tactique est mon point fort, le manque de bataille dans le jeu est un point négatif. Toutefois, je trouve l'approche très interessante.

Il a omis certains jeux qui couvrent plus ou moins bien la campagne:

Imperial Glory
Europa Universalis
Et prochainement Empires TW et le jeu tactique de Lordz & Slitherine ainsi que Commander: Napoleon at war

Et en ce qui concerne la bataille de Waterloo:

Waterloo par Breakaway games (2003) que je suis entrain de rejouer.

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Tue May 20, 2008 10:52 am

Evidemment, si on cherche un jeu tactique, NCP est un très mauvais jeu, car non tactique :)

Mais ce n'est pas un défaut du jeu, ça...

User avatar
Anguille
Posts: 186
Joined: Thu Sep 28, 2006 2:38 pm
Location: PETIBONVM

Tue May 20, 2008 12:35 pm

Chris38 wrote:Evidemment, si on cherche un jeu tactique, NCP est un très mauvais jeu, car non tactique :)

Mais ce n'est pas un défaut du jeu, ça...


Absolument. Ce n'était pas une critique de ma part...seulement l'expression d'une préférence et en particulier pour la période de Napoléon ou une seule bataille pouvait être décisive.
L'approche d'AGEOD est on ne peut plus claire et il est évident qu'insérer un moteur tactique demanderait beaucoup trop de temps pour une petite équipe.

Je me demande si AGEOD ne serai pas interessée de travailler avec Slitherine, Lordz etc dans le cadre Caméléon (collaboration entre divers petit studios) pour un ou deux projets?

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Tue May 20, 2008 5:15 pm

Anguille wrote:Il a omis certains jeux qui couvrent plus ou moins bien la campagne:

Imperial Glory
Europa Universalis
Et prochainement Empires TW et le jeu tactique de Lordz & Slitherine ainsi que Commander: Napoleon at war

Et en ce qui concerne la bataille de Waterloo:

Waterloo par Breakaway games (2003) que je suis entrain de rejouer.


Imperial Glory est assez mauvais, il mise davantage sur l'aspect graphique que l'historicité, il me semble.
C'est certainement d'ailleurs ce qui va se passer pour le futur Empire TW, une claque visuelle mais ensuite peu de précision historique (oh si, les uniformes seront sûrement mignons tout plein).
Et le Commander : Napoleon at War ? Restons circonspect après le fade Commander : Europe at war.
Trop souvent et malheureusement , ces jeux font davantage dans la "simulation cosmétique" ( le Crown of Glory de chez Matrix en est un autre exemple)...
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Tue May 20, 2008 5:27 pm

J'ai vu les screenshots de Commander: NaW, j'ai un vrai probléme avec toutes ses divisions et corps d'armée français formant un front continu face aux troupes austro-russes...
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Tue May 20, 2008 5:47 pm

De plus dans un wargame Stratégico-Opérationnel, combien de joueurs joueraient vraiment les batailles. Dans les wargames en boite, il y a belle lurette que les jeux ayant une campagne ou une guerre + un système de bataille ne se font plus. A chaque fois l'un des 2 étaient sévèrement critiqués pour des lacunes. Dans un jeu PC, les joueurs essairaient d'utiliser les déficiences du système de bataille pour gagner.
Honnêtement si depuis BoA il y avait eu 6 mois ou un an de développement supplémentaire pour un système tactique de bataille, je l'aurais essayé bien sûr mais le pratiquer à chaque bataille, j'en doute et je pense que n'aurais pas été le seul.
Les critiques de Joubert étaient péremptoires alors que ce n'est qu'un avis personnel, ses jeux références War and Peace ou Empire in Arms n'en sont pas vraiment.
Pour apprécier Napoléon il faut de l'opérationnel et seul Kevin Zucker dans ses jeux et Didier Rouy avec le vol de l'aigle le font, bizarrement Joubert n'a même pas cité ces jeux...pourtant des références.
Le jeu tel qu'il est permet déjà de nombreuses subtilités de l'époque, par exemple dans la campagne d'Austerlitz, utiliser le sud du Danube avec des routes rapides plutôt que le nord pour aller sur Vienne etc...

User avatar
Anguille
Posts: 186
Joined: Thu Sep 28, 2006 2:38 pm
Location: PETIBONVM

Wed May 21, 2008 7:24 am

Adlertag wrote:Imperial Glory est assez mauvais, il mise davantage sur l'aspect graphique que l'historicité, il me semble.
C'est certainement d'ailleurs ce qui va se passer pour le futur Empire TW, une claque visuelle mais ensuite peu de précision historique (oh si, les uniformes seront sûrement mignons tout plein).
Et le Commander : Napoleon at War ? Restons circonspect après le fade Commander : Europe at war.
Trop souvent et malheureusement , ces jeux font davantage dans la "simulation cosmétique" ( le Crown of Glory de chez Matrix en est un autre exemple)...


Imperial Glory est en effet très "light", mais divertissant car l'IA est pas mal. Les problèmes majeurs sont:
- Pas de moral (les unités doivent être complètement éliminées)
- Nombre limité de troupes par combat (Waterloo ressemble à une escarmouche :tournepas ).

Commander: Napoleon at war pourrait être amusant...faut voir si l'IA est meilleure que dans le premier jeu.

Par contre je me réjouis vraiment pour le jeu créé par Lordz qui promet d'être vraiment bon...faudra patienter jusqu'en 2009 :p leure:

User avatar
Svidrir
Private
Posts: 25
Joined: Sat May 31, 2008 2:21 am

Sat May 31, 2008 2:59 am

Je post plusieur petite idée (peut etre deja emise si c' est le cas desoler) pour NCP (perso malgres le fait que j trouve le jeu sympas j ai ete un peu decu aussi comparer a BoA et ACW mais bon :p ).
Je croi que pour Napoleon il aurait ete sympas d'avoir une option pour avoir dans les scenarios des divisions et corps "historique ,je sait que créé ces propres unitées est tres sympas mais avoir le choix aurait ete pas mal ;mais bon je me doute que ca demanderait un sacré boulot ne serait ce que niveau historique.

Un autre petit ajout aurait ete sympas :signalé sur la map (info bulle desactivable ou autre )les endroit ou on eu lieu les grandes batailles de l'épopée Impériale .

Et enfin ,j'aurait bien aimé trouver une mini campagne/ scénario sur les Chouans, la ou Napo à fait ces premieres armes ,ca aurait permis de retrouver un peu du plaisir des guerres indiennes et de ces embuscades.

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Sat May 31, 2008 7:31 am

Les unités du jeu sont historiques Svidrir, tu as les Corps et les régiments qui en faisaient partie. Comme dans la réalité parfois tu seras appelé à réorganiser tes troupes à cause de trop grosses pertes (par exemple comme le Corps d'Augereau après Eylau).

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat May 31, 2008 8:16 am

La guerre de Vendée a déjà ses unités et portraits, mais les scénarios ne sont pas montés pour le moment... Ca peut venir avec un peu d'huile de coude!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat May 31, 2008 10:28 am

Svidrir wrote:Et enfin ,j'aurait bien aimé trouver une mini campagne/ scénario sur les Chouans, la ou Napo à fait ces premieres armes ,ca aurait permis de retrouver un peu du plaisir des guerres indiennes et de ces embuscades.


Mmmhh....je n'ai pas souvenir que Napo aie commencé en Vendée...pour moi il entre dans l'histoire militaire au siège de Toulon...et dans la gloire avec la première campagne d'Italie en 1796 :8o:

Mais ceci dit, nous disposons de pas mal de sources...et effectivement ce qui nous manque ce sont les bras pour faire les scénarios... :indien:
Image

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Sat May 31, 2008 11:02 am

Il a failli aller en Vendée mais a esquivé pour cause de maladie ...imaginaire.(il avait été désigné pour commander une brigade).
Toulon, une première Campagne d'Italie (5 mois en 1794 théoriquement sous Duberbion mais avait pris un ascendant) victorieuse.(occupation du col de Tende, porte de l'Italie et les Français poussent vers Gênes le long de la côte). " C'est au talent du Général Bonaparte que je dois les savantes combinaisons qui ont assuré notre vicoire " Général Duberbion

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Sun Jun 01, 2008 5:47 pm

N'est-ce pas plutôt Dumerbion (ou du Merbion), perclu de goutte ?
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Sun Jun 01, 2008 5:55 pm

J'ai pris la citation de Yves Amiot dans "La Fureur de Vaincre" qui indique Duberbion mais il a peut-être fait une erreur.

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Sun Jun 01, 2008 6:01 pm

Je crois bien que c'est Pierre-Jadart du Merbion, né en 1737. Général sous Biron puis commandant par interim de l'armée d'Italie en 1794.
Extrait tiré du dictionnaire des généraux de M.C. Mullié.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Wed Aug 06, 2008 4:21 pm



Je complète par le lien vers la version PC (si vous avez perdu vos disquettes :siffle: )

http://www.abandonia.com/en/games/506/L%27Empereur.html

dirtyharry500
Civilian
Posts: 1
Joined: Thu Aug 31, 2006 11:52 am

Wed Dec 31, 2008 3:09 pm

apres avoir acheté boa et aacw et essayé de jouer a ces 2 jeux tres complets, j'ai renoncé pour le moment car je mon temps de jeu est déja bien pris avec war in the pacific et sa gestion (que je commence a bien maitriser depuis 4 ans que j'y joue en pbem!! :)
me voici donc depuis peu avec campagnes napoléon et la :merveille!
j'ai la joie d'avoir un jeu AGEOD a ma mesure !
c'est a dire un jeu aux tres beaux graphiques, sons et que j'ai pus rapidement prendre en main, ou je n'ai pas a micro gérer jusqu'au bidon de rhum de chaque soldat :thumbsup:
entre le strategique et l'operationnel !
la gestion des batailles par l'ia me convient car là aussi je jouerais avec les figurines si ça me manquait.
bref merci de developper et de continuer a ameliorer ce produit, il en faut pour tous les types de wargamers.

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Wed Dec 31, 2008 4:33 pm

dirtyharry500 wrote:apres avoir acheté boa et aacw et essayé de jouer a ces 2 jeux tres complets, j'ai renoncé pour le moment car je mon temps de jeu est déja bien pris avec war in the pacific et sa gestion (que je commence a bien maitriser depuis 4 ans que j'y joue en pbem!! :)
me voici donc depuis peu avec campagnes napoléon et la :merveille!
j'ai la joie d'avoir un jeu AGEOD a ma mesure !
c'est a dire un jeu aux tres beaux graphiques, sons et que j'ai pus rapidement prendre en main, ou je n'ai pas a micro gérer jusqu'au bidon de rhum de chaque soldat :thumbsup:
entre le strategique et l'operationnel !
la gestion des batailles par l'ia me convient car là aussi je jouerais avec les figurines si ça me manquait.
bref merci de developper et de continuer a ameliorer ce produit, il en faut pour tous les types de wargamers.


Bienvenue dans les forums dirtyharry500.
Voilà un retour sur le jeu positif et intéressant.

Le lien ci-dessous mène à un excellent guide à consulter (en anglais mais qui ne devrait pas poser de problème à qui joue à WitP ;) ).
http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=7475

Sinon, jastaV est un membre très actif sur ce jeu :thumbsup: ; voir le lien qui suit :
http://www.ageod-forum.com/forumdisplay.php?f=160
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Steph
Lieutenant
Posts: 116
Joined: Fri Nov 23, 2007 2:05 pm
Location: Paris

Thu Jan 01, 2009 12:24 pm

Hé bien....cela faisait un moment que je n'etais pas venu sur le forum et je vois qu'il y a toujours quelques débats passionnés.

Aprés une rapide lecture et plusieurs mois d'utilisation de NCP je reste sur mon 1er avis: c'est un jeu....hémyplégique....cad suffisamment bien fait pour être raisonnablement intéressant mais qui souffre d'une vraie lacune: pas de gestion opérationnelle....je sais, je sais, c'est écrit sur la boite, mais qd même....sans aller jusqu'à donner des ordres à chaque grognard, une participation même symbolique, à la bataille aurait permis de hisser le jeu à un niveau bien supérieur....dommage donc...vraiment dommage...

Le niveau de l'IA reste (j'en ai pas mal discuté avec Philippe) à mon sens un faux débat....jamais, Ohhh grand jamais, une machine ne pourra rivaliser avec un humain...désolé donc, mais si j'avais été concepteur du jeu (tjrs trés facile de dire ça...) j'aurais insisté sur la gestion opérationnelle des batailles et laissé de côté l'IA (qui doit être une usine à gaz) en pariant sur le fait que les joueurs joueraient en multi-players cad entre eux....voila c une autre option, un autre jeu...

Passons sur les aspects eco, diplo, les qq bugs (pas tant que ça)...je reste sur l'avis que j'ai donné sur ce même forum, 3 jours (!!) aprés la sortie du jeu: le coeur du pb, reste l'absence d'un aspect opérationnel même mineur.

Voila...

Je ne sais pas comment je peux aider...mais je suis prêt à donner de mon temps pour aider à la réalisation "du" jeu de mes rêves...si vous avez besoin de moi, mon email stefv64@yahoo.fr

ET...
... BONNES ANNEES 2009 !
[color="Red"][font="Arial Narrow"]"Ce n'est pas possible ; cela n'est pas français"[/font][/color]

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Fri Jan 02, 2009 12:15 pm

Steph wrote:désolé donc, mais si j'avais été concepteur du jeu (tjrs trés facile de dire ça...) j'aurais insisté sur la gestion opérationnelle des batailles et laissé de côté l'IA (qui doit être une usine à gaz) en pariant sur le fait que les joueurs joueraient en multi-players cad entre eux....voila c une autre option, un autre jeu...


Ah non !
Ne laissez jamais de coté l'IA, on voit trop de jeux qui justement font l'impasse là dessus parce que les developpeurs ne veulent (et parfois malheureusement ne peuvent faute de compétences adaptées) y passer du temps dessus; l'exemple d'Empire in Arms (Matrix) est éloquent et le jeu n'a pas bonne presse...
Les jeux mettent trop facilement le paquet sur l'aspect graphique par exemple mais le travail sur l'IA est négligé car trop costaud, c'est vrai.
Résultat, on a des coquilles vides, de beaux produits mais sans "cervelle", n'oublions pas que le mode multijoueur n'est pas pratiqué par tous, loin de là.
Par contre, il est vrai qu'une IA ne vaudra jamais un humain, d'accord, mais en jouant en solo, on peut quand même trouver du plaisir à jouer même avec une IA imparfaite.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Sat Jan 03, 2009 3:48 pm

Il n'y a qu'à voir ce sondage pour se convaincre de l'importance de la qualité d'une intelligence artificielle... :siffle:
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

philigood49
Conscript
Posts: 15
Joined: Tue May 13, 2008 6:49 am

Tue Jan 13, 2009 8:19 am

Entièrement d'accord avec adlertag car j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer en solo, même si stratégiquement l'IA a quelques défaut.

Son plus gros défaut c'est qu'elle ne laisse pas suffisamment de troupe sur les villes importante qui rapporte des pv, pour exemple je prendrais la campagne d'Espagne ou sa petite garnison c'est faite sortir juste par les partisans et même si le coup d'après elle la reprends les points de pv du tour sont perdus.

Le deuxième point serait plus un léger bug, cela n'arrive pas systématiquement mais je prends 2 autres exemples :

a-j'ai une grosse force en place dans une citée fortifiée en espérant qu'elle bloque l'ennemie un certain temps et la pan en un seul tour elle m'explose tout le corps d'armée présent même si l'ennemie avait un rapport de force supérieur le bonus défensif ne semble pas avoir fonctionné.

b- l'IA va parfois faire le siège d'une ville très peu défendus alors qu'elle avait les moyens de la prendre d'assaut facilement.

Mais à part ca il n’y a pas trop de souci et il faut quand même cogiter pour gagner.

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests