User avatar
Glaude1955
Conscript
Posts: 10
Joined: Fri Oct 30, 2009 3:09 pm

Patchs pour NCP

Sat Oct 31, 2009 8:35 am

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Les Batailles de Napoléon avec le PatchFondation et le patch_NCP V1.05a suivi du patch_NCP V1.06
Mes questions :
1) Le patch NCP_V1.06 annoncé sur le forum en langue anglaise est il entièrement compatible avec la version française du jeu ?
2) Les patchs précédents doivent ils être installés (si oui comment les récupérer ?) avant (dans mon cas) la V.1.05a ?
3) Y a t-il moyen de jouer sans les évenements. Je m'explique :
Pendant un tour dans la campagne d'Espagne, Murat disparait (sans explications dans le détail du tour, donc je suppose qu'il n'est pas mort au combat et apparait le frère de Napoléon à Madrid (parachutiste ?).
Si au moins il apparaissait dans une ville frontière.
Certes le jeu serait moins réaliste sans événements mais on pourrait proposer au joueur le choix. Le tout est qu'il prenne plaisir avec ce jeu.
Merci pour votre aide et ce magnifique jeu que je découvre. Yves

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Oct 31, 2009 11:30 am

Murat fait historiquement une "jaunisse" quand il apprend que c'est Joseph et non lui qui est roi d'Espagne...sur ce il se retire et part à Naples...d'où l'événement (qui l'explique, bizarre que vous n'ayez pas vu le texte rouge dans les messages). :cool:

Pour ce qui est d'offrir le choix dans les options historiques, c'est prévu et le code est en cours de développement. Cela sera bientôt possible. :)
Image

User avatar
Glaude1955
Conscript
Posts: 10
Joined: Fri Oct 30, 2009 3:09 pm

NCPO Patchs

Sat Oct 31, 2009 2:20 pm

Merci pour la réponse, mais qu'en est il de la succession des patchs ?
Est ce que le dernier suffit si on l'exécute juste après le PatchFondation ?
Sont-ce des paths multi-langage ?
Bon courage pour la suite, cela me semble un très bon jeu et encore merci pour le suivi après vente, les concepteurs et éditeurs ne sont pas tous si scrupuleux.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Oct 31, 2009 3:20 pm

Le patch fondation n'est utile que pour ceux qui ont acheté la version boite française (de Nobilis), il ne s'applique pas aux versions téléchargées.

Les patchs sont compatibles toutes langues, au pire certain mots que l'on aurait oubliés ne serotn pas traduits et resterons en anglais.
Seul le dernier patch est utile (hors le cas du fondation), chaque patch incluant les mises à jours précédentes.

Bon jeu :cool:
Image

User avatar
ajax
Conscript
Posts: 18
Joined: Mon Feb 21, 2011 3:32 pm
Location: Charleville-Mézières 08000 France

forum en berne?

Sat Jan 21, 2012 8:09 pm

Bonjour, je viens de faire un tour sur le fofo et je remarque que les interventions s'arrêtent au mieux le dernier trimestre 2011. Personne n'a plus de remarques à faire sur le jeu? j'en ai plusieurs: j'ai fait deux scénars Austerlitz, avec la Grande Armée et ensuite je joue les Coalisés. Dans le premier, j'ai eu beau grouper mon corps, avec Napoléon près d'eux, Davout, Ney, Lannes, Soult, se sont fait battre apparemment à chaque fois seuls, sans l'aide du camarade d'à côté: quid de la règle "marche au canon"? D'autre part, Bessières, proche de Napoléon et d'un autre corps, a vu fondre sur lui un corps autrichien qui l'a laminé!? Il s'est retrouvé près de Zurich (!) d'un coup et là, l'hiver a fini de dissoudre le reste de la Garde, sauf les Grenadiers! Au Sud, Masséna, s'est fait culbuter et d'un coup, je me retrouve assiégé à l'autre bout par le gros des Autrichiens, à Torino!
Alors, dans les messages, pourquoi ne pas voir apparaître "untel marche au canon pour seconder untel" ou encore "armée ennemie évite untel et se rend à...". Cela éclaircierait les choses. Je reviendrai sur ma deuxième partie également. :) ;)

User avatar
ajax
Conscript
Posts: 18
Joined: Mon Feb 21, 2011 3:32 pm
Location: Charleville-Mézières 08000 France

Sat Jan 21, 2012 8:15 pm

ajax wrote:Bonjour, je viens de faire un tour sur le fofo et je remarque que les interventions s'arrêtent au mieux le dernier trimestre 2011. Personne n'a plus de remarques à faire sur le jeu? j'en ai plusieurs: j'ai fait deux scénars Austerlitz, avec la Grande Armée et ensuite je joue les Coalisés. Dans le premier, j'ai eu beau grouper mon corps, avec Napoléon près d'eux, Davout, Ney, Lannes, Soult, se sont fait battre apparemment à chaque fois seuls, sans l'aide du camarade d'à côté: quid de la règle "marche au canon"? D'autre part, Bessières, proche de Napoléon et d'un autre corps, a vu fondre sur lui un corps autrichien qui l'a laminé!? Il s'est retrouvé près de Zurich (!) d'un coup et là, l'hiver a fini de dissoudre le reste de la Garde, sauf les Grenadiers! Au Sud, Masséna, s'est fait culbuter et d'un coup, je me retrouve assiégé à l'autre bout par le gros des Autrichiens, à Torino!
Alors, dans les messages, pourquoi ne pas voir apparaître "untel marche au canon pour seconder untel" ou encore "armée ennemie évite untel et se rend à...". Cela éclaircierait les choses. Je reviendrai sur ma deuxième partie également. :) ;)


PS: je remets ce message en tête du fofo...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Fri Mar 30, 2012 9:51 am

Bonjour,

Fan de AACW, je viens d'acquérir Napoleon, sous boite, en v.1.00 (ainsi que WW1 qui ne devrait plus tarder à arriver).
J'ai regardé quel patch appliquer sur ma version et je vois que le dernier est le v1.05a, http://www.ageod-forum.com/showthread.php?11365-New-Patch-for-Napoleon-s-Campaigns-version-1-05a&p=111551#post111551 mais Pocus nous avertit que ce patch ne doit pas être appliqué sur une version 1.00.
Donc, quel patch dois-je appliquer pour être à la pointe du progrès ?

Merci d'avance de vos réponses !
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Fri Mar 30, 2012 10:22 am

Bonjour,

Le dernier officiel est le 1.08 ; http://www.ageod-forum.com/showthread.php?23129-NCP-Official-Patch-1-08-November-4-2011

Le dernier Public Beta est le 1.09RC4a ; http://www.ageod-forum.com/showthread.php?24337-NCP-Public-beta-patch-1-09-RC4a-March-24-2012


Votre version étant la 1.00, il faut d'abord appliquer le Foundation Patch

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Fri Mar 30, 2012 12:18 pm

Bohémond wrote:Votre version étant la 1.00, il faut d'abord appliquer le Foundation Patch


Merci pour votre réponse,

La "foundation patch" ????....
Qu'est-ce ? Où puis-je trouver celà ?
Et ensuite j'applique le 1.08...

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Fri Mar 30, 2012 1:54 pm

Okay,j'ai trouvé ce "foundation patch". Je fais ça.
Merci pour votre aide.

F.
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests