Arnaud_Bouis
Sergeant
Posts: 96
Joined: Tue Jan 22, 2008 2:51 pm

comment fonctionne l'usure des convois ?

Wed Jan 30, 2008 12:56 pm

Pourriez-vous nous éclairer sur le mécanisme d'usure des convois de ravitaillement ?

Je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne. Souvent j'envoie des convois bouger seuls dans le gel ou la neige, et ils ne se prennent aucune perte d'usure. En fait, mes convois prennent rarement des pertes d'usure, à mon étonnement.

Souvent je regarde un convoi dans un de mes corps d'armée dans l'hiver. Je constate que les troupes ont pris de l'usure, mais pas le convoi. Je pensais au contraire que c'était le convoi qui prenait les pertes en priorité à la place des troupes, comme le suggère le manuel. Or c'est le contraire qui semble se produire.

Comment cela fonctionne-t-il en fait ?

D'autre part, quand le tour est en cours de résolution , un message de conseil apparait parfois en bas de l'écran, disant que les convois on l'avantage d'attirer le ravitaillement à deux cases de distance. Or ceci n'est pas dit dans le manuel. Pourriez-vous expliquer ?

Merci d'avance et merci pour le patch.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jan 30, 2008 2:41 pm

Les troupes de support prennent bien moins de pertes que les troupes de lignes. Quand elles en prennent, les trains de ravitaillement peuvent en convertir une partie en ravitaillement consommé, mais pas tout, ce qui explique qu'il reste des pertes en hiver, même avec convois. La nourriture baissera trés vite cependant.

Les trains de ravitaillement peuvent recevoir en effet du ravitaillement d'une structure, comme si ils étaient une structure mobile eux même, mais n'en renvoi pas sur un autre convoi, on ne peut donc faire une chaine avec. Ils captent mais ne rendent pas.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests