philigood49
Conscript
Posts: 15
Joined: Tue May 13, 2008 6:49 am

L 'Espagne

Wed Mar 04, 2009 9:08 am

Bonjour à tous, je suis un adepte d'NCP depuis que j'ai découvert ce jeu. L'Espagne est une de mes campagne préférée mais il y a quelques points qui me gêne:


1, au tour 16 J’ai un corps d’armée entier qui disparait à Lisbonne le script m'annonce que des partisans ont repris la ville, mais de la à anéantir le corps tout entier ou alors c'est pour permettre un débarquement de troupes Anglaise prévu à l'avance, mais dans ce cas j'aurai préféré que j'ai la possibilité de le récupérer plus loin.



2, tour 37 Bessiere est appelé à servir ailleurs mais toute la garde disparait avec. Si c'est pas un bug est que l'opération est légitime, ce retrait devrait être au moins annoncé 15 jours avant lors des scripts! Je ne pense pas qu'à l'époque l'empereur garde cette information sous silence.


3, T172 je constate que la cavalerie de la garde à disparut mais finalement au t 192 il ne restera plus rien de ma garde infanterie et artillerie compris, seul les chefs restent et cela sans avoir effectué de déplacement ni de combat faute d'adversaire. J’avais déjà constaté cela avec le patch V1.4.



4-J’ai le morale à 220 voir 240, je détiens toutes les villes objectifs, l’armée ennemie a été éliminée et il n’y a plus que de la guerria, je suis pourtant obligé de jouer encore 100 tours pour mettre fin à la guerre ! Cela n’est plus très intéressant, je pense que dans ce cas la victoire est acquise et il faudrait pouvoir l'abréger pour mettre fin à ce scénario tout de même très très intéressant.
J'adore les arrivées de troupes fraiches j'ai un peu l'impression d'être un général à Verdun ou ailleurs bien au chaud qui envoie ses nouvelles recrues aux casses pipes, comme un enfant qui reçoit ses nouveaux jouets à Noël.


5- et pour finir, j’en avais déjà parlé mais je souhaite pouvoir débloquer les troupes Française disponibles comme c’est le cas sur la campagne d’Allemagne, d’ailleurs j’ai beaucoup d’artillerie légère en réserve elle aussi je voudrai la débloquer.

Merci

ps J'aimerai bien une campagne d'Egypte :thumbsup:

renorx
Civilian
Posts: 4
Joined: Sat Mar 21, 2009 3:58 pm

Wed Mar 25, 2009 11:56 am

Bonjour Philigood!
Je suis loin de maîtriser NCP, mais le point 3 me laisse penser à de l'attrition. Je n'ai pas le détail de ta situation, mais en parcourant les règles, on voit qu'une unité peut subir des pertes si elle n'arrive à forer sur la région où elle se trouve. Faute de ravitaillement, elle perd petit à petit des effectifs.

Donc je pense qu'en une vingtaine de tours, ceci pourrait expliquer cela...

philigood49
Conscript
Posts: 15
Joined: Tue May 13, 2008 6:49 am

Mon Mar 30, 2009 7:36 pm

Effectivement cela aurait pu être le cas, mais quand cela arrive il y a toujours une ligne après la résolution du tour pour dire qu'une force est totalement sans ravitaillement.

En tout cas je n'ai pas commis cette erreur et la force en question était bien à l'abri dans une ville et correctement ravitaillée en plus elle n'a pas été attaquée. :bonk:

c'est pour ces raisons que je pense que c'est soit un bug soit un retrait programmé.

User avatar
guernico
Conscript
Posts: 7
Joined: Sat Dec 15, 2012 1:41 pm

Fri Dec 21, 2012 4:57 pm

philigood49 wrote:Bonjour à tous, je suis un adepte d'NCP depuis que j'ai découvert ce jeu. L'Espagne est une de mes campagne préférée mais il y a quelques points qui me gêne:


1, au tour 16 J’ai un corps d’armée entier qui disparait à Lisbonne le script m'annonce que des partisans ont repris la ville, mais de la à anéantir le corps tout entier ou alors c'est pour permettre un débarquement de troupes Anglaise prévu à l'avance, mais dans ce cas j'aurai préféré que j'ai la possibilité de le récupérer plus loin.



2, tour 37 Bessiere est appelé à servir ailleurs mais toute la garde disparait avec. Si c'est pas un bug est que l'opération est légitime, ce retrait devrait être au moins annoncé 15 jours avant lors des scripts! Je ne pense pas qu'à l'époque l'empereur garde cette information sous silence.


3, T172 je constate que la cavalerie de la garde à disparut mais finalement au t 192 il ne restera plus rien de ma garde infanterie et artillerie compris, seul les chefs restent et cela sans avoir effectué de déplacement ni de combat faute d'adversaire. J’avais déjà constaté cela avec le patch V1.4.



4-J’ai le morale à 220 voir 240, je détiens toutes les villes objectifs, l’armée ennemie a été éliminée et il n’y a plus que de la guerria, je suis pourtant obligé de jouer encore 100 tours pour mettre fin à la guerre ! Cela n’est plus très intéressant, je pense que dans ce cas la victoire est acquise et il faudrait pouvoir l'abréger pour mettre fin à ce scénario tout de même très très intéressant.
J'adore les arrivées de troupes fraiches j'ai un peu l'impression d'être un général à Verdun ou ailleurs bien au chaud qui envoie ses nouvelles recrues aux casses pipes, comme un enfant qui reçoit ses nouveaux jouets à Noël.


5- et pour finir, j’en avais déjà parlé mais je souhaite pouvoir débloquer les troupes Française disponibles comme c’est le cas sur la campagne d’Allemagne, d’ailleurs j’ai beaucoup d’artillerie légère en réserve elle aussi je voudrai la débloquer.

Merci

ps J'aimerai bien une campagne d'Egypte :thumbsup:



Bonjour,

pour avoir terminé cette campagne d'Espagne (on French side, of course), j'ai ressenti la même impatience que toi...que qui m'a incité à rechercher la bataille décisive. J'ai donc regroupé devant Madrid - dans les murs de laquelle était enfermée une grosse armée mixte anglo-espagnole de 50 000 à 80 000 hommes environ- la corps de bataille principal de l'Armée d'Espagne (evidemment menée par Murat le Sabreur avec 3 Corps (Bessières, Moncey, et l'Excellent Gouvion Saint-Cyr), soutenu à Tolède par 10 000 du brave Kellerman. En jetant toutes mes forces dans la bataille, j'ai envoyé 25 000 ennemis environ au tapis en quatre jours de bataille, ne perdant qu'environ 6000 hommes. Cela m'a permis de faire grimper mon moral à 243. Malheureusement, piètre logisticien, mes troupes ont fondu en quelques semaine, du fait de la rupture de mes lignes de ravitaillement ainsi que de l'hiver espagnol (plus fugace que l'hiver russe, tout de même...). J'ai donc fait mouvement avec Murat et l'avant-garde de Kellerman (mes dernières troupes un tant soit peu valides dans ce coin) sur le reliquat des troupes ennemies, ce qui m'a permis en deux jours de batailles d'anéantir l'adversaire et d'arriver à un moral de 250, et ainsi emporter la mise.

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests