User avatar
M.Lannes
Conscript
Posts: 14
Joined: Mon Nov 26, 2007 6:51 pm
Location: Beaujolais

L'invasion de l'angleterre

Fri Nov 30, 2007 12:31 am

Bonsoir après quatre heures de lutte acharnée et de relance du scénario j'ai enfin pu botter les fesses aux escadres anglaises et même prendre la ville de Londres avec le luxe d'avoir encore cinq corps frais non engagé en France :siffle: (Enfin j'ai du faire quand même quelque reload !!!)

Chapeau aux développerus car ce scénario est vraiment impressionant car il demande des nerfs et surtout une attention toute particulière aux ravitallements qui m'a fait presque devenir chèvre et descendre un paquet de clopes à vu d'oeil.

Sur ce scénar quelques bugs néanmoins !!

Les aiguilles de l'horloge se balalde sur l'écran voir screen et de plus certaines villes sur la carte européenne appartiennent à sa majesté même si les dites zones ne sont pas jouables...

Enfin une dernière chose que je ne comprends pas ou un point à améliorer de mon point de vue :

Impossible de faire embarquer des corps complets verrouillé embetant car au débarquement il faut se refaire ses créations de corps.

En tout cas chapeau bas je ne m'étais pas autant amusé depuis .... bien longtemps.

Vive l'empereur .........
Attachments
Screen.JPG
[LEFT]"Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes"[/LEFT]
[RIGHT]Napoléon Bonaparte[/RIGHT]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Nov 30, 2007 10:43 am

Pour les affichages de rossbifs un peu partout en Europe, tu n'est pas censé aller y voir :siffle: :grr: :p leure: :bonk: ...ceci dit, mea culpa, je ferai un fix prochainement dessus...

Je me concentre dans un premier temps à l'équilibrage du scénario, j'ai encore quelques corrections à apporter, notamment à tenir compte des mesures que les anglais avaient prévues en cas de débarquement et qui ne sont pas encore codées... :sourcil: :cwboy: :indien:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 30, 2007 11:55 am

Les aiguilles baladeuses ce n'est que dans ce scénario?
La structure corps est effectivement perdue en embarquement, c'est autant une limitation du moteur que par soucis d'éviter les abus qui seraient possible (je créer des corps à Boulogne et je les transporte en Espagne alors que mon QG est à Paris). Problème moteur de toutes façons.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
M.Lannes
Conscript
Posts: 14
Joined: Mon Nov 26, 2007 6:51 pm
Location: Beaujolais

Sat Dec 01, 2007 8:44 am

Oui de mémoire les aiguilles ne s'en vont que dans ce scénario . Et bien si vous codez de nouvelles mesures ca va pas être du gateau ^^.

En tout cas un dernier reproche côté français pour le scénar c'est que côté ressources pendant lma majuere partie de l'invasion c'est quasi impossible de tenir les corps en bon état de ravitaillement....

J'ai par exemple testé l'invasion de l'irlande avec Augereau et Ney impossible à maintenir en état vital ^^.

Autre bug pourquoi les éléments de milice qui se révoltentchez les anglais sont des unités de la vieille garde :)
[LEFT]"Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes"[/LEFT]

[RIGHT]Napoléon Bonaparte[/RIGHT]

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Sat Dec 01, 2007 3:44 pm

M.Lannes wrote:Autre bug pourquoi les éléments de milice qui se révoltentchez les anglais sont des unités de la vieille garde :)


Là, c'est trop fort !
Ah, ces Anglais, ils ne font donc jamais rien comme les autres :siffle:
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
M.Lannes
Conscript
Posts: 14
Joined: Mon Nov 26, 2007 6:51 pm
Location: Beaujolais

Sat Dec 01, 2007 5:33 pm

En tout cas ce scénario est vraiment prenant j'y ai laissé un paquet de cigarette et une bonne partie de ma nuit ^^
[LEFT]"Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes"[/LEFT]

[RIGHT]Napoléon Bonaparte[/RIGHT]

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Sat Dec 01, 2007 7:22 pm

M.Lannes wrote:En tout cas ce scénario est vraiment prenant j'y ai laissé un paquet de cigarette et une bonne partie de ma nuit ^^


Sauf que si cela force à fumer davantage, il va falloir mettre des mises en garde sur le jeu comme sur les paquets de cigarettes...du genre : "trop jouer nuit gravement à la santé" ou "attention, ce jeu empèche dangereusement de trouver le sommeil" etc...
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Forezjohn
Corporal
Posts: 59
Joined: Thu Nov 15, 2007 12:40 pm

Sun Dec 02, 2007 3:55 pm

Adlertag wrote:Sauf que si cela force à fumer davantage, il va falloir mettre des mises en garde sur le jeu comme sur les paquets de cigarettes...du genre : "trop jouer nuit gravement à la santé" ou "attention, ce jeu empèche dangereusement de trouver le sommeil" etc...


il le font déja dans CivIV avec des messages genre: "ne mangez pas trop de sucreries" :niark:

Sinon ouais les veilles gardes c'est bizarre mais en meme temps tu envoies un corps d'armée les détuites et tu gagnes de points de victoires :siffle:

jimmy
Civilian
Posts: 2
Joined: Wed Jan 09, 2008 4:05 pm

Wed Jan 09, 2008 4:17 pm

Scénario très interessant et finalement on y arrive sans trop de problème en utilisant la stratégie de Napoléon de l'époque : dispertion des escadres Anglaises.

J'ai réussit a débarquer l'intégralité de la grande armée en 3 points.

Le premier débarquement d'un corps à l'aide de la flotte de Brest au sud ouest de l'Angleterre. A partir de ce moment les anglais semblent désemparés et délaissent Boulogne. Je prends Douvres avec 2 corps sans problème.
La c'est gagné. Nelson et le reste des escadres anglaises remontent, mais cela ne sert à rien. J'ai 2 des 3 ports du sud. Je debarque les reste de la grande armée directement sur un port. Londres tombe rapidement en 3 tours sur une bien belle bataille ou je détruit toute l'armée anglaise (+22000 pertes anglaise).
Je n'ai plus qu'a attendre la fin du scénario. Aucune contre-attaque ne viens, il n'y a pas d'armée dans le nord de l'Angleterre a cette époque ?

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Wed Jan 09, 2008 6:58 pm

jimmy wrote:Scénario très interessant et finalement on y arrive sans trop de problème en utilisant la stratégie de Napoléon de l'époque : dispertion des escadres Anglaises.



Si l'idée de Napoléon n'est pas idiote, cela n'a pourtant pas marché.
Tout ce qu'il a réussi à faire c'est envoyer le fade Villeneuve (avec Gravina) se fourvoyer aux Antilles, censer rejoindre Ganteaume et attirer les Anglais loin de Boulogne. Mais, si Nelson semble avoir marché dans la combine au début, c'est lui qui a bien été le chasseur et Villeneuve la proie. Le résultat, c'est le retour pitoyable de Villeneuve pour se réfugier à Cadix en Aout 1805 avec une flotte délabrée et un moral au plus bas.
La suite, on connait...
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Micke
Conscript
Posts: 11
Joined: Thu Dec 27, 2007 8:23 am

Wed Jan 09, 2008 9:59 pm

Adlertag wrote:Si l'idée de Napoléon n'est pas idiote, cela n'a pourtant pas marché.
Tout ce qu'il a réussi à faire c'est envoyer le fade Villeneuve (avec Gravina) se fourvoyer aux Antilles, censer rejoindre Ganteaume et attirer les Anglais loin de Boulogne. Mais, si Nelson semble avoir marché dans la combine au début, c'est lui qui a bien été le chasseur et Villeneuve la proie. Le résultat, c'est le retour pitoyable de Villeneuve pour se réfugier à Cadix en Aout 1805 avec une flotte délabrée et un moral au plus bas.
La suite, on connait...



Oui d'ailleurs il y eut quelques navires français rescapés qui se réfugiérent à Cadix. L'amiral Rosily qui a pris la suite de Villeneuve en prend le commandement. Ces navires sont toujours bloqués quand démarre la guerre d'Espagne en 1808. Rosily est à la fois assiégé par la terre avec les Espagnols et par le blocus de la flotte britannique.
Le général Dupont marche sur Cadix pour tenter de débloquer Cadix mais capitule à Baylen.
Dans le scénario espagnol démarrant en mai 1808 il devrait y avoir une flotte française à Cadix et une DI française isolée marchant sur Cadix.

tagwyn
AGEod Guard of Honor
Posts: 1220
Joined: Tue Apr 17, 2007 4:09 pm

What?

Thu Jan 10, 2008 1:49 am

Sounds like an interesting thread . . . but I can't speak or read French (or Spanish). :cwboy:

jimmy
Civilian
Posts: 2
Joined: Wed Jan 09, 2008 4:05 pm

Thu Jan 10, 2008 3:00 pm

Adlertag wrote:Si l'idée de Napoléon n'est pas idiote, cela n'a pourtant pas marché.
Tout ce qu'il a réussi à faire c'est envoyer le fade Villeneuve (avec Gravina) se fourvoyer aux Antilles.


Au contraire c'est Villeneuve qui n'a pas compris ou voulu comprendre le plan de Napoleon. Avec Villeneuve aux Antilles et Neslon sur ses talons avec plus de 30 jours de retard. Il avait bien le temps de rallier l'europe et de rassembler l'escadre Espagnol et la flotte de Brest. La supériorité en Manche aurait été suffisante pour premettre à la Grande Armée de traverser. La Grande Armée n'aurait fait qu'une bouchée des Anglais.

Aux Antilles il attend 1 mois Ganteaume et y perd son avance. Il possède 18 vaisseaux de ligne contre 10 pour Nelson. C'est la première erreur de Villeneuve car il sais que Nelson est a ses trousses. Il pouvait chasser Nelson avec une bonne supériorité numérique.
Mais non il fuit et fait une dernière erreur dramatique et reste en Espagne au lieu de remonter sur Ouessant. La suite on la connais il a perdu l'initiative. Nelson a le temps de préparer ses meilleurs vaisseaux contre lui.

Pour en revenir au jeu qui nous interesse, ce scénario est très interessant car il permet de revivre ce moment et d'écraser la perfide Albion ! :)

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Thu Jan 10, 2008 6:50 pm

jimmy wrote:Au contraire c'est Villeneuve qui n'a pas compris ou voulu comprendre le plan de Napoleon. Avec Villeneuve aux Antilles et Neslon sur ses talons avec plus de 30 jours de retard. Il avait bien le temps de rallier l'europe et de rassembler l'escadre Espagnol et la flotte de Brest. La supériorité en Manche aurait été suffisante pour premettre à la Grande Armée de traverser. La Grande Armée n'aurait fait qu'une bouchée des Anglais.



Ajoutons plutôt que la faute revient aux deux, Napoleon l'initiateur qui n'a jamais rien compris aux affaires navales "...il y a dans le métier une spécialité et une technique qui arrétaient toutes mes conceptions" disait-il et Villeneuve, l'executant indécis.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Thu Jan 10, 2008 8:42 pm

tagwyn wrote:Sounds like an interesting thread . . . but I can't speak or read French (or Spanish). :cwboy:


But you are welcome even so.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
Rafiki
Posts: 5811
Joined: Thu Aug 24, 2006 9:19 am
Location: Oslo, Norway

Thu Jan 10, 2008 8:52 pm

tagwyn wrote:Sounds like an interesting thread . . . but I can't speak or read French (or Spanish). :cwboy:

Utilisez Google!

http://64.233.179.104/translate_c?hl=en&langpair=fr%7Cen&u=http://www.ageod-forum.com/showthread.php%3Ft%3D6650

Ca va presque bien :) , par exemple avec un peu d'effort on peut dire: "Il m'eu plût que vous allates céans mander de la provende auprés de l'échoppe McDonald", if you want to say "hey bud, can you fetch some burgers at the fast-food?"
[CENTER]Latest patches: AACW :: NCP :: WIA :: ROP :: RUS :: PON :: AJE
Visit AGEWiki - your increasingly comprehensive source for information about AGE games
[SIGPIC][/SIGPIC]
[/CENTER]

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests