lscudo
Private
Posts: 39
Joined: Mon Mar 10, 2008 11:15 am

Valeurs des chefs

Fri Mar 28, 2008 9:27 am

Bonjour à tous.,

J'aurais une petite question sur les valeurs stratégique, offensive et défensive des chefs.

J'ai remarqué qu'elles changent de temps en temps.
Par exemple l'avais Soult avec 9 en valeur offensive alors qu'en début de partie seul Napoléon avait 7 et c'était le maximum.
Est ce un bug, ou est ce parce qu'il est proche de Napoléon (grande armée) ou est ce à cause des victoire remportées.

Merci bcp pour votre aide.

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Fri Mar 28, 2008 3:13 pm

Si Soult est un chef de corps, Napoléon doit lui donner des bonus. Tu as les bonus exacts en pointant ta souris sur le blason du corps en bas à droite de l'écran.

Sinon, il me semble aussi qu'un officier doit pouvoir gagner des points de valeur s'il gagne des batailles, mais je ne connais pas trop la règle.

lscudo
Private
Posts: 39
Joined: Mon Mar 10, 2008 11:15 am

Fri Mar 28, 2008 8:16 pm

Ah oui en effet merci bcp j'avais pas vu l'info bulle sur le blason.
Une petite question cependant
les bonus ne sont pas les memes suivant les généraux de corps.
Pourquoi napoleon donne plus à certain qu'a d'autre?

Merci d'avance :)

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Fri Mar 28, 2008 9:03 pm

Pour chaque chef de corps, il y a des jets de dés différents...

lscudo
Private
Posts: 39
Joined: Mon Mar 10, 2008 11:15 am

Wed Apr 02, 2008 9:03 am

Dans le manuel il est dit que le rayon de commandement d'une armée peut être visible en appuyant sur MAJ. Quand je le fais Napoléon couvre quasiment toute l'espagne. J'ai constaté que l'on pouvait creer des corps dans ce périmètre.
En revanche ces corps situés assez loin ne recoivent aucun bonus et cela me semble justifié.
Quelle est donc la portée qui permet de recevoir des bonus?
De plus est ce que les bonus decroissent si le corp est plus éloigné qu'un autre assez proche?.

C'est des questions assez précises mais cela conditionne pas mal les attaques, soit on couvre la zone, soit on la joue regroupé.

Merci pour vos aides.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Apr 02, 2008 4:37 pm

Le rayon de commandement est de 0 si le chef à 1 en strat, 1 si entre 2 et 6 et 2 s'il a 6 (ou plus).
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

lscudo
Private
Posts: 39
Joined: Mon Mar 10, 2008 11:15 am

Thu Apr 03, 2008 8:28 am

Merci bcp. Il me semblait logique que le chef d'armée n'aide pas s'il se trouve à Barcelone et le corp à Madrid.
Napo était bon maus quand meme :)

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests