vilaincanard

Pas de ravitaillement pour les homards de sa très gracieuse majesté!!

Mon Jun 30, 2008 2:04 pm

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question à poser concernant une affaire de ravitaillement.
Je jouais la partie "Tamise on Danube" côté Alliés (version 1.04b), je débarque avec un contingent de troupes britanniques au Havre, prends la ville, y établis mes quartiers.
Mais le tour d'après, une fois le ravitaillement déjà présent à la prise de la ville, patatra pas moyen de ravitailler mes troupes!
Comment puis je faire pour y remédier, d'avance merci pour vos réponses et bon jeu....

Good save the King!!!!

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Jun 30, 2008 2:45 pm

Quelle version du jeu ? Il faut utiliser le dernier patch, il rétabli une possibilité de ravitaillement par mer pour nos amis rossbifs :niark:
Image

vilaincanard

ravitaillement

Mon Jun 30, 2008 5:35 pm

J'utilise la version 1.04b comme décrit dans mon précédent mail, pourtant ça ne marche pas, à moins que cela ne vienne de ma façon de procéder...?
Je vais reconfirmer ça...

Merci

vilaincanard

ravitaillement

Mon Jun 30, 2008 5:36 pm

A défaut ou dans le doute, comment établis tu un ravitaillement par voie maritime?

vilaincanard

ravitaillement

Mon Jun 30, 2008 5:46 pm

Dans la version 1.04b sur laquelle je joue, il y a un modificatif défini comme sui:

"- Newly added Allied merchant shipping in some scenarios to provide sea supply capacity (very useful for the Brits in 1804, Anglo-Spanish in 1808-1814, but also the Russians or Swedes in respective 1812 and 1808 scenarios)"

...qui doit permettre en théorie de palier ce genre de problême.
Or il n'en est rien, ces unités étant verrouillées, il m'est donc impossible de pouvoir jouir de leur utilité, spécialement de ce cas précis.

vilaincanard

re

Mon Jun 30, 2008 7:48 pm

Je viens de comprendre en partie mon erreur, en effet il est possible de ravitailler une unité terrestre sur la côte grace à la présence de ravitaillement dans une flotte adjacente.
Or, tant que je construit pas de dépot sur le lieu de débarquement, point de stockage.
Par contre ma troupe est bien ravitaillée "en flux constant" de sa propre consommation et tant que le stock de ravitaillement de la dite flotte adjacente le permet!
En outre, la prise de Brest permet de palier cette difficulté (présence d'un dépot de niveau 4).
Pour le reste, il n'en demeure pas moins que les fameuses flottes marchandes britanniques sont verrouillées et donc inaxcessibles à leur emploi.

Toutes mes excuses à ceux dont j'ai fait perdre un peu de temps pour ne pas avoir corrertement lu le manuel... :innocent:

Tschuss

vilaincanard

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests