lscudo
Private
Posts: 39
Joined: Mon Mar 10, 2008 11:15 am

Utilité de la Garde

Wed Apr 09, 2008 2:05 pm

Bonjour,

J'aimerai avoir plus de renseignements afin de savoir comment utiliser aux mieux la Garde. Dans la campagne de Russie Bessière est en charge de la garde. Je l'ai fait bouger avec tous les corps de la Grande Armée et Napoléon en personne dans la case du dessus avec l'option "marche synchronisé".

La pas de bol un russe se tient et le combat à lieu.
Résultat: je l'extermine mais parmi mes mort se trouve quasiement toute ma garde et uniquement celle ci.
Aussi voici mes questions
1/ Pq est t elle intervenue toute seule sachant que les collègues étaienet présent.
2/ Ne vaut t'il pas mieux laisser la garde dans une zone arrière afin qu'elle intervienne en support seulement?
3/ Sinon commen l'utiliser à bon escient?

Merci beaucoup,

User avatar
McDuff
Private
Posts: 23
Joined: Tue Jul 22, 2008 3:55 pm
Location: Metz, France

Thu Aug 28, 2008 1:22 pm

la même chose m'est arrivé dans la campagne des 100 jours: après avoir regroupé toutes mes forces autour de Napoléon, les anglais m'attaquent. Je les repousse mais la garde est décimée, alors que mes troupes de ligne n'ont que peu de pertes... :8o:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Aug 28, 2008 4:53 pm

Le combat était il tangent? Elle peut être donnée dans ce cas.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Asa
Posts: 134
Joined: Thu Apr 05, 2007 7:38 am

Fri Aug 29, 2008 9:40 am

Je confirme que dans mes parties, quelle que soit l'opposition, la Garde a tendance à subir des pertes effroyables comparativement aux unités de ligne standard.

User avatar
McDuff
Private
Posts: 23
Joined: Tue Jul 22, 2008 3:55 pm
Location: Metz, France

Fri Aug 29, 2008 12:55 pm

Pocus wrote:Le combat était il tangent? Elle peut être donnée dans ce cas.


je n'ai pas eu l'impression que le combat était tangent: je disposais de la totalité de l'armée du nord (ailes gauche et droite comprises) contre la seule armée anglaise (sans le corps hollando-belge d'Orange) qui m'attaquait. J'ai perdu environ 10 000 hommes contre plus de 20 000 chez les anglais. Mais environ les 2/3 de mes pertes concernaient la garde (plusieurs régiments détruits contre 1 seul régiment de ligne). Le résultat ne m'aurait pas choqué si j'avais eu de lourdes pertes parmis mes troupes de ligne, mais là j'ai eu l'impression que la garde combattait en première ligne pendant que les autres se la coulaient douce à l'arrière...

User avatar
octo
Private
Posts: 23
Joined: Sun Dec 02, 2007 2:30 pm
Location: Montereau (77)
Contact: ICQ WLM

Fri Sep 05, 2008 12:44 pm

La chose m'est arrivée aussi avec la guarde espagnole.
deja qu'au niveau troupe ils sont pas au top mais en plus ils se font massacrer alors que la igne et la milice sont "relativement" tranquille :confused:

Octo :bonk:
"Tout hussard qui n'est pas mort à 30 ans est un Jean-Foutre". Général de Lasalle

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests