ixi008
Conscript
Posts: 6
Joined: Mon Nov 05, 2012 10:30 am

Campagne de Russie 1812 ,Bilan et besoin de conseils.

Sun Dec 09, 2012 11:21 am

Bonjour

je teste la campagne de russie.
Aprés une 1ére partie de découverte "désastreuse" où la Russie a conquis la Pologne et où l'armée française n'a pas dépassé Minsk !!! j'ai relancé.
A la 2éme partie les plans furent les suivants:
Au sud les Autrichiens tiennent avec le renfort du XI C de Augereau face à l'Armée du Danube et une partie de celle d'Ukraine.
Au Centre : Jerome + Reynier + Poniatowski + 4 C cav.+ Danois tiennent Brest litovsk à Grodno face aux restes des Ukrainiens et la poussée d'une partie de Bagration.
Bilan le grenier à blé de l'armée est sauvé cette fois au pris de nombreuses batailles et incursions Russes.

Au Nord l'idée était la poussée vers Smolensk classique, mais les Russes en ont décidé autrement .
Aprés la prise de Menel Kovno et Vilnius, l'apparation de Barclay de tolly en renfort sur la route de Rigaa changé les plans.
Le II Corps reste à vilnius ,la Garde entre Vilnius et Kovno et le reste monte au combat
S'enchainent moultes batailles!!!! et oui le Russe envoie tout ce qu'il a, les corps fatigués sont remplacés par les corps frais , l'ensemble se solde par la prise de Riga, Dvink.
Mais le mauvais temps et l'obligation aprés chaque semaine de combat de prendre une semaine de Repos a fait FILER le temps.
Maintenant que l'armée est positionnée nord cote Baltique, l'Objectif devient Saint Petersbourg et l'adversaire le terrain et la météo.
On Prend Polosk et menace Smolensk pour "Occuper"
On monte 2 corps de cavalerie ,la Garde et le 1er Corps avec Le HQ vers la Capitale et là, malgré un dépot toutes les 2 Zones ( 3 zones de route avec les virages) on se retrouve sans nourriture trés vite.Cela se solde par la prise de NARVA au dernier tour faute de nourriture nous n'avons pu faire mieux.

Les dépots:
Un dans chaque ville de Menel Kovno Vilnius et Riga
Un entre Konigberg et Kovno, entre Menel et Riga et 3 entre Riga et Narva
Même en laissant les corps dans les dépots les chariots ne se remplissent pas?

Alors ma question/
Y a t il une astuce solution pour le ravitaillement en Russie à partir des 1ére neige?
Ou alors doit on faire campagne pendant 20 Tours et tenir le Reste sans choix

voila
Pour l'instant je n ai pas joué le Russe volontairement pour la surprise de ces troupes

A tantôt

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Mon Dec 10, 2012 11:08 pm

Il faut faire tourner les corps qui combattent pour éviter de se retrouver dans la situation que tu décris, avec une semaine de repos après une semaine de combat. Bref, garder une "réserve" qui poursuit l'avance quand le reste de l'armée s'est battu. SI tout le monde se bat, tout le monde s'épuise.

Cas général dans NCP - je n'ai pas fait cette campagne en particulier.

ixi008
Conscript
Posts: 6
Joined: Mon Nov 05, 2012 10:30 am

Wed Dec 12, 2012 8:42 pm

merci pour cette réponse

et pour le PB de ravitaillement il y a une solution ou c'est pas le choix lors de cette campagne entre le climet et le terrain?

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Thu Dec 13, 2012 1:02 am

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas joué cette campagne là :)

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests