User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Events Modding Questions

Fri Apr 16, 2010 2:12 am

Bonjour,

Actuellement j'ajoute quelques events sur scénation Ulcère Espagnol.

Dans un premier temps pour la notification, dans la boîte à message d'évents ,tel que La Convention de Cintra, qui n'apparaissaient que du côté coalisé. Une fois mieux maîtrisée la syntaxe, et si mon temps libre me le permet, je serais plus ambitieux.

Bref, les évents ajoutés fonctionnent mais les écrivant au bureau et ne les testant qu'au retour à la maison, je voudrais savoir si ils existent un marqueur, type #, à mettre au début de la ligne pour que le moteur les ignore.

Je m'explique; cela me permettrait de les tester un par un et ainsi de déterminer plus facilement les non fonctionnels.

Nota; je fais les modifications directement dans le fichier XXX.sct

Merci de votre aide.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Apr 16, 2010 8:06 am

Mettez // dans la première colonne du tableur Excel, au lieu des mentions habituelles (tag de nation ou NULL), la ligne entière sera ignorée :)
Image

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Apr 16, 2010 8:38 am

Il faut le faire sur tout l'evenement par contre il me semble...
Ou alors faites à chaque fois un MinDate soit qui passe toujours quand l'evenement est final (genre au minimum 1750) soit qui ne passe jamais quand il est encore en état désactivé (pas à tester, genre 1900)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Nikel
Posts: 2879
Joined: Sun Apr 20, 2008 8:38 pm

Fri Apr 16, 2010 9:22 am

Bohémond wrote:Une fois mieux maîtrisée la syntaxe, et si mon temps libre me le permet, je serais plus ambitieux.


:)

Edit:

Bases de données

http://ageoddl.telechargement.fr/latest/NCP_DB.zip

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Fri Apr 16, 2010 1:32 pm

Merci à vous trois, je vais garder la méthode de Pocus.

Le scriptreport m'étant d'une grande aide pour valider la syntaxe des nouveaux évents , je pense que cela va me permettre de limiter le nombre de parties à lancer pour vérifier le fonctionnement des évents.


Pour Nikel, merci pour le lien mais je suis plus à l'aise avec les .sct ou .ini qu'avec les .xls mais je présume qu'in jour je devrais en passer par là.

Enfin une question formelle, pour tout autre questions de modding , devrais je poster mes messages dans le sous forums de NCPmodding dans le langue de Shakespeare ou puis je continuer ici ?

Bonne journée

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Fri Apr 16, 2010 2:41 pm

Le problème des sct est que rien n'est récupérable par la suite, les fichiers xls sont convertis en fichier de jeu sct mais l'inverse n'est pas vrai.

Les principaux modders et collaborateurs s'expriment en anglais, rien ne vous interdit de continuer en français dans NCP modding avec quelques phrases en anglais pour attirer le chaland ;)

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests