NovHak
Conscript
Posts: 9
Joined: Fri Nov 30, 2007 1:54 am

Démo 1.01c, Trafalgar: où est mon armée?

Fri Nov 30, 2007 3:14 am

Bonjour à tous,

J'ai joué Trafalgar et j'ai perdu, vu que je n'avais aucune armée à débarquer! J'ai cherché désespérément sur la carte et via le Grand Livre des unités terrestres, ne serait-ce qu'une seule, mais je n'ai rien trouvé, à part un pauvre général espagnol à une étoile. J'ai vérifié et contre-vérifié ma flotte à Boulogne mais je vois bien capacité de transport 0/300. Alors j'ai fait passer les tours en essayant de faire au mieux mais bon y'a pas à dire si on n'avait rien à débarquer en 1806 je comprends qu'on ait perdu sur ce coup-là :niark: Enfin j'ai quand même fait mieux que l'original, vu que Gravina était toujours en vie à la fin.

Alors ça vient de moi ou c'est autre chose? Dites-moi un peu où elle est cette armée que j'aille la chercher...

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Nov 30, 2007 10:40 am

Il n'y a pas d'armée dans ce scénario qui est destiné à apprendre à manipuler les piles navales :king:
L'objectif pour le français est de se concentrer dans la Manche; et pour l'anglais de l'en empêcher...

NovHak
Conscript
Posts: 9
Joined: Fri Nov 30, 2007 1:54 am

Fri Nov 30, 2007 3:09 pm

Ah zut! Vu les villes objectifs, je croyais, et puis qu'en plus le but de l'opération était bien de débarquer des troupes! Il n'empêche que dans ce cas, je me demande comment à fait M. Lannes qui annonce dans ce forum qu'il a capturé Londres, et qu'il lui restait même cinq corps inutilisés...

S'agit-il d'une différence entre la démo et la version complète?

Merci en tout cas!

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fri Nov 30, 2007 3:30 pm

Tout a fait, il ne s'agit pas du même scénario.

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Fri Nov 30, 2007 9:01 pm

Le scénario Trafalgar est une sorte de version "light" de celui de Boulogne, il n'empèche dans ce scénar. que regrouper des forces navales Françaises suffisantes à la barbe de Nelson est réellement un vrai challenge...
La mort est un mur, mourir est une brèche.

NovHak
Conscript
Posts: 9
Joined: Fri Nov 30, 2007 1:54 am

Sat Dec 01, 2007 1:55 am

D'accord, merci pour ces informations! Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant :)

... et je suppose qu'il s'agit d'une victoire scriptée, vu qu'on ne risque pas d'atteindre les villes objectifs, et probablement pas davantage de briser le moral des coalisés.

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Sat Dec 01, 2007 3:39 pm

NovHak wrote:... et je suppose qu'il s'agit d'une victoire scriptée, vu qu'on ne risque pas d'atteindre les villes objectifs, et probablement pas davantage de briser le moral des coalisés.


Une victoire ? vu que le Français n'est meme pas supposé gagner un tel scénario... :niark:
La mort est un mur, mourir est une brèche.

NovHak
Conscript
Posts: 9
Joined: Fri Nov 30, 2007 1:54 am

Sat Dec 01, 2007 4:27 pm

Adlertag wrote:Une victoire ? vu que le Français n'est meme pas supposé gagner un tel scénario... :niark:


Si tu parles du point de vue de l'époque, je pense que Napoléon n'aurait pas été d'accord avec toi en 1806 :D

Mais du point de vue du jeu en effet, si on regarde les villes objectifs, ainsi que les conditions de victoire (briser le moral), on sait qu'on n'y arrivera pas dans la démo faute de matériel. Mais je me demandais s'il y avait un script qui « déclenche » la victoire si on maintient notre flotte dans la Manche pendant deux tours, ou bien si c'est à nous de décider si on a gagné ou perdu.

D'ailleurs, je suppose que maintenir sa flotte dans la Manche, c'est Straits of Dover + Pas de Calais pendant deux tours. Dites-moi si je me trompe...

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Wed Jan 02, 2008 1:51 am

Je comprends pas bien ce scénario: Je concentre toutes mes flottes (à part celle de Boulogne et les Hollandais) dans la case "Channel", j'attends 2 tours, et ils se passent rien ? :8o:

Même si après j'envoie tout le monde à Douvres pour le dernier tour.

Je fais pas mieux que Stalemate. :p leure:

Cat
[CENTER]
Image[/CENTER]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Jan 02, 2008 9:14 am

Non, il faut rester en Channel jusqu'à la fin... :siffle:

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Wed Jan 02, 2008 11:24 am

PhilThib wrote:Non, il faut rester en Channel jusqu'à la fin... :siffle:
Avec ou sans la flotte de Boulogne ?

Et y a d'autres conditions (genre un amiral particulier doit être présent ?).

Je crois de toute façon que cette partie a buggué parce que l'event "French in the Channel" (auquel je n'avais pas prêté attention) s'est déclenché quand les anglais y sont rentrés. :D

Je vais vérifier en détricotant la partie. :)

Cat
[CENTER]

Image[/CENTER]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Jan 02, 2008 11:46 am

Oui, cela m'intéresse en effet... parmis les conditions, il faut que le Français y dispose de 15 navires de ligne au moins (les bateaux de boulogne et autres frégates ou petits navires ne compte pas).

Pour le trigger par les anglais, c'est bizarre...un bug probablement :innocent:

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Wed Jan 02, 2008 12:42 pm

Cat Lord wrote:Avec ou sans la flotte de Boulogne ?

Et y a d'autres conditions (genre un amiral particulier doit être présent ?).

Je crois de toute façon que cette partie a buggué parce que l'event "French in the Channel" (auquel je n'avais pas prêté attention) s'est déclenché quand les anglais y sont rentrés. :D

Je vais vérifier en détricotant la partie. :)

Cat


De toute façon il faut jouer au scénar boulogne: là tu te marres vraiment à jouer au chat et à la souris pour réussir à débarquer ton armée à douvre.

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Wed Jan 02, 2008 3:13 pm

Forezjohn wrote:De toute façon il faut jouer au scénar boulogne: là tu te marres vraiment à jouer au chat et à la souris pour réussir à débarquer ton armée à douvre.
J'avais pas le temps de jouer ça en une heure hier soir... :p

Cat
[CENTER]

Image[/CENTER]

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Wed Jan 02, 2008 5:01 pm

Je viens de "détricoter" ma partie, et y a vraiment un bug: l'event "French Fleet in the Channel" se déclenche, alors même que je n'ai aucun bateau dans le Channel (j'ai un zip si ça intéresse).

Si je regarde l'event, je trouve:

Code: Select all

  NULL = NULL

SelectFaction = $C04
SelectRegion = $Dover
StartEvent = evt_nam_CMN_FleetinChannel1805|1|2|evt_txt_CMN_FleetinChannel1805|Event-img_CMN_BritishBlockade1806|$Dover|NULL

Conditions
  MinDate = 1805/10/20
  CountUnits = $Area_Channel;1;$F04;$famHvyWarship;>=;15

Actions
  DescEvent = evt_desc_CMN_FleetinChannel1805
  ChgVPCount = -30
  ChangeFacMorale = -10

EndEvent

SelectFaction = $F04

SelectFaction = $F04
SelectRegion = $Dover
StartEvent = evt_nam_CMN_FleetinChannel1805b|1|2|evt_txt_CMN_FleetinChannel1805|Event-img_CMN_BritishBlockade1806|$Dover|NULL

Conditions
  EvalEvent = evt_nam_CMN_FleetinChannel1805;=;1

Actions
  DescEvent = evt_desc_CMN_FleetinChannel1805
  ChgVPCount = 50
  ChangeFacMorale = 10

EndEvent
Donc si je comprends bien comment ça marche, je reçois l'event parce qu'il s'est déclenché pour la coalition.

Je suis sûr que j'ai pas de bateau là-bas, donc à mon avis, la condition

Code: Select all

CountUnits = $Area_Channel;1;$F04;$famHvyWarship;>=;15
ne marche pas.

Le plus simple pour le tester, c'est que je joue la coalition et que je mette 15 gros bateaux dans le Channel en Octobre, je vais bien voir si je reçois l'event ou pas. :)

Cat
[CENTER]

Image[/CENTER]

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Wed Jan 02, 2008 5:10 pm

C'est bien ça, quand je joue la coalition, si je mets une grosse flotte brit dans le Channel pour le 20 Octobre, je reçois l'event. :)

Bon ben au moins j'aurais trouvé un bug. :D

Cat
[CENTER]

Image[/CENTER]

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Thu Jan 03, 2008 3:08 am

Cat Lord wrote:C'est bien ça, quand je joue la coalition, si je mets une grosse flotte brit dans le Channel pour le 20 Octobre, je reçois l'event. :)
En fait, après enquête plus poussée, l'event se déclenche, tout le temps, le 20 Octobre, flotte ou pas flotte dans le Channel. :D

Cat
[CENTER]

Image[/CENTER]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Jan 03, 2008 10:52 am

Logique, vu que la condition de compter les unités ne fonctionne pas (c'est la zone du Channel qui est pas reconnue, c'était la cause du problème dans le patch), il ne lui reste que l'autre condition, qui est la date :king: :sourcil: :bonk:

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Thu Jan 03, 2008 7:24 pm

Ha, je m'interroge depuis ce matin sur mes capacités à déployer un patch mais je vois que y a un 1.02f. :D

Cat
[CENTER]

Image[/CENTER]

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests