Balerian
Conscript
Posts: 8
Joined: Sun Oct 10, 2010 3:37 pm

Divers problèmes

Sat Oct 16, 2010 9:27 pm

Bonsoir :wavey:

Je découvre depuis cet été les jeux d'AGEOD, après avoir achevé les scénarios de Wars in America, je me suis attelé à Napoléon (dernière version 1.06). Après avoir bouclé les premières campagnes, je me lance dans celle d'Espagne. Sa singularité (guérilla + longueur) en fait une campagne intéressante, mais voilà, ce scénario souffrent de nombreuses imperfections qui le rendent assez frustrant.

1°) Le script de la reddition de l'armée de Junot est très mal fichu, il ne devrait intervenir que si elle est défaite et, éventuellement, si elle est séparée des autres armées.

2°) La préséance de Joseph Bonaparte devrait être revue, à 2 par exemple, j'ai eu le cas où le maréchal Moncey s'est vexé parce que j'avais nommé Joseph à la tête de l'armée d'Espagne !

3°) A plusieurs reprises, des troupes / généraux foutent le camp sans prévenir et sans même le notifier : cela pose de fait de nombreux problèmes comme perdre subitement le contrôle d'une ville (évidemment pas d'attrition ou de combat dans ces cas là).

4°) J'ignore pourquoi au bout d'un certain stade, je ne peux plus me procurer de nouveaux chevaux, puis plus tard l'artillerie et l'ordre d'offensive de Napoléon... Il y a un manque d'information manifeste.

5°) J'avais constaté ca dans WiA également, il y a des choses à revoir dans les remplacements : la milice ne sert quasiment à rien, de même que l'artillerie légère.

6°) Je contrôle toute la péninsule (y compris donc le Portugal et Gibraltar) depuis 2 ans et je n'ai toujours pas obtenu la victoire, il me reste plus de 80 tours à effectuer, je ne pense pas aller jusqu'au bout. Il me semble qu'à ce stade, le contrôle de la totalité de la péninsule rend impossible la reconquête par l'ennemi, il devrait donc y avoir une victoire majeure immédiate.

7°) Enfin, je note que des plantages interviennent occasionnellement (de l'ordre de 1 sur 30) lors de la résolution des tours... mais qui ne se reproduisent pas lorsque la partie est rechargée.

A noter également que le scénario de la Bataille des Nations est corrompu, la réinstallation ne change rien.

Cordialement.

Balerian
Conscript
Posts: 8
Joined: Sun Oct 10, 2010 3:37 pm

Sat Oct 16, 2010 11:29 pm

J'ai également un problème avec le scénario de la guerre de Finlande.

Il y a une unité qui a un souci : Permanent Line Infantry Second (Général) avec 36 hommes, 600 canons...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Balerian
Conscript
Posts: 8
Joined: Sun Oct 10, 2010 3:37 pm

Mon Apr 11, 2011 7:19 pm

La corruption des scénarios mentionnés ci-dessus semble avoir été corrigée par l'arrivée du dernier patch.

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests