Arnaud_Bouis
Sergeant
Posts: 96
Joined: Tue Jan 22, 2008 2:51 pm

règles de ravitaillement

Wed Jan 23, 2008 4:39 pm

Il semble que la section des règles sur le ravitaillement a pas mal échangé de la doc version boite à la doc en PDF de la v1.03.

Notamment, dans la doc v1.03, on lit que la distance *maximale* de distribution d'une source vers une unité structure est de 3 cases. Alors que dans le manuel, on conseille de faire des relais entre 3 et 5 cases. Alors, le maximum est-il de 3 ou 5 cases ? A-t-il évolué entre les versions ?

D'autre part, comment crée-t-on un dépot de niveau 2 ? En ajoutant deux chariots à un dépot de niveau 1 ? Je n'y suis pas arrivé.

Dans le scénario d'Iéna j'ai eu du mal à comprendre pourquoi mon ravitaillement avait du mal à arriver à Berlin. Très peu de raviatillement semblait passer l'Elbe, malgré la présence de dépots amis ou capturés toutes les 3 à 5 cases.

Merci pour votre éclairage. Le ravitaillement est crucial.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jan 23, 2008 5:49 pm

C'est toujours 5 regions, mais cela dépend de la région et du temps de traversée des chariots, c'est peut être pour cela que le créateur du manuel à mis 3. Par temps clair, 5 régions est possible, avec de la boue, effectivement je pense que 3 régions (hors route) est à considérer.

On ne peut créer de dépots multi niveaux. Pas encore en tout cas :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Arnaud_Bouis
Sergeant
Posts: 96
Joined: Tue Jan 22, 2008 2:51 pm

Wed Jan 23, 2008 6:06 pm

> C'est toujours 5 regions, mais cela dépend de la région et du temps de traversée des chariots, c'est peut être pour cela que le créateur du manuel à mis 3. Par temps clair, 5 régions est possible, avec de la boue, effectivement je pense que 3 régions (hors route) est à considérer.

Dans ce cas-là, si je comprends bien, 3 n'est pas le maximum. C'est bien 5, et c'est alors une erreur dans le nouveau manuel.

Merci pour les explications !

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests