Joseph
Civilian
Posts: 1
Joined: Fri Feb 20, 2009 10:21 am

Premières impressions

Fri Feb 20, 2009 10:39 am

Mon premier point est une félicitation à toute l'équipe, doublée d'un remerciement:

On peut jouer avec le jeu sans l'avoir dans le lecteur DVD. Cela signifie que l'on peut emmener le jeu sur son portable sans avoir le disque avec soi, et que le lecteur s'use moins :thumbsup:

Ensuite l'interface est très belle (pour les habitués des jeux Paradox la différence est énorme) et les informations aisément lisibles :)

J'ai deux-trois questions ou suggestions, à moins que de vieux grognards puissent m'éclairer sur un aspect que j'aurais manqué.

1. Actuellement réorganiser mes unités m'est pénible. Je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait. Pourquoi ne pas permettre d'ouvrir un écran pour réorganiser les unités d'une province donnée en les cliquant-glissant vers la brigade/division/corps de destination?

2. Selon les circonstances on compte parfois en hommes (ou chevaux/canons), parfois en hits, parfois en damages. Serait-il envisageable de n'avoir qu'une seule unité prise en compte? Par exemple lorsqu'un corps souffre d'attrition dire qu'il a perdu tant d'hommes plutôt que tant de damages (dont je ne sais pas s'il y a équivalence 1 damage= 1 homme ou non).

3. Dans le même ordre d'idée, lorsqu'on sélectionne une unité est-ce que l'on pourrait avoir de suite une estimation de son nombre d'hommes (et éventuellement de chevaux et de canon), pareil pour les corps adverses pour lesquels la détection a permis une telle estimation. Parce qu'additionner 200, 180, 120, 180, ... ce n'est non seulement pas très intuitif/agréable, mais en plus je ne sais pas ce que j'additionne, ni si j'ai le "droit" de faire ces additions (si elles ont un sens).

4. (toujours ajouter un point à la fin :D ) Est-ce voulu qu'une unité qui retraite avant combat reste dans la province? Cela fait assez déroutant, et après tout une retraite c'est un mouvement ^__^

Voilà, honorable lecteur merci de m'avoir lu aussi loin.

PS: Et un petit bonjour en passant à Philippe s'il se souvient de moi

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Feb 23, 2009 11:59 am

Bonjour Joseph,

1. Cela demanderait un gros travail sur l'interface, mais c'est une bonne suggestion pour un éventuel Napoléon 2!
2. Le moteur de jeu joue en hits/damages (même chose), pour l'aspect cosmétique et plus historique, on vous donne une équivalence en hommes. Tu n'as pas d'équivalence homme/hits, c'est généralement 50 ou 25 pour 1.
3. Appuis sur CTRL et normalement l'affichage passe en hommes.
4. Une unité en retraite reçoit un crédit-jours en temps de repli. Souvent cela l'a fait sortir de sa région, parfois non. Mais elle ne sera plus attaquable, dans cette même région, jusqu'à la fin du tout de toutes façons.

Tu peux écrire à (l'autre ;) ) Philippe via la messagerie du forum: PhilThib est son pseudo.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests