User avatar
M.Lannes
Conscript
Posts: 14
Joined: Mon Nov 26, 2007 6:51 pm
Location: Beaujolais

Premières impressions bis

Mon Nov 26, 2007 7:01 pm

Etant un fan d'histoire napoléonienne mais plutôt un fan de RTS et pas du tout de jeu de ce style j'ai découvert et je suis agréablement surpris par NCP.

Si la prise en main s'avère difficile pour un bleu comme moi après quelques grosses fessés sur des campagnes ardues "campagne de russie pour ne pas la nommer" peu à peu je rentre dans le jeu et je commence à découvrir sa profondeur...

Quelques petites choses me manquent et pourraient donner un peu de plus au niveau de ce jeu :

J'adore les chiffres c'est pas ma faute mais j'aimerais plus de stats dans le grand livre :

* Une revue d'effectif côté camp que nous jouons stats infanterie, artillerie, etc...

* Pouvoir voir dans une autre page du grand livre un résumé des batailles ou grandes batailles du scénario et pouvoir pourquoi pas les revoir ...

Voilà mes premières remarques mais chapeau à vous et surtout bonne réussite.
[LEFT]"Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes"[/LEFT]
[RIGHT]Napoléon Bonaparte[/RIGHT]

User avatar
octo
Private
Posts: 23
Joined: Sun Dec 02, 2007 2:30 pm
Location: Montereau (77)
Contact: ICQ WLM

Sun Dec 02, 2007 9:53 pm

Bonsoir.

Pour ma part je suis un fan de l'époque Napoléonienne.
J'avais investi dans "1813" et malgré de gros bugs j'avais beaucoup apprécié le coté campagne,ainsi que son module tactique. :coeurs:

Tout a fait par hasard je suis tombé sur la démo a télécharger et je me suis retrouvé sous le charme de ce jeu. :bonk:

Personnellement,je verrais bien un onglet en effet avec le récit des différents combats livrés,se serait mieux que cette recherche dans le "journal".

Je crois que ma prochaine étape afin de mieux apprécier le jeu et de trouver un volontaire pour une PBEM c'est là je pense que les jeux trouvent leur interet principal.

Octo :sourcil:

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Sun Dec 02, 2007 10:09 pm

octo wrote:Bonsoir.

Personnellement,je verrais bien un onglet en effet avec le récit des différents combats livrés,se serait mieux que cette recherche dans le "journal".

Octo :sourcil:



il existe déjà des filtres (à gauche du journal) et notamment un sur les combats qui évitent de faire défiler la totalité du journal.
Mathilde 4 ans ma fille :
"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
M.Lannes
Conscript
Posts: 14
Joined: Mon Nov 26, 2007 6:51 pm
Location: Beaujolais

Mon Dec 03, 2007 4:23 pm

Je ne pense pas que octo parlait de l'onglet filtre journal...

En tout cas voici mon idée celle ue je voulais écoquer en début de post.

En terme de statistiques la page du grand livre nous fournis des infos concernant les pertes en combat et surtout les prisonniers faits.

Je "propose" pour ceux qui connaisse la série total war soit un icône sur une carte donnant accès aux stats des grands batailles ....
Soit une page dans le grand livre donnant les infos des batailles livrées les grosses principalement et pas les escarmouches.

Je ne crois pas que l'on puisse après un tour accéder au compte rendu des batailles précédentes....

Sinon une stat intéressante serait à mon humble avis le nombre de pertes hors combat j'ai déjà perdu pas mal de troupes kamikazes faute d'une bonne ligne d'approvisionnement de mémoires ces troupes n'apparaissent pas dans les pertes du grand journal et pourtant ces effectifs ne sont pas renforcés...

Voilà une explication un peu fouilli mais qui peut donner des idées aux dev.
[LEFT]"Je redoute trois journaux plus que 100.000 baïonnettes"[/LEFT]

[RIGHT]Napoléon Bonaparte[/RIGHT]

User avatar
octo
Private
Posts: 23
Joined: Sun Dec 02, 2007 2:30 pm
Location: Montereau (77)
Contact: ICQ WLM

Tue Dec 04, 2007 9:47 pm

Je parlais en effet d'une page ou d'un onglet dans le grand livre.
Je ne savais pas qu'il y avait possibilité de faire des filtres.
Cependant je reste sur l'idée d'un rapport des combats livrés.

Question:Peut on aller rechercher des combats livrés les tours d'avant ?

Octo :sourcil:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Dec 05, 2007 3:07 pm

C'est possible mais il faut faire attention... le jeu te sauve en effet les 24 derniers tours, mais ce n'est pas un magnétoscope, c'est un backup... donc une fois que tu auras restauré l'ancien tour, tu n'auras plus le nouveau! tu peux cependant copier le repertoire de la partie, et tu fais le rembobinage sur la 2e partie, à la main donc.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests