Arnaud_Bouis
Sergeant
Posts: 96
Joined: Tue Jan 22, 2008 2:51 pm

comment fonctionne le commandement des amiraux ?

Sun Feb 03, 2008 2:05 pm

Bonjour,

pourriez-vous expliquer coimment fonctionne le calcul des points de commandement des amiraux ?
Ca n'a pas l'air de fonctionner comme pour les généraux.

Apparemment on ne peut pas faire des divisions avec un amiral une ou deux étoile sous le commandement d'un supérieur. Est-ce normal ?

Parfois ils semblent additionner leur commandement, souvent non. Mais je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance et merci pour le patch 1.03a.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sun Feb 03, 2008 2:15 pm

Il n'y a pas du tout le même système sur mer que sur terre...cela peut expliquer quelques surprises (Nelson battu s'il commande trop de flottes :sourcil: ). Pas de divisions, corps ou armées...

C'est quelque chose à méditer... on le met en test prochainement.
Image

Arnaud_Bouis
Sergeant
Posts: 96
Joined: Tue Jan 22, 2008 2:51 pm

Sun Feb 03, 2008 6:37 pm

Bonjour Philippe,

Je n'ai rien trouvé dans le manuel sur les points de commandement des amiraux, et ce qui se passe quand on combine des amiraux dans une même flotte. Si tu peux nous donner quelques explications ...

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sun Feb 03, 2008 8:11 pm

Pour le moment, seul l'amiral en chef donne ses bonus à la pile, les autres sont purement et simplement ignorés. Il faut qu'on retravaille sur ce point, éventuellement en mettant au point un système identique à BOA (i.e. cumul des capacités des amiraux)... :bonk:
Image

Arnaud_Bouis
Sergeant
Posts: 96
Joined: Tue Jan 22, 2008 2:51 pm

Mon Feb 04, 2008 12:32 am

Il semble quand même y avoir un cumul : quand j'ajoute un amiral 1 étoile à l'escadre de l'amiral Gravina, son commandement max passe de 4 (ou 3?) à 6.

Par contre, si j'ajoute un amiral 2 étoiles, la capacité de commandement n'augmente pas.

Historiquement, les navires de ligne étaient organisés en divisions. Un système analogue à celui des divisions terrestres peut peut-être fonctionner ?

Il semble qu'il y a une pénurie d'amiraux dans le scénario 1805. Il est impossible de commander toute la flotte franco-espagnole.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Feb 04, 2008 11:54 am

Il y a quelques points de règles méconnus, mais surtout un bug (corrigé pour la 1.03b). Les amiraux avaient la pénalité de -50% à leurs CPs du fait de leur status de pile indépendante, mais cela n'a pas à s'appliquer hors du terrestre.

Ce qu'il faut savoir par contre est qu'aucune pile ne peut dépasser, hors bonus 12 CP, c'est désormais la limite de la flotte conjointe Franco-Espagnole, qui n'en consomme que 9, donc n'a plus de pénalité (sauf si vous enlevez Gravina qui aide à commander les navires Espagnols).

Pas de mise à jour prévue sur une éventuelle chaine hiérarchique navale ou des divisions, ca serait encore une usine à gaz à mon sens...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Arnaud_Bouis
Sergeant
Posts: 96
Joined: Tue Jan 22, 2008 2:51 pm

Mon Feb 04, 2008 3:32 pm

Pas de problème. Vive la simplicité.

Ce qui pose un beaucoup plus gros problème, c'est de voir Nelson avec 70 navires se faire battre par Gravina avec 17 navires. Et cela arrive tout le temps. Je ne connais pas la cause, peut-être la cohésion qui aurait des effets très éxagérés ?

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Feb 04, 2008 3:40 pm

C'est la cohésion oui je pense. On peut commencer par analyser ce problème, envois moi le tour de la bataille et le backup1 et je regarde.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier-général "Les Campagnes de Napoléon"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest