User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Nouveau Patch 'Campagnes de Napoleon' 1.05a

Mon Nov 10, 2008 4:49 pm

Chers joueurs,

Vous trouverez tous les détails sur ce patch ici:

http://www.ageod-forum.com/showthread.php?p=111551#post111551
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

cobra6193
Private
Posts: 32
Joined: Sun Oct 05, 2008 6:09 am
Location: France

Disparition

Fri Nov 14, 2008 8:28 am

bravo et merci pour ce nouveau patch
je voudrais signaler cependant que suite à son installation on peut apparemment juste déplorer la disparition du sieur Rivaud de la Raffinière, en fait, seulement de son portrait ;)
petite question en passant, qu'est-ce qui fait que parfois, des corps qui étaient sélectionnés pour marcher ensemble ne respectent pas cet ordre et arrivent les uns après les autres sur le champ de bataille?
et puis tiens, autre chose :innocent:
on a toujours côté Français des régiments de sapeurs de 8 à 10.000 hommes, je suis pas expert mais ça me paraît beaucoup, c'est historique?

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 14, 2008 9:54 am

Je vais transmettre pour les points 1 et 3, et répondre pour le point 2 :)

A priori, si tu pars du même endroit, pour arriver au même endroit, alors les 2 corps doivent êtres synchrones. Si ce n'est pas le cas, ca peut être un bug.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Nikel
Posts: 2879
Joined: Sun Apr 20, 2008 8:38 pm

Fri Nov 14, 2008 1:06 pm

Sorry for posting in english.


cobra6193 is right, he appears in several scenarios from 1804 to 1809, just tested in 1809 and here is a screenshot


[ATTACH]4784[/ATTACH]


I think that this is my fault, sorry :bonk:

In my search of pictures I found a good quality portrait of Rivaud and did a portrait for the game


[ATTACH]4790[/ATTACH] [ATTACH]4785[/ATTACH]


Later I realized that in fact he is not Rivaud de la Raffinière, but just Rivaud, a general of the revolutionary wars

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_du_Rhin#Brigade_d.27infanterie_Rivaud[/url]



And even later found this portrait of the real Rivaud de la Raffinière

[ATTACH]4786[/ATTACH]



The problem must be that jastaV modified the excel files and so the mdl file has this line

Portrait = Unit_FRA_Rivaud.png


But I had not tell him that this portrait was not good and was not included in the pack of portraits sent to Pocus.


So a fast solution to get the portrait back (a generic as Rivaud de la Raffinière never had a specific portrait) is to change the line in the mdl file. Go to

"Napoleon's Campaigns\NCP\GameData\Models"

And edit (notepad or any text editor) this file

2007FRA_Model_Name_FRA_Rivaud1.mdl

Change this line

Portrait = Unit_FRA_Rivaud.png

to

Portrait = Unit_FRA_General1.png


[ATTACH]4789[/ATTACH]
Attachments
Rivaud false.jpg
Solved.jpg
Rivaud 1805-1809.JPG
Unit_FRA_Rivaud.png
Unit_FRA_Rivaud.png (12.04 KiB) Viewed 15850 times
RR.jpg

philigood49
Conscript
Posts: 15
Joined: Tue May 13, 2008 6:49 am

Fri Nov 14, 2008 1:11 pm

oui moi aussi c'a m'était arrivé sur la campagne d'Espagne j'avais au moins une unité de sapeur de cette valeur.
Mais j'ai rarement vu le cas dans les autres campagnes

User avatar
Nikel
Posts: 2879
Joined: Sun Apr 20, 2008 8:38 pm

Sat Nov 15, 2008 12:02 am

Here is the definitive solution :neener:


[ATTACH]4799[/ATTACH]




Copy the first portrait to the "Napoleon's Campaigns\NCP\Graphics\Units" folder

And the second to "Napoleon's Campaigns\NCP\Graphics\Armies&Fleets"


[ATTACH]4800[/ATTACH] [ATTACH]4801[/ATTACH]



Of course, if the mdl has been modified following the instructions above the line must be changed now to:

Portrait = Unit_FRA_Rivaud.png



Pocus, if you want to include it in the next patch?
Attachments
Army_FRA_Rivaud.png
Army_FRA_Rivaud.png (6.84 KiB) Viewed 15814 times
Unit_FRA_Rivaud.png
Unit_FRA_Rivaud.png (10.74 KiB) Viewed 15804 times
Rivaud.jpg

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Nov 15, 2008 2:55 pm

I added both images for the next patch yes.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
jastaV
AGEod Guard of Honor
Posts: 1159
Joined: Mon Apr 14, 2008 9:22 am

Sat Nov 15, 2008 3:17 pm

Pocus wrote:I added both images for the next patch yes.


Should you like we could regroup both images and fixed 1809-Danube SNC file in a quick fixing download. :neener:
Ney: The army will not move!
Napoleon: The army will obey me!
Ney: The army will obey to its Generals’ orders!

[SIZE="1"]Fontainebleau, April 1814[/size]

philigood49
Conscript
Posts: 15
Joined: Tue May 13, 2008 6:49 am

Fri Nov 28, 2008 12:58 pm

Je vais réinstaller NCP car je n'arrive toujours pas à trouver le dossier saves j'ai pourtant coché l'option afficher les fichiers cachés! je suppose que vista ne sais plus non plus ou il l'a mis, sous XP j'avais pas de problème :bonk: !

ma question est: après mon installation dois je mettre le patche 1 puis 2, 3,4,5 ou alors le dernier tout simplement :wacko: .

merci

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 28, 2008 2:09 pm

Il y a un bouton Legacy files sous Vista, quand tu vas dans le repertoire d'un jeu (je cite, je ne l'ai pas, Dieu soit loué!). Ce système n'existe pas si tu mets les jeux ailleurs que sur C: m'a t'on dit également.
Le dernier patch suffit.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

cobra6193
Private
Posts: 32
Joined: Sun Oct 05, 2008 6:09 am
Location: France

Mon Dec 15, 2008 10:04 am

une petite idée me taraude :)
pourrait-on imaginer dans un prochain patch que les ordres puissent être retardés? j'explique...
par exemple, ordonner à une force de ne faire mouvement qu'à partir d'un jour donné, voire de l'arrivée d'une autre force amie, mais là c'est peut-être plus compliqué :bonk:
pareil pour un changement d'attitude, par exemple, attendre un jour précis ou l'arrivée d'une autre force pour passer en mode agressif...

Amaury
Private
Posts: 24
Joined: Sat Nov 17, 2007 12:18 pm
Location: Lyon, France

patch et partie

Sat Jan 10, 2009 6:42 pm

je joue actuellement une campagne espagnole en 1.04b
puis-je appliquer le patch direct ou ma campagne risque d'être crashée?
merci.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jan 12, 2009 2:25 pm

Cela risque de perturber certains évènements en effet, il y a eu plusieurs modifs sur la campagne espagnole sur le dernier patch je crois.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Amaury
Private
Posts: 24
Joined: Sat Nov 17, 2007 12:18 pm
Location: Lyon, France

Mon Jan 12, 2009 8:21 pm

ok merci j'attendrais donc..
suis en 1812.. je fais de la police depuis fin 1810... un peu fatiguant mais ça devient plus challengeant avec le retrait de troupes progressif.

delcastel

Sat May 16, 2009 3:39 pm

Quand je vois le potenciel qu'a ce jeux je me dit qu'il serais bon qu'il y est de nouveaux scenarios:

Une campagne egypte syrie serai la bien venue par exemple

un scenario sur le vendée.

je dit ca car il y a une eboche dans les fichiers images.


Les campagnes de la revolution.

La carte existe les unitées aussi faite nous un petit script ???

Je suis ok pour payer pour un addon, mais avec plein de scenar.

philigood49
Conscript
Posts: 15
Joined: Tue May 13, 2008 6:49 am

Mon May 18, 2009 10:21 am

la campagne d'Egypte avec la flotte Anglaise les maladies et le reste serai franchement intéressante mais faudrait la démarrer à partir de Malte ou plus facilement d'Aboukir car partir du continent avec la royal navy aux trousses serait hazardeux enfn je pense.

philgood49
Conscript
Posts: 6
Joined: Tue Oct 27, 2009 9:44 pm

Fri Dec 18, 2009 8:19 pm

concernant le dernier patch 1.06 il y a un petit gros bug sur le scénar choc des nations coté coalition avec des unités navales dans les divisions et pleins de trucs bizards avec aussi coté francais au moins des portraits qui changent d'affectation etc etc
A part ca sur le scenar russie et prusse pas de soucil ne serai ce qu'à la fin ou malgré de grosses victoires le tableau m'indique indécition heureusement le recapitulatif des points de victoires et du moral reste conforme, en tout cas je prends toujours autant de plaisir à jouer sur NCP merci

ps je voudrai bien dans votre prochaine évolution pouvoir débloquer les troupes de reserves dans la campagne d'espagne comme on peut le faire sur le sénar de russie... :thumbsup:

cobra6193
Private
Posts: 32
Joined: Sun Oct 05, 2008 6:09 am
Location: France

Thu Dec 24, 2009 11:00 am

merci pou ce nouveau patch
quelques remarques si je puis :innocent:
les dépots n'apparaissent plus en foncé quand on appuie sur la touche correspondante, par contre il est apparemment possible d'en construire avec seulement 1 chariot!

User avatar
ajax
Conscript
Posts: 18
Joined: Mon Feb 21, 2011 3:32 pm
Location: Charleville-Mézières 08000 France

Thu Jan 23, 2014 2:50 pm

philgood49 wrote:concernant le dernier patch 1.06 il y a un petit gros bug sur le scénar choc des nations coté coalition avec des unités navales dans les divisions et pleins de trucs bizards avec aussi coté francais au moins des portraits qui changent d'affectation etc etc
A part ca sur le scenar russie et prusse pas de soucil ne serai ce qu'à la fin ou malgré de grosses victoires le tableau m'indique indécition heureusement le recapitulatif des points de victoires et du moral reste conforme, en tout cas je prends toujours autant de plaisir à jouer sur NCP merci

ps je voudrai bien dans votre prochaine évolution pouvoir débloquer les troupes de reserves dans la campagne d'espagne comme on peut le faire sur le sénar de russie... :thumbsup:


Je voudrai abonder dans le même sens, car j'ai installé le patch sur ma version de base en français 1.02c et alors ça a été du grand n'importe quoi, sur le même scénario : plus aucun maréchal à la tête des corps (!), napoléon disparu aussi (!!), des logos d'unités vides d'images, une unité navale à magdebourg avec un corps terrestre (re !!) et même un divisionnaire turc (!?) ; enfin un vrai foutoir ! Conclusion, j'ai tout réinstallé et là, j'ai retrouvé un jeu normal...

User avatar
Bohémond
Posts: 2799
Joined: Wed May 14, 2008 8:47 pm

Thu Jan 23, 2014 3:26 pm

Pour info, le dernier patch est le 1.10b ;

http://www.ageod-forum.com/showthread.php?26794-NCP-Patch-1-10b-Official-Legacy-May-27-2013


Il est cumulatif et ne nécessite pas d'autre patchs.


Bohémond
Marco, perché vai così forte in salita?» «Per abbreviare la mia agonia.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Jan 24, 2014 9:57 am

Par contre il est fort probable qu'il faille redemarrer un nouveau scenario.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

psykoneil
Civilian
Posts: 2
Joined: Sun Aug 10, 2014 10:01 am

Tue Aug 12, 2014 6:33 pm

bonjour ! je cherche le fameux patch fondation pour la version 1.00. Tout les liens que je trouve me renvoient sur des pages expirées ou qui n'existent plus . Quelqu'un pourrait m'indiquer où le trouver? merci !


Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests